Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nala05

Erable du Japon: le rentrer pour l'hiver ou pas?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un érable du Japon pas bien grand (je l'ai depuis 1 an et demie environs), et je me demandais si ce ne serait pas bénéfique pour lui de rentrer au salon pour l'hiver?

L'an dernier je l'ai laissé dehors, à l'abri du vent mais néanmoins exposé au soleil, à la pluie, et hélas aux dents du chien et aux mains des enfants. Ce qui fait qu'il n'est pas très "branchu" ni "feuillu".

Comment faites-vous avec vos érables du Japon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nala
Surtout ne le rentre pas, il dépérirait. Il lui faut une saison froide pour sa survie.
Si cela peut te rassurer, je suis un passionné de plantes en tous genres et de botanique et j'en ai 3 chez ma mère (je n'ai pas de jardin et ils ont supporter l'hiver dernier des - 18 pendant plus d'une semaine elle habite à 1000m dans le Tarn)
Malgré son aspect fragile c'est un arbre tres resistant et qui connait des saison marquée au Japon en Cor&ée et en Chine d'ou il est originaire.
A Castries, il peut sans problème rester dehors dans notre region ces arbres souffrent surtout l'été.
A la limite, sil est en pot fait en sorte qsue la terre ne se détrempe pas mais ne sèche pas complètement non plus et met le à l'abri du vent du nord et du soleil du matin (lorsqu'il gelera car le gele dégel fait eclater l'écorce.
En espérant avoir été clair.
Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux conseils Arnaud Very Happy
J'ai bien fait d'avoir demandé, j'allais faire une bêtise en pensant bien faire moi, ouf Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...