Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcam34

Maxspect R42OR

Messages recommandés

Coucou à tous .
Suite à la visite de Stef34 (super sympa), on a discuter de nos projets respectifs et des rampe led DIY. En faisant des recherche sur le net, je suis tombé sur cette rampe toute faite design (en tout cas moi j'aime bien) et à un prix abordable.
J'aurais d'onc aimé avoir l'avis des pro de l'electronique et de la led pour qu'il nous donne leur avis sur cette rampe.
Merci d'avance.

Bénéficiant des dernières LED à puce haute performance XLamp®️ Cree XT-E et XP-E, équipée d'optiques de 90°, la Maxspect R420r utilise moins d’énergie tout en produisant plus de PAR (Rayonnement actif photosynthétique) Elle est optimale pour les coraux, même les plus exigeants.









Le système de refroidissement passif de conception aérodynamique permet de contrôler la température.Il aspire l'air frais sous le luminaire et sert de grand dissipateur de chaleur passif.





La R420r (Razor) est livrée avec un kit de montage au plafond mais également avec un système de montage sur aquarium. Ainsi, vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux.








La R42Or (Razor) existe en deux versions, la M10000 avec température de couleur de 10000K et la M16000 avec une température de couleur 16000K.


Le système d’éclairage Maxspect R420r (R42Or) utilise la plus récente des technologies LED de haute intensité Cree XT-E et XP-E, réparties en 2 canaux différents et offrant une polyvalence et une performance inégalée.



R420r M10000:










R420r M16000:












Le spectre de couleurs:



La photosynthèse est essentielle à presque tous les coraux et les plantes de la planète, mais ils n'ont pas besoin d’une lumière quelconque mais d’une gamme spécifique du spectre de lumière afin de survivre et prospérer.


Il s’agit de longueurs d'ondes que la chlorophylle A et la chlorophylle B exige, car ce sont les deux formes les plus dominantes de la chlorophylle dans les coraux et les plantes.





Le système d'éclairage Maxspect R420r (Razor) utilise des puces LED Super Actinique de 410/420nm. Il s’agit du spectre crucial nécessaire à la photosynthèse et au maintien avec succès de coraux et plantes d’aquarium qui contiennent de la chlorophylle A, et pour lesquels l'absorption culmine à 412nm.





Ci-après la mesure PAR, avec un système d’éclairage de la Maxspect R420r-160w (Razor).






Avec 6 Points temps, l’utilisateur peut programmer sa propre photopériode pour son aquarium et contrôler l'intensité de la lumière de l'aube au crépuscule.





Dimensions et poids

Module LED

Dimensions (L x l x h) : 600mm × 265mm x 25mm

Poids: 2 kg

Bloc d'alimentation

Model: Meanwell NES-200-36

Tension d'entrée / Courant : 4.5A/115VAC - 2.5A/230VAC

Tension de sortie / Courant : 36V/5.9A

Poids : 2kg
Prix Public: 490 Euros

Source : Aquarioom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur d'autres forum il y'a deja quelques personnes qui l'on depuis un moment, des sujets on etaient ouverts.
Mais pour ne pas faire de pub je ne mettrais pas les liens ici, si tu veux en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...