Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labinett

Future population

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens vers vous pour poser quelques questions sur ma future population de mon 400L amazonien.

Je voulais partir sur :

6 discus
30 cardinalis
30 tétra citron
5 octocinclus affinis
apisto cacatuoides 1 male pour 2 ou 3 femelles
corydoras (je ne sais pas encore lesquels)
2 ancistrus

est ce que je peux mettre plus de poipois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 discus
20 cardinalis
10 tétra citron
10 nez rouges
5 octocinclus affinis
Apisto cacatuoides 1 mâle et 1 femelle(la seconde femelle se fait malmener jusqu'à mourir)
Corydoras (5 sterbaï et 5 melini)
2 ancistrus
Un autre couple de cichlidés nains
Quelques Carnegiella strigata
Et ça suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les Corydoras qui supportent le mieux les 29 - 30° de nos bacs à Discus sont les Corydoras sterbai Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision Roland! Very Happy Je partirai donc sur du Cory sterbai

Merci Vincent1er pour ces idées, j'avais pas pensé aux Carnegiella strigata, par contre j'ai vu que c'est un poisson sauteur et mon bac est ouvert, il faut minimum 10 pour qu'il se sente bien et ne saute pas.
Les nez rouge peuvent supporter une eau a 28/29°?? Il me semblait que c'était 26° grand max

Si je fais:

6 discus
20 cardinalis
20 tétra citron
5 octocinclus affinis
Apisto cacatuoides 1 mâle et 3 femelles (j'ai lu sur aquabase qu'il fallait un harem)
Apisto agassizii 1 mâle et 3 femelles
Corydoras 10 sterbaï
2 ancistrus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dépend defois la 2eme femelle se fait tué defois le male se reproduit avec les 2 sa dépend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec les nez rouge à 28 Wink

Ta pop est bien je trouve. Mais je ne mettrais qu'une seul variété characidé pour faire un gros banc de 40/50 individus. J'ai eu un 450L très proche de ta pop et me suis rendu compte qu'il est bien plus joli et intéressent à voir un gros banc plutôt que deux petit.

Cela n'engage que moi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
Pas de soucis avec les nez rouge à 28 Wink

. Mais je ne mettrais qu'une seul variété characidé pour faire un gros banc de 40/50 individus.
Cela n'engage que moi... Wink


Et moi ! ^^
Je suis pas du tout partisant de mélanger 12000 espèces de poissons de banc, 12000 espÈces de corydoras, 12000 espèces de cichlidés nains dans le même bac ... bon 12000 j´exagère un poil, mais c´est l´ídée ! ^^
Ne serait ce que pour des raisons esthétiques ... puis voir évoluer un banc d´une seule espèce de poisson est très différent de voir 3 espèces se mélanger ... ca donne rien à part une ambiance boulevard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que un méga banc de cardi c'est juste trop beau! Donc population finale sera

6 discus
50 cardinalis
5 octocinclus affinis
Apisto cacatuoides 1 mâle et 3 femelles
Apisto agassizii 1 mâle et 3 femelles
Corydoras 10 sterbaï
2 ancistrus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="erikstras"]Je suis pas du tout partisant de mélanger 12000 espèces de poissons de banc, 12000 espÈces de corydoras, 12000 espèces de cichlidés nains dans le même bac ... bon 12000 j´exagère un poil, mais c´est l´ídée ! ^^[quote]

+1 Totalement d'accord avec toi. Trop c'est trop Smile

@labinett a écrit:
C'est vrai que un méga banc de cardi c'est juste trop beau! Donc population finale sera

6 discus
50 cardinalis
5 octocinclus affinis
Apisto cacatuoides 1 mâle et 3 femelles
Apisto agassizii 1 mâle et 3 femelles
Corydoras 10 sterbaï
2 ancistrus


Etant Apistophile, je te garantit a 99.9999% qu'au bout d'un ans tu n'auras plus tes 8 Cichlidés nains (3F+1 - 3F+1)

Les nains sont trés trés territoriaux et en période de reproduction c'est la guerre. Même a la maison un couple parfois la femelle pour défendre ces petits dégomme le mal trois fois plus gros qu'elle.

C'est vraiment des poissons a ne pas sous estimer vu leur taille.

Pour un 400L je te conseil donc de choisir soit du cacatuoides soit de l'agassizii. Peu être 2mâles et 4femelles et encore...

Sachant qu'une repros d'apisto ça monte entre 15 et 120jeunes, Have fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme avec une facade de 1m50? ils n'auront pas assez de place pour faire leurs territoires?
Dur dur de choisir entre le deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'importance dans un territoire c'est la surface donc la longueur mais surtout la largeur ! Chaque poisson a ces spécificités : exemple: Scalaire cest la hauteur deau du bac qui compte et non la longueur sinon il se sentira a letroit de par sa taille !

Lapisto necessite une grande surface au sol pour etablir un territoire alors imagine que tes 6femelles ont besoin d'un territoire de 30x30 au minimum x6 sa te donne un bac de 180x180 pour satisfaire leurs besoin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc avec mes 50 de profondeur c'est trop peu! Merdasse le choix va etre dur dur! Ben je prendrai le premier que je verrai! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens demain en début d'aprem a jardiland, taura du choix et des conseils aviser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@FlaX a écrit:
Ça dépend des fois la 2ème femelle se fait tuer des fois le mâle se reproduit avec les 2 ça dépend
C'est pour ça que je ne prend pas le risque, chez moi c'est un mâle pour une femelle et tout ce petit monde est content. (moi c'est un couple d'agassizi avec un couple de ramirezi)

Pour les bancs les miens se déplacent séparément à des moments ou se rejoignent à d'autres moments, j'aime bien.
Mais 50 cardinalis ça fait pas un peu beaucoup dans ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...