Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fibus

Nano cube 60l marinus

Messages recommandés

J'ai décidé de me lancer dans l'eau de mer (pas mon corps mais en aquarium Very Happy ) donc pour commencer doucement je me suis lancé dans un nano cube dennerle 60l. Pour le moment pas grand chose mis à part les PV.

Je vous demanderez donc quelques conseils sur la population à mettre et le matos à rajouter (pour le moment une pompe de brassage supplémentaire par rapoort au pack de base). Déjà si vous pouvez me dire si mes pv sont bien disposées et si c'est assez (7kg ).

Voici quelques photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton message est passé a travers, du moins pour moi.

Bon débuts, après c'est vrai que c'est compliqué la disposition des PVs au début.
Il te faudrait créer plus de parties plates, sinon tu vas avoir du mal a accrocher tes coraux !!

7kg, c'est correct puisqu'actuellement on préconise souvent 1kg/10L.
Mais vu que tu n'as pas de vrai écumeur
(celui de Dennerle c'est pas top top), je te conseille d'en rajouter un peu plus (2-3kg par exemple) et surtout soit attentifs a tes changements d'eau.

Regarde les différents post de nanos sur le fofo, tu as de beaux exemples de réussite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu rajoutes des pierres, profites pour les décoller des vitres cela facile le nettoyage.
je rejoins Dreg sur l'importance de prévoir des zones plates pour les futures boutures.
Après pour l’esthétique c'est toi qui choisit selon tes goûts.
Je dirigerai la pompe de brassage vers la surface pour favoriser les échanges gazeux.
tu devrais rapidement avoir des algues, donc prévois des herbivores (escargots et BH)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...