Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melye

cohabitation avec crevettes???

Messages recommandés

bonjour.

je voudrais savoir quel poisson il ne fau surtout pas mettre avec des crevette sp green et re cherry. j'ai un 250l ou j'ai mis pres de 30crevettes, mais on m'avait dit que j'allais etre envahie, mais ce n'est pas le cas. il dois y en avoir autant mais pas plus.alors je me dit que quelques uns de mes poissons doivent en manger, donc ils ne doivent pas aller ensemble. il faut que je les enleve, mais je ne sais pas lesquels.

j'ai beaucoup de plantes et de cachettes .

merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les caridina japonica sont assez grosses donc peu de danger avec la plupart des poissons sauf les carnivores.
Pour les néocaridina, pratiquement tous les poissons mangent les juvéniles sauf les corydoras et herbivores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, mais question bete... c'est lesquels les carnivores????

moi c'est des peties crevettess, 2cm maxi. quand je nettoies la pompe je trouve des bebes, donc je sais qu'elles se reproduisent, mais j'ai pas l'impression que la population augmente, pourtant on m'avait dit qu'elles ne risquaient rien...

j'ai des guppys, ancistrus, corydoras, neon, et 10 mollys.

lesquels je dois enlever???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ancistrus et corydoras aucun probléme, les guppys, mollys, néons peuvent tenter de les attraper mais si les crevettes ont des cachettes ils n'en préléveront que peu, racines, beaucoup de mousse de java etc...

Si tes poissons n'ont jamais mangés de vivant, ils sont moins attirés par les crevettes, par contre s'ils en goutent une, ils recommenceront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens c'est moi qui t'ai indiquer qu'il n'y avais aucun souci
et je le maintient j'ai exactement la même popullation que toi et chez moi en plus il y a une ecrevisse et des sillure de verre qui sont soit disant de bon predateur

et ma popullation a tres fortement augmenté j'en ai donné presque une 30 a un copain et ca ne ce vois même pas dans le bac

Mal nyika m'as dis que les ancistrus aimer bien les crevettes je dois en avoir une trentaine dans mon bas de 96l allant de 3cm a plus de 10cm et franchement il ne sont pas arrivée a toute manger si bien sur il les mange.

apres il faudrait connaitre les paramettre de ton eau et savoir avec quel type d'eau est ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces renseignements.
hier soir je me suis amusee a essayer de les compter mes petites crevettes. j'en ai presque 40 soit le double de ce que j'avais mis, mais il y a plus de 3 mois.... il doit y en avoir cachees dans les pierres, mais bon c'est pas l'invasion..
je ne vois pas les poissons attaquer les crevettes, et je ne trouve jamais de crevettes mortes.
au niveau des parametres, je ne regarde jamais... je fais des changements d'eau regulierement, mais de l'eau du robinet. je n'ai pas de perte de poissons et j'ai meme beaucoup de reproduction de guppy et molly. a chaque fois que j'ai essaye de faire des tests ca m'a donne des couleur bizare, donc je recommencais et ca me donnait encore une autre couleur, du coup j'ai arreté les tests, mais a chaque fois que j'allais en animalerie pour qu'ils me les fassent j'avais rien.
j'ai pas de perte de poisson, des plantes qui poussent tres bien( meme certaines trop bien.
peut etre que je me fas du soucis pour rien pour mes petites crevettes et qu'elles sont juste bien cachées... mais trop a mon gout car du coup j'en profite pas beaucoup. meme ma grosse crevette du gabon, qui se cache toute la journee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre ormal que tu ne soit aps envahis
comme tu le dis ca ne fait que 3 mois
tu as deja multiplier par deux c'est deja bien je trouve faut savir etre patient lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon ben je patiente...
merci pour tes conseils.
bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...