Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tattootof

Combien de litres ?

Messages recommandés

bonsoir

J'aimerais me faire un bac à crevettes, combien de litres me conseillez-vous pour le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Tatootof , tu peux maintenir quelques crevettes dans un 10 L Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais en bac il me reste un 120 litres et un 240 litres et pour bien peupler un bac de 120 litres avec des crevettes il va m'en falloir donc je pense que je vais prendre un 30 à 35 litre alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne t'inquiète pas même dans un 120l si tu en mets une dizaine tu seras vite envahi Smile

j'ai démarré avec une dizaine et maintenant je suis obligé d'en donner aux scalaires une fois par mois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend si tu veux te lancer dans la sélection, ou si tu ne veux que de la maintenance.
Pour la reproduction et la sélection, quelques bacs de 20 à 30/50 litres iront très bien.
Tu mets les couples reproducteurs dans un bac et tu fais ta sélection sur les petits dans différents bacs.
Si tu ne veux que de la maintenance, tu peux mélanger plusieurs races (qui ne s'hybrident pas entre elles) et tu verras que ton bac de 120 ou 240 litres sera vite envahi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120 litres c'est très bien pour avoir une belle population.
En plus j'ai l'impression que la surpopulation (vite atteinte dans 30L) freine beaucoup la vitesse de croissance...

C'est pas prouvé.. mais c'est mon impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exact, les petits bacs, sont bien pour la sélection, mais un grand bac bien aménagé est indiqué pour la maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonsoir à tous

que me conseillez-vous pour commencer un bac à crevette ?
quel type de plante ?
quelle filtration ?
quelle température ?
et les crevettes je peux mélanger tous les styles ou pas ?

merci de vos réponses
amicalement tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, tu ne peux pas mélanger tous les styles, car certaines s'hybrident entre elles, donc tu perds la couleur de base.
Si tu as un bac de 120 litres disponible, pourquoi ne pas en faire un bac à crevettes ?
Pour la température, elle s'échelonne de 20 à 24°C.
Pour les plantes, tu as un choix énorme surtout à ces températures, et là c'est selon ton goût.
Pour la filtration, si tu as une décantation interne c'est presque l'idéal à condition de mettre un filtre devant les trous d'aspiration pour éviter que les bébés ne se fassent aspirés.
Pour plus de précision tu peux te rendre sur le site www.les-crevettes.com, c'est leur spécialité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
moi j'ai vu le petit bac à crevettes de Koala, je te conseille un petit bac que tu places dans un endroit où on le voit en permanence, les crevettes c'est joli mais c'est tout petit.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va dépendre aussi de l'espèce que tu veux maintenir, si c'est des red cherry (white pearl ou yellow aussi ) dans un 120L, la population aura vite fait de coloniser tout le bac, et ça peut permettre de mettre quelques petits poissons assez beaux comme des Microrasboras sp galaxy, ou autres rasboras de petite taille, ce qui sera plus compliqué dans un 30L ou 40L, car la surpopulation va arriver vite entre les poissons et les crevettes !!!

Après si tu veux mettre des CBS ou CRS, prévoit un bac spécifique, car au prix de ces petites bêtes, si elles se font croquer par un poisson, tu risques de devenir vite Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Richard, tu as oublié tes lunettes pour voir les crevettes.
C'est pour ça que je mets du sable noir, pour bien voir les Red cherry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tof Very Happy

@tattootof a écrit:
ok merci mais en bac il me reste un 120 litres et un 240 litres et pour bien peupler un bac de 120 litres avec des crevettes il va m'en falloir donc je pense que je vais prendre un 30 à 35 litre alors

Alors tu l'as fait ce bac ?

si tu as besoin de conseil n'hésite pas Wink

A plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...