Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

mes akysis prashadi

Messages recommandés

Photos moches mais ce sont de vraies toupies, j'en ferais de meilleures maintenant qu'il y a ce logiciel mais attends avec impatience paint shop.
4 vont rejoindre mes turbulents, ce qui fera 8 de la même espèce dans 90 l et c'est tout.
Je les aime vraiment beaucoup et ils sont rarement cachés, pas craintifs.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


rien à faire pour la 3 eme qui est meilleure pour voir la forme du poisson, je retente.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les trouve beaux moi aussi et lorsqu'ils nagent frénétiquement c'est vraiment spécial pour moi qui n'en ai jamais eu. Je les découvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les rares personnes qui s'intéressent à ces espèces. Les miens des brashadis.
Différence entre akysis brashadi et vespa :
Taille brashadi adulte entre 6 et 7 cm, actuellement les miens entre 5 (2) et 6 cm (2).
Taille vespa : entre 3 et 4 cm maxi.
brashadi : la queue présente 2 virgules, le vespa : une tache noire.
brashadi : la caudale est noire, claire pour le vespa.
Il y a d'autres différences et je détaille en ce moment.





le bac spécifique 90 l je cherche des petites branches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle pour moi, je n'aurais pas les 4 akysis supplémentaires, on en trouve plus.
Je vais donc devoir placer des poissons qui puisses vivre avec les akysis qui bougent beaucoup.
Pas de chance sauf que je suis enchantée de mes 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mince , désoler de l'apprendre , ils sont bien beau , je ne connaissait pas du tout ceux là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux dire qu'ils sont rarement cachés.
Maintenant il me faut trouver des poissons qui conviennent mais pas d'aide et sur internet je ne trouves pas.
Des poissons qui supporteraient les poissons vifs et surement la nuit aussi.
J'avais pensé aux tatias altae mais même façon de vivre et eau bien plus chaude, je suis bien ennuyée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane pour ton aide.
Maintenant il s'agit de trouver ces poissons.
J'ai vu effectivement les aplos sur une vidéo avec des akysis.
Beaucoup de recherches encore.
J'adore mes akysis qui ont déjà prit de l'ampleur, il faut dire que je diversifie la nourriture et ils sont très actifs la journée contrairement à ce que je lis sur l'espèce.
Ils mangent frénétiquement puis digestion à plat sur le sol, ils nagent dans tout le bac et repos un moment pour recommencer, jamais enterrés dans le sable. Est-ce que ça va durer ?
Difficile de trouver des poissons qui supporteront tant d'agitation.
Si j'étais sure qu'ils reproduisent je laisserais les 4 seuls dans ce bac mais pas de repro en aquarium dit-on et ils mangent tous les alevins des autres espèces, alors ?
J'aurais aimé trouver une personne qui en aurait maintenu mais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionante la première photo de face.

Ils sont magnifiques et j'adore cette ambiance tamisée du bac.

Je ne sais pas si c'est compatible, mais les danio pourraient supporter la vivacité de tes locataires

En tout, merci de nous faire découvrir ces magnifiques poissons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pouvoir en commander ailleurs, non? Demande, on ne sait jamais, peut-être à jardiland avec Guillaume ? Il en aura plein ce WE donc peut-être il peut avoir ceux là plus tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylvie.
Il leur faut un faible éclairage, avec un seul tube et des plantes flottantes ça a l'air de convenir. Pas de chauffage.
Ce matin je tente l'alimentation sèche et diversifiée.
Oui j'ai vu également que les danios pouvaient convenir, merci de me le rappeller, je vais voir ceux qui pourraient me plaire quoique ne suis pas trop poissons qui ne font rien de particulier.
Nicole, j'ai appellé partout, impossible d'avoir cette espèce même par commande, commander par internet mais où ? il n'y en a pas à " poisson d'or ".
En tout cas ils sont formidables et je ne regrette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai 5 minutes pour ta recherche , je suis en ce moment entrain de lancer ta recherche auprès des grossistes pour voir qui a encore cette espèce.

Au passage je vous montre que ce patron de couleur existe aussi en amérique du sud : http://www.fishbase.org/summary/Microglanis-poecilus.html

ça évite de mélanger les biotopes si vous êtes intéressé par ce patron de couleur pour l'amérique du sud : http://www.estalens.fr/articles.php?lng=fr&pg=490

Tu as du Akysis hendricksoni chez iktusaqua : http://www.iktus-aqua.fr/galerie_detail_Poissons-chats%20africains%20et%20asiatiques.html
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Les hendricksonis sont bien plus petits que les miens (4cm), je crains la cohabitation.
Ce ne sont pas des microglanis poecilus.
Différence : les nageoires sur les cotés sont noires chez l'akysis, transparentes chez le micro.
La tête est marron clair parsemée de toutes petites taches noires chez l'akysis, noire chez le micro.
Au détail près bien des akysis prashadis mais je peux me tromper quoique...
J'espère d'ailleurs que ce ne sont pas des microglanis qui peuvent avaler de petits poissons tels les néons etc...

Température pour akysis entre 18 et 23 °, penses-tu que les haras haras puissent convenir ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso , je ne vois pas de problème mais je préfère demandé a mes collègues de l'inde si il ont déjà essayé cette maintenance et si je n'ai pas de réponse rapide je verrais avec Singapour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent, je te donne bien du mal.
Le principal étant de leur donner des compagnons pouvant vivre avec eux dans 90 l et que l'on trouve dans le commerce.
Ils valent la peine que je m'occupe d'eux convenablement.
Peut-être les notropus mais qui atteignent les 8 bons cm adultes, les épiplatys annulatus mais température de l'eau plus chaude, c'est difficile.
J'ai regardé dans leur biotope, la plupart sont des poissons de fond et peu de milieu introuvables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le veux, je le veux Very Happy
Plaisanterie bien sur c'est un des poissons-chats de la serre amazonienne, bien 80 cm, quelle beauté !!!



et pendant qu'on y est...photos faites hier



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cet endroit.
J'ai fait d'autres photos mais avec mon petit-fils qui était fasciné.
Décidement les poissons-chats me plaisent beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Esquirol a écrit:
Vraiment beau ce poisson Smile

C'est quoi ces petites billes?


je pense que c'est le sol du bac. J'ai déjà vu quelqu'un qui avait ce fond sur ces bacs, mais je me rappel plus qui.


Sinon ces poissons sont vraiment beaux, ça change des corys !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les billes sont en fait du sable caviar.
Je places ce sable depuis des années car propre et ne blesse pas les corys et crevettes.
Je maintiens 4 akysis prashadis et un akysis vespa celui-ci je ne l'ai pas vu depuis 2 jours.
Les 4 de 6 cm sont visbles à toute heure de la journée et se nourrissent devant moi, ils sont excessivement rapides puis se posent au sol et halétent pour repartir.
Ils aiment se positionner sous les feuilles de chêne avec juste la tête qui dépasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour eux, je trouve qu'ils ont de jolis dessins bien marqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai apercu le petit vespa l'espace d'une seconde donc bien vivant.
Il doit vivre la nuit car le jour je ne le vois jamais alors que les prashadis sont toujours visibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissait pas ce type de sable. C'est bon à savoir pour un prochain bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sable doit être bien rincé car poussièreux, il est moins cher que le sable de loire et j'en suis enchantée depuis plusieurs années. Par contre il est calcaire mais n'a jamais fait monter mon PH, avec l'eau osmosée j'arrive à faire baisser les paramétres et ça se stabilise.

ca y est le petit vespa sort un peu plus souvent de son ardoise, il est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, il faut aimer ce genre de poissons et moi bien sur
Ce matin le vespa est sorti plus longuement pour se nourrir et je n'avais pas l'appareil sous la main, demain il sera allumer dès l'éclairage du bac, qu'il est beau !!!
ah ! si je pouvais en trouver d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos des prashadis pour ceux qui s'y intéresse, pas du vespa sorties trop rapides, c'est le même en plus petit et orangé.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rouge dans les yeux est du au flash et la vitre est très sale. Je ne veux pas les perturber avec ce lavage, à faire plus tard.
Je me régale avec ces poissons. Ils commencent à me reconnaitre et sortent avant que je ne donne le repas, ils attendent.
Ce midi j'ai vu une red cherry donc ils ne doivent pas les manger, j'ai essayé de l'attraper mais n'est pas trop insisté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite :
Ils vont très bien et je devrais avoir quelques vespa de plus d'ici une à 2 semaines.
J'ai du mal à photographier ces poissons très rapides sauf comme sur une des photos ou j'avais mit un killi pas sympa avec ses congénères pendant une petite heure dans le bac des akysis ( punition).
Jamais les prashadis ne se sont enfouis dans le sable mais là oui, la peur pour un seul killi qui n'en avait rien à faire.
Le killi a rejoint les autres et les akysis ont reprit la routine.
Une seule photo du vespa qui ne sort que pour manger, avec les nouveaux j'espère qu'il se sentira mieux.
Mes akysis ne touchent pas aux crevettes, j'avais mit dans leur bac des sp green et il y a de minuscules juvéniles qui traversent le bac au nez des akysis, ils sont sympas ces poissons !
Depuis les photos de ce matin, j'ai " quand même " nettoyé la vitre Embarassed

le petit vespa






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des vraies petites torpilles, ils traversent le bac d'une traite, c'est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
ou j'avais mit un killi pas sympa avec ses congénères pendant une petite heure dans le bac des akysis ( punition).


HAHA Au coin le killi , Vilain ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont 0,80 de longueur mais plus leur conviendrait aussi, dur pour les photos.
La prochaine fois Stéphane j'espère que tu les verras tous.
Le petit vespa sort de plus en plus, au moment des repas principalement. Ce matin j'ai pu l'observer et à part la taille la différence va aussi aux pectorales transparentes alors que le prashadi les a noires.
Quand au killi " au coin " mais si ça l'a calmé 1/2 h il a reprit la chasse à ses congénéres de plus belle.
Les killis ont mangés tous les oeufs des corys en vitesse record.
Comme quoi la beauté ne fait pas tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraie que c'est beau comme poisson, les dessin dont très marqués (un peu comme des botia on dirait).

Et en plus si ils ne touchent pas aux crevettes, c'est le top !! Continue de nous régaler avec des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, il faudrait qu'ils bougent moins vite, j'aimerais faire de meilleures photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
"En vrai " ils sont encore plus beaux !!
Même si on ne les voit pas toute la journée parcourir le bac, c'est un réel plaisir quand ils sortent tous ensemble se détendre les nageoires au moment des repas et plusieurs fois dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nicole 1 fait gaffe a tes petites juveniles et alevins car ça mange les petits poissons c'est comme les poissons chats et botia tu devrais les mettre a part dans un bac pour l'instant ils disent rien ils s'abituent dans leur nouveau bac c'est des synodontis ATTENTION nicole a++++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...