Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labinett

Grosse tache

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai décidé d'isolée 1 de mes 6 discus pour lui donné a manger a lui seul sans que le dominant l’embête. cela fait 5 jour qu'il ne mange pas, les 5 autres on déjà pousser, lui parait plus petit, plus maigre, en l'isolant dans un très grande épuisette j'ai vu qu'il avait une tache sur le flan assez grosse



Qu'est ce que je peux faire?

Mes parametres :
Gh 10°d
Kh 4°d
No2 0
No3 12.5
Ph 7.2
temp 29

Aujourd'hui j'ai changé 15% d'eau avec siphonnage.
Je viens de voir qu'il se frotte du coté de la tache, ce peut être bactérien? sachant que les autres non rien d’apparent en tout cas.

Besoin d'aide bouuuu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa a l'air identique a ce que j'ai sur mes tetra citron..... j'en ai deduit de mon coter à une infection bacterienne du à la fragilité pendant l'acclimatation.

Un a vue la tache disparaitre, le plus touche est mort apres 3 jours de traitement dans un bac hopital et le 3 eme est toujours dans le bac et a l'air de bien ce porte malgres tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exacte c'est du mucus. il a déjà un bon retard de croissance... mais bon tu peut encore le remplumer Wink

15% de changement d'eau ne serre pas a grand chose... augmente tes changement d'eau pour le moment et vois ce qui ce passe.

il mange depuis que tu la "isolé" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'as rien mangé isolé et il était stressé les autres venaient essayer de manger.
Le retard de croissance je m'en doutais un peu vu son oeil, mais c'est fou quand meme en quelques jours. Samedi dernier il avait l'air tout a fait normal.
La tache de mucus c'est du a quoi?
les changement d'eau j'augmente en fréquence et en %?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut je ne suis pas expert en discus mais a tu pensé a leur donné du vivant histoire de les doper : http://www.aquamazonia.com/t9127-la-nourriture-vivantes-pour-nos-poissons

Une petite vidéo pour voir son comportement serais bien, si possible, autre point quand tu fais tes changements d'eau prépare tu ton eau a l'avance et verse tu délicatement cette eau pour éviter tout choc osmotique a tes poissons.

Bye tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis revenue du jardiland (je crois que je vais habité la bas se sera plus simple) On ma conseiller de traiter au Témérol, en premier temps c'est un désinfectant. Et de voir si ya amélioration sinon traiter contre les parasites.
D'après eux c'est bien une tache de mucus. Bravo les mecs! =)

Tyty je n'ai aucune caméra, mais son comportement est très simple, il se balade tranquillement et quand la nourriture arrive vers lui il s'en contre fou! Si je l'isole il essaie de sortir a tout prix mais ne s'occupe pas du tout de la nourriture.

La avec le témérol, il ouvre bien ses nageoires il se promène tranquillement.
Je traite tout le bac, vu qu'un deuxième se cache et ne mange pas, au cas ou.
Et voila mes aventures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as des maladies au niveau des changements d'eau moi je part sur 50% de l'eau et certain change même 70% à 80% il me semble. Niveau fréquence ça dépend si ton infection persiste ou disparait Wink

Suis les jours aprés jours avec attention Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:
Quand tu as des maladies au niveau des changements d'eau moi je part sur 50% de l'eau et certain change même 70% à 80% il me semble. Niveau fréquence ça dépend si ton infection persiste ou disparait Wink

Suis les jours aprés jours avec attention Smile


exact et bien sur avec une eau qui identique a celle du bac et a la même température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui syl mais n'oublie pas que les paramètres d'eau que tu vas apporté doivent être les mêmes que ceux du bac sinon tu pars sur un violant choc osmotique et c'est ce qui peux tué un poisson ...

Merci flax plus rapide que moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac! ca tombait sous le sens aussi pour moi que l'eau soit au meme parametres et a la meme température, pas besoin d'encore plus les affaiblir avec une eau différente!
ll faut que je change l'eau aujourd'hui? j'ai mis le traitement ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retrouver le nom du 2eme traitement c'est Parasitop d'aquascience je vais l'acheter.
A la page 23 c'est exactement ce qu'a mon petit didis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un peu élevé ph 7.2 pour des discus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 3 jours de témérol dans mon bac, aucune amélioration pour mon didi j'ai donc décidé d'investir dans un petit nano comme bac hôpital, j'y ai mis 3g de sel de guerande par litre et le témérol, aujourdhui ca fera 24h qu'il est dans son bain (a 15h) et il a perdu ses barres de stress, que je pensais qu'il allaait garder, il cherche un peu a manger, il a toujours la tache, mais il va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...