Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ViNcEnT1er

Repro scalaires en bac d'ensemble

Messages recommandés

Bonjour,

Alors j'explique: après avoir nettoyé des vitres et des feuilles depuis au moins 6 mois dans l'ancien aquarium puis dans le nouveau nos scalaires nous ont surpris mercredi en faisant une belle grosse ponte sur 2 feuilles.
On était très contents qu'ils se décident parce que pendant tout ce temps ils défendaient aussi le territoire qu'ils nettoyaient aux autres poissons, pour rien.

Comme c'est leur première ponte on s'est dit les œufs ne passeraient pas la nuit, eh bien ils ont passé la nuit et toutes les nuits suivantes, bien sûr il y en a moins, il y a eu les blancs et ceux qui sont tombés quand ils ont commencé à frétiller, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les scalaires pondent sur des supports verticaux si les petits ont tendance à tomber au fond à l'éclosion. À un moment j'ai cru que les parents les mangeaient mais en fait ils récupéraient ceux qui tombaient pour les recoller, ils les ont d'ailleurs déplacé sur une autre feuille, le problème c'est que chaque fois qu'ils en recollent un ils en font tomber 10 en passant!

Aujourd'hui il en reste je pense une cinquantaine, très bien gardés par les parents qui monopolisent la moitié de l'aquarium(soit un mètre!)

Alors finalement après nous être dit qu'ils ne passeraient pas la nuit j'en suis aujourd'hui à avoir mis en route des artémias au cas où et à vous demander des conseils pour essayer que tout se passe au mieux au cas où finalement j'arrive à en voir un arriver au stade adulte.

Je n'ai pas retiré les petit aux départs parce que mon but n'était pas la repro, que de toute façon je pensais qu'ils ne tiendraient pas la nuit et surtout vu que c'est leur première fois et qu'ils s'en occupent très bien je ne veux pas les retirer aux parents.

-J'ai une pompe de chaque côté du bac dont une proche de la ponte que je pensais arrêter avant la nage libre, il resterait tout de même une cristal profil 1500 ce qui fait 2 fois le volume de l'aqua par heure, ça devrait suffire pour un temps, non?
-J'ai lu que certains mettaient une veilleuse près de la ponte, votre avis? Certains disent que ça permet aux parents de mieux surveiller les petits mais moi j'ai surtout l'impression que ça les rend plus visibles aux autres poissons du bac et que ça épuise les parents d'avoir une lumière 24h/24.
-Un produit à ajouter dans l'eau du bac ou je laisse tel quel?
-Le nobilfluid c'est bien?
-Etc...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutôt qu'il vaut mieux éviter de modifier ou d'ajouter des produits a ton eau, comme les apisto je te conseillerai de ne pas faire de changement d'eau durant au moins 15 jours pour éviter aux jeunes des chocs de température et de PH.

Nourrir deux a trois fois par jour avec Nauplies Paramécie ou des paillettes écrasés très très finement.

Le coup de la veilleuse je ne fait pas et je n'ai rien perdu perso m'enfin chacun ces expérience Wink

Post des photos qu'on voit tout se p'tit monde en garde parentale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos c'est pas possible ils ont été déplacés sur une feuille qui nous tourne le dos Sad

Je ne trouve sur le net que des sujet sur l'élevage des petits en bac séparé enlevé aux parents, quelqu'un saurais me dire comment ça se passe quand on leur laisse les petits, jusqu'à quel âge s'en occupent-ils par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui on nage!
Papa et maman essaient de nous coller d'office à la feuille mais nous on veut pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai pas l'impression d'avoir assez de nauplies d'artemias prêtes, je mets du nobilfluid en espérant que ça aille?
Et j'ai coupé une des 2 pompes de bac trop proche des petits à mon goût.
Ce qui va être délicat maintenant c'est d'entretenir le bac avec des petits dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent moi de toi j'enleverais les petits car ils vont se faire asppirer par le filtre met les dans une pondeuse et nourris les avec de la poudre pour bébé et ensuite avec des nauplis au bout de 4 ou5 jours attend pour les artemias qu'il arrive a les attraper et dela poudre que tu mixe des paillettes sinon si tu les laisse avec d'autre poissons ils vont se faire manger maintenant fait ce que tu veux mais si tu veux les garder avec une petite epuissette tu les enlever et fait attention dans la pondeuse si tu les met qu'il peuvent passer a travers mais un morceau de bas de ta femme ou ta copine bonne reussite +++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adviendra ce qu'il adviendra mais je suis stupéfait de la façon dont mes scalaires s'occupent de leurs petits depuis le départ alors que c'est leur première ponte, je ne veux donc pas les leur enlever.
J'ai coupé la pompe trop proche et l'autre est donc à 2 mètres d'eux.
Pour ce qui est des autres poissons ça c'est le boulot des parents, on verra bien.

Sinon j'ai pas de copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie la repro de scalaire, la nature peut faire de belle chose, si cette ponte n'abouti pas tu pourra pour la prochaine faire autrement.
Bonne continuation

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu met ' Editer ' ton message puis la fonction ' Vidéo ' qui ressemble a logo de bande cinématographique et ça se fera tout seul de mémoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non ça n'accepte que les vidéos de youtube ou dailymotion.
Je voulais mettre la vidéo que je viens de faire de mes bébés(d'ailleurs y en a beaucoup plus que 50 je m’étais gouré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez personne justement je cherche à l'héberger et pensais que ça pouvait se faire comme avec les photos mais apparemment non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu l'upload sur youtube ou Dailymotion en te faisant un compte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais j'aurais voulu un hébergeur comme pour les photos justement, pas un site public comme youtube ou daily motion sur lequel en plus il faut s'enregistrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben y en a plus Crying or Very sad
Mais il ont tenu vachement longtemps je trouve, quand on sait que c'était une première ponte et un bac communautaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que plus les petits se mettaient à nager librement et loin plus ils avaient du mal à les rassembler le soir et donc il y en avait quelques uns de moins chaque soir, qui devaient aller finir dans un estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

dommage pour la première repro, pour la seconde repro tu fera autrement, si tu est en eau osmosé tu aura plus de facilité pour les déplacé dans un autre bac, le bac sans sable avec diffuseur et chauffage, avec siphonnage du font pour les saletés tout les jours et une nourriture adapté. cet une solution qui fonctionne.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...