Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

fluval 305 tuyaux

Messages recommandés

Filtre fluval 305 pas encore sorti de sa boite et voila que le tuyau noir annelé ne fait que 2 m50 à couper = 1,25 m. Hors il est trop court, le filtre sera dans le meuble.
Pour l'instant le bac tourne depuis hier avec un filtre fluval 205 même longueur de tuyau, ajout de tuyau rigide mais qui s'écrase. Pour ce 200 l eau, j'aurais voulu mettre la 305 mais la 205 suffit-elle, le débit à fond est pas mal mais...
Non seulement on ne trouve pas ce tuyau d'origine dans nos animaleries et par correspondance de 15 à 20 e sans les frais de port, ceci ajouté au prix de la pompe aîe !
N'y a t-il pas une combine pour rallonger les tuyaux d'origine ?
Les tuyaux machine à laver et clim ne sont pas en plastique alimentaire, hélas.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nicole

Pourquoi ne pas prendre alors le système complet de ta 205 pour le mettre sur ta 305 !

Tout simplement en prenant les tuyaux plus crépine et rejet pour ta 305, si ceux de ta 205 sont suffisant cela devrait le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les diamètres ne sont pas les mêmes, plus gros pour la 305.
Les tuyaux de la 205 sont aussi trop courts, coupés pour le 90 l et... embouts jetés ?
Nous avons mit un tuyau rigide et il s'écrase avec l'embout d'accrochage de la filtration.
Je vais voir s'il n'est pas possible de monter d'autres embouts d'accrochage qui serreraient moins le tuyau et avancer un peu le meuble avec aquarium plein, heureusement nous l'avons monter sur roulettes.
Merci Mathilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas utiliser le tuyaux de 2.50m pour l'amont et uniquement l'amont ( Entrée ) et utiliser un tuyau complétement différent pour l'aval ( Sortie ). Les tuyaux cannelés ne sont pas vraiment le top pour la filtration car des dépôts se forment dans les cannelures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il fait 3 m et si pas coupé ce sera trop long pour la poussée de l'eau le débit sera plus faible et il me faudra trouver un autre tuyau même diamètre.
Demain je vais aller à leroy m, voir si j'en trouve au bon diamètre.
Je préfère en annelé car il se plie sans s'écraser et ayant 2 filtres, un avec annelé et l'autre en rigide, la saleté se colle plus au rigide, en écrasant un peu l'annelé les dépôts sortent facilement.
Je ne sais pas si en mettant des raccords, l'eau ne s'y infiltrera pas à la longue, fuites ?
Je me casse la tête et quelle idée de faire des tuyaux si courts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie tu peux trouver des tube avec des raccord mais téléphone a Gilles il doit avoir se que tu cherche comme tube et raccord

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mathilde, ce tuyau a un diamètre beaucoup trop grand mais je vais voir tout ce qu'ils ont demain.

Merci aussi Richard.
J'ai demandé dans toutes les animaleries, il faut commander et c'est celui de fluval en annelé, à ce prix j'aimerais bien me débrouiller autrement.
Première chose faite, aller sur le site de Gilles mais il n'a pas de tuyaux annelé. Les tuyaux rigides s'écrasent et débit moindre.
Dur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras de meilleurs informations demain a Leroy merlin sinon essayes Castorama et tu trouveras surement ton bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuyau correspondant mais pas alimentaire et tuyau de clim mais annelé en tortillons donc pas d'étanchéité.
Donc nous allons faire des " rajouts " avec un ancien modèle pour clim, je crains les fuites mais pas d'autres solutions pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi le diametre du tuyaux ??

Peut-être que ça correspond a celui qu'on trouve chez M.A iu même chez leroy merlin, mais qui est un peu plus cher. Attention ça se vend au mètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai discuté avec le chef de rayon à leroy m mais rien ne correspond.
Ca y est les ajouts de tuyaux sont installés, pour l'instant l'eau coule bien, à surveiller.
Je m'en vois avec le contenu de ce bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais nous des photos que l'on voit ce bricolage qui pourrais servir a d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...