Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bullbull34

Nouveau projet 490 litres + décante.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Me revoilà après un long moment d'absence, je lance bientôt un 490 litres. ( 150x55x60)
Le bac est en cours de conception, j'ai préféré le faire par un artisan. J'ai prévu une décante de ( 45x50x50) installé sous le bac. L'artisan m'a dit qu'il fera un trou sur la vitre du fond dans un coin le tout dans un angle par du verre pour laisse la sortie d'écoulement, mais m'a pas du tout donné les détails techniques, malgré qu'il ait beaucoup de connaissances! il m'a dit que le branchement n'est pas son boulot. Alors je voudrais savoir le principe du coup... car jusqu'ici j'ai utilisé que des pompes externes.

Je suis dans l'attente du bac. Encore 2 semaines, du coup , si il y a des changements, cela est toujours possible.

alors mes questions :

Une sortie est ce suffisante?je comprends que la descente se fait pas ce trou, mais la remontée peut elle se faire dans le même trou? ( diamètre 40)

J'ai aussi entendu de parler de bruit d'écoulement, comment pallier à ces nuisances?

Ma plus grande peur, c'est qu'au cas de coupure de courant, tout le bac se fait siphonner par la décante qui déborde totalement...

Ben voilà ! MErci pour vos lumières!

Si vous pouvez prendre quelques photos de la partie technique intérieur de l'aquarium et partie décante et branchements Smile ça m'aidera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Je crois que ton message est passé un peu.à travers...

Tu pars sur un bac eau douce ou eau de mer ???

Pour ce qui est de la décante, ça reste très bien. La remontée d'eau tu pourra faire passer un tuyaux derrière le bac pour faire repartir l'eau dans le bac, avec un petit coude...

Un peu plus bruyant que la pompe externe, m'as au moins pas de tuyaux de partout.
Niveau bruit, en mettant du perlon à l'arrivée d'eau, tu ne devrais pas avoir trop de bruit, moi le l'entend peu, c'est en général le CAF qui pose plus de problème...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je reviens vers vous pour vos conseils.

Les dimensions de la décante sont cités ci dessus.
La descente d'eau se fait a travers un tube pvc de diamètre 40. La hauteur d'eau de l'aquarium sera environ de 55cm.
pour redescendre dans un bac de décante logé en dessous du meuble d'une hauteur de 68cm. Je voudrais savoir quelle puissance de pompe me faudrait-il?

Je pensais investir dans un eheim 3400 litres, pensez vous que ça sera suffisant?
En faite je cherche une pompe fiable, pas trop chère, mais surtout silencieuse!
Les autres marque je ne connais pas.

Savez vous qu'est ce que justifie la différence de prix entre la EHEIM 1262 3400l/h
et la EHEIM Compact+ 3000l/h? Quel conseil me donneriez vous?

Allez merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La descente en 40 ça devrait aller, avec une remontée en 25, et la pompe Eheim 3000+. Niveau marque tu peux regarder chez Sicce aussi, c'est très bien également.

L'autre pompe est une pompe de bassin, elle va être beaucoup trop grosse pour ton bac et en plus c'est bien plus cher. Sinon silence, les ventouses régulent le bruit, mais le mieux c'est de coller une plaque de polystyrène sous. Ta décante, et ça devrait le faire pour la remontée.

Pour la descente, il te faudra mettre du perlon a l'arrivée d'eau et demande a ton fabricant de bac de te faire un système durso pour limiter le bruit. C'est ce que j'ai sur le miens et c'est nickel !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...