Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frontosa34

Ancistrus

Messages recommandés

Voila j'ais mon mâle Ancistrus qui ventile les oeufs dans le tube de ponte mais les oeufs dis-paresse peut a peut, que

faire, retirer le tube sans le mâle et le mettre dans un petit bac ou retirer le tube avec le mâle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'il s'y prend mal en les ventilant et du coup il mange les morts au fur et à mesure.
C'est sa première fois ? si oui c'est assez courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne c'est pas si c'est sa première fois pour lui, j'ais eu des pontes dans des trous de pierre et que je n'est récupéré aucun alevin, je pense retirais le tube sans le mâle et faire un gros changement d'eau pour q'une des femelle ponde.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais récupéré une ponte le jour même, faite contre la vitre donc proie facile pour les autres poissons, j'avais mis la grappe dans un pondoir flottant avec une dérivation d'un bulleur sous les œufs, ça avait bien fonctionné.
Peut être un peu tard pour cette ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette après midi j'ais vidanger de moitié un petit bac qui tourne avec l'eau du 600L et re-rempli, j'ais récupéré le tube

de ponte avec le mâle et les oeufs et j'ais vu quelques alevins et oeufs au font du tube.

Le mâle ne c'est pas rendu compte du changement de bac.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les alevins sont jaunes et transparent, je peux mettre de la courgette des le départ ou juste des comprimés d'ici trois ou quatre jours le temps qu'ils vident leur sac vitellin


@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils ont leur sac ça va leur suffire, dès qu'il est résorbé, comme pour papa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut temps que le sac vittallin est là ne rien donner mais je te conseillerais d'enlever le male et mettre les petits dans une pondeuse ou petit bac si tu veux les garder car dans un grand bac il vont ètre perdu leur donner quand ils seront noir ou autre couleur achetais des pactilles pour ancistrus a basse de peruline et leur mixer temps qui sont petits et essayer de leur donner ausiis ds nauplis arthémias si possible mais dans une pondeuse ils mangeront mieux et leur donner plusieurs fois par jours quand ils ont tous manger que la pondeuse est propre la il aura une réussiste et tu pourras les garder et doucement leur donner a manger avec des pailletes ou comprimés a++++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ais enlever le mâle et son tube (replacer dans le 600L), les alevins sont en forme, il y en a au moins une quarantaine et plus.

[img][/img]

j'ais nettoyer la mini pompe aujourd'hui et j' ai trouvé dix sept alevins a l'intérieur

[img][/img]


@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mâle encore coincé une femelle dans son tube, j'ais même vu la grappe d'oeufs sous la femelle mais je n'ais pu la prendre en photo.












@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il est très chaud se mâle et je pense que c'est lui qui me mange les plantes entre deux pontes.

Jérémy, mon mâle a quatre ou cinq femelles, mais peut être que c ta grosse femelle.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mâle pour cinq femelles ? Le rêve Rolling Eyes Non je déconne, par contre, s'il passe sa vie à s'occuper des pontes il va y "laisser des plumes" car c'est une période où il va très peu se nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est chaud chez toi !!

Comme le dit Stéphane , ne le laisse pas trop se reproduire car il risquerait de subir un fort amaigrissement voir d'y rester !

En tout cas , bravo pour ces repros car même si se n'est "que" des ancistrus sa fait toujours plaisirs et sa prouve qu'ils se sentent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon male est de retour dans le 600L avec son tube, voila Mr bien installer cet offert une petite femelle de Jérémy (elsoprano597) qui resté dans le 600L, mais j'ais fais une photo de la grappe d'oeufs.






@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...