Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

le 230 l en cours de préparation

Messages recommandés

A gauche, le fameux tuyau raccord qui tient et sera caché par une branche.
Le petit paquet blanc est de la masse de filtration usagé, il y en a également dans le filtre qui se trouve dessous dans le meuble.
Il y a une mousse blanche sur la racine claire de droite, je n'ai pas pu la faire bouillir mais par deux fois, ébouillantée sous le jet robinet, brossée rigoureusement mais...est-ce ennuyeux ? Elle forme une grotte avec feuilles de chênes, pas assez.
Manque donc les branches, merci d'avance à Richard et de la mousse de java.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa commence bien il va y avoir de la place pour les Corydoras dans se bac, les feuille de chêne sont ramacer et le bois flotté est de coté.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça commence bien

Avec quelques branches actuelles en + des racines et les feuilles de chênes ça va le faire !!

Pour la mousse sur la racine, j'en ai souvent eu sur des bouts de bois, même après passage en casserole ça restait, et disparaissait quelques temps après dans le bac.. donc pour moi, laisse cette mousse, avec les poissons ça va se réguler tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais donc laisser cette mousse mais les poissons ce n'est pas avant 15 jours et plus, j'espère que ça ne va pas s'étendre.
Dans l'attente des branches je n'y touche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j aime bien aussi
je pense qu' avec encore des branches sa va vraiment bien le faire.

quelle population va vivre dans se bel univers?
à part des cory.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Renaud.
A part des corys ou l'équivalent des brochis ou "barbatus", si ma bourse me le permet je ne sais pas, pour mon Noêl peut-être !!!
Ce seront eux ma priorité mais une autre espèce de pleine eau qui n'empêcherait pas les corys de vivre tranquillement ?
Tous ceux qui me plaisent le plus sont des poissons nocturnes alors je cherche de gentils poissons non agressifs et qui ne harcèlent pas les femelles sans arrêt.
J'aime assez les veuves noires mais agressives, des idées ?
Sinon, un gros groupe de néons innesis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à bien prendre forme ce bac. Bonne continuation et vivement les photos avec les branchages Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvie.
Je suis obligée d'attendre le pic de nitrite, s'il a lieu car j'ai mit pas mal de masses filtrantes du 250 l dans le filtre.
Donc les branches arriveront bien avant l'introduction du vivant, pour une fois je suis patiente Embarassed
Tu passes quand tu veux bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très bien ton bac
et tu n'as pas oublié ton mur de bulles(lol)
sur qu'avec les racines de Richard ça va être le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Nicolas, tu as quoi comme caractéristiques de ton eau ? Pour t'aider dans le choix de tes poissons ce serait bien de nous les communiquer.
Le fond bleu me gêne un peu personnellement, mais il est vrai que quand la végétation aura poussé ça passera mieux et puis ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, ce bac m'a donné du mal maintenant je souffle un peu.
Le fond bleu je ne peux pas le changer car peint sur la partie arrière, j'ai ajouté le même bleu sur un coté.
Finalement ça change et j'aime bien, plus clair et avec les leds la luminosité me plait. Une fois que les plantes auront poussé, ça en cachera une partie.
Eau de conduite PH 7,2. Pas de chauffage pour le moment, température de la pièce qui est chauffée, il faut que je mettes un thermomètre aujourd'hui. Dans la même pièce le 140 l tourne autour de 22, 23 °.
Peut-être des tanychtis linni mais n'en trouve pas.
En fait ce n'est pas un mur de bulle Very Happy juste un bulleur qui a enlevé de suite la pellicule grise de la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc le 230 l fini, enfin j'espère.
Introduction de 9 néons innesis.
Merci Richard pour les bois flottés, à ceux qui m'ont aidé avec échanges et d'être venus jusque chez moi sans contrepartie, à l'occasion....
A droite un peu fouillis mais ce sont les feuilles de chêne qui s'éparpilleront avec les poissons de fond. Ce bac a 53 cm de profondeur.
Des choses à changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau début, on verra une fois que ça aura poussé

J'adore la forme de ta racine. Avec la mousse dessus, ça devrait être top une fois que ça aura grossi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Le fond bleu est peint donc je ne peux rien faire...à moins qu'une idée ne germe.
Lorsque la mousse de java et le peu de plantes auront poussé, je dois en ajouter, j'espère que l'aspect bleu fera plus naturel. Ca change !!!
Fin de semaine j'ajouterais 10 néons puis 11 autres pour arriver à 30. Ils sont amusants à voir évoluer, je ne les connaissais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois le fond bleu caché par tes plantes et tes mousses il sera très beau ton bac. Smile
Très belle en effet ta racine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicole.
En fait il y a plusieurs petites racines et avec le bois flotté que j'ai attaché ensemble ça semble une racine, j'ai caché les fils de pêche avec l'anubia nana.
Des deux cotés il y a des ponts fait avec des racines et cachettes pour les corys ( futur ?)
J'ai faillit abandonné tant il m'a donné du mal, surtout mon dos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympa ton bac. Ce que tu as fait avec les racines et bois flottés rend vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du produit a vitre, une lame cuter et hop tu peut enlever la peinture. Wink ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, pas encore du boulot !!!
En fait ça me change des autres bacs fonds noirs et j'aime assez.
Je cherche un moyen de cacher une partie de la grande zone bleue, simple mais à étudier sans faire de bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il rends bien ton bac avec cet agencement de racines.
Si les vallisneries se plaisent, elle se chargeront de cacher ton fond bleu. Idem pour la cérato quand elle va pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvie.
Je peux ajouter de la cerato car je devais en jeter.
Apparemment vous n'aimez pas trop mon ciel bleu ou fond de rivière bleu Very Happy
Je vais voir pour arranger ça tant qu'il y a peu de poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole
moi je pense que le plus important est que ton bac te plaise a toi.
aprés les gouts et les couleurs . . .
et puis c'est vrai qu'une fois que les plantes aurront poussées sa se verra beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, merci Renaud.
Vite que la vallisnéria pousse en hauteur et s'étoffe.
Il sera temps plus tard si le bleu me gêne de pousser l'aqua qui est placé sur des roulettes pour changer ce fond.
Demain j'essaie ma petite idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le bleu piscine fait pas super naturel en fait. Ça peut le faire sur les bacs récifaux mais sur de l'eau douce c'est pas top..

L'essentiel c'est que ça te plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait à l'oeil l'effet n'est pas le même que sur la photo car il manque la profondeur.
Je pense mettre mon idée à exécution en laissant du bleu qui ne me déplait pas. C'est surtout la superficie de ce bleu que je vais couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec sylvie , on veut voir après 1 mois la différence Very HappyVery Happy
voir si ton fond bleu n'a pas changer de couleur entre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy le bleu rend pas mal, beaucoup moins vif qu'au début.
Avec l'éclairage leds, les plantes poussent très, trop vite, je dois déjà " jardiner ".
Je recherche une photo récente.
J'ai du enlever une branche passée au karcher, champignons. A la place j'ai placé un bon tas de feuilles de chêne.
Les 5 brochis, le couple barbatus et les 2 stiphodons vont bien et prennent de l'ampleur, les barbatus ont plus que doublés de taille par contre les innesis ne tiennent pas, il en reste une quinzaine sur 28, ils meurent en pleine couleur et en pleine santé, cardiaques mais ?
J'attends avant d'en remettre ou autres poissons tranquilles si j'en trouve.
Bonne journée à tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très joli, le bleu ne me choque pas plus que ça.
j'adore la mousse de java sur le bois
c'est quoi ton eclairage ?
combien de neons
bac fermé ou ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paramètres sont bons pour les innesis, température 20 à 22 °, dommage car j'aime bien ce petit poisson.

C'est un bac ouvert avec rampe leds, c'est incroyable comme les plantes poussent vite.
J'ai mit de la cerato pour atténuer la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait qu'ils sont cardiaques, je fais attention aux gestes autour de mes bacs mais ne peux faire mieux.
Pas de points blancs , rien, ils meurent en pleine couleur alors qu'ils sont en forme et ont bien grandis. Je n'ose plus en remettre et j'espère que le groupe restant va tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon ils seraient cardiaque scratch première fois que j'entends ca , pourquoi pas , moi ils viennent dès que je passe devant le bac et quand je donne a manger , ils me font un nuage devant moi avec les rasboras et les nez rouge . peut-être qu'ils n'ont pas supporter l'acclimm , va savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cardiaques pour les innesis oui, peut-être as-tu des cardinalis ?
Pas l'acclimatation, ce sont les 1 ers poissons du bac et une fois semaine j'en sors 2 environ.
Les poissons qui cohabitent sont très paisibles et sympas et surtout au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch bizarre tout ça , 2 par semaine affraid tu vas bientot plus en avoir , est-ce que tu as eus d'autre poissons de mort a part tes néons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus de morts d'innesis depuis une semaine mais je regarde chaque jour.
Les autres vont très bien et même grandissent bien, les barbatus prennent leurs belles teintes et dessins.
Pour l'instant je laisse ainsi mais surveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si tu veux les éliminer plus vite je te prête mon Frontosa, je ne c'est quoi te dire pour les Neon, ils sont peut être de la même repro qui est fragile, moi qui veux prendre une centaine de neon pour le 840L, je vais les prendre par vingt dans cinq magasins différent pour les avoir de différente repro.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai prit dans 2 magasins différents mais même enseigne.
Ce qui me dérange est que je les aime bien, ils sont sympas et ne gênent personne de plus ils sont beaux.
J'hésite à en reprendre, ça fait mal au coeur de les voir morts alors qu'ils sont en pleine couleur et en pleine forme peu de temps avant.
Si un jour j'ai un très grand bac, frontosa qui m'attire beaucoup mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème avec mes nez rouge venant au départ tous du même magasin. Sur 21 achetés (en 3 fois ) il n'en reste que 6 !!! Eux aussi cardiaques. (morts dans les 24 à 48 h qui ont suivi )

Mon fils m'en a offert d'autres pour Noël venant de mon enseigne habituelle ( Truffaut pour ne pas le nommer ) et là sur 10 aucun mort ! Acclimatés de la même façon et dans le même bac. Comme quoi suivant d'où ils viennent ça peut tout changer. Moralité, à part chez des particuliers ou Malanyika je n'achèterai plus aucun poisson dans ce 1° magasin qui m'arrangeait pourtant bien car je passe souvent devant. Je continuerai ma fidélité à Truffaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicole.
Je vais donc surement tenter avec cette enseigne ainsi je verrais si ce sont de mauvaises souches ou mon bac qui ne leur convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ceux que j'ai vienne de belgique (poisson.....) et aucun soucis , pas eut de perte ou très très peu et encore , difficile de les compter (néons , nez rouge et rasboras ) et aucune maladie non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la première fois que j'ai des poissons qui meurent sans raison apparente.
Les corys sont bien plus résistants, mes " gros" ont 5 ans et en pleine forme. Même les microrasboras meurent de vieillesse c'est pourquoi je ne comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...