Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fiaaron

Gros point blanc sur des tetra citron

Messages recommandés

J'ai pas de bac hopital, et j'aimerai pas que sa ce propage.
J'ai 3 poisson avec cette tache blanche dont 1 mort hier...

Si quelqu'un a une idée de la maladie ? et comment la traiter ?

La vidéo est pas terrible mais elle rend mieux que des photo Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux te dire , dès que je clique pour voir ta vidéo , il me dit vidéo privée
je penses en premier a la maladie des points blanc , en on -t ils sur tout le corps ??
si oui c'est ca
met une photo au pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui effectivement , n'y aurai-t-il pas un fin duvet blanc de surcroit sur ce fameux point blanc ?
car je ne vois pas ce que c'est précisément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur celui qui est mort non pas l'impression qu'il y avais quelque chose dessus juste comme un boule blanche dans le corps du poisson....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah pas énormément de réponse je tente de soigner comme je peux on verra le résultat :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais quoi te dire , c'est pas facile de faire un diagnostique , est-ce que tu as regarder avec google les images , peut-être trouveras-tu une ressemblance ou mieux la même chose .
au pire malheureusement si tu as un nouveau décès , prend le en photo en macro , ca peut surement aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est difficile d'identifier la maladie de ton poisson en vidéo car il ne fait que bouger donc bon il peux y'avoir tellement de possibilitées ...

@Fiaaron a écrit:
J'ai 3 poisson avec cette tache blanche dont 1 mort hier...


Déjà est ce que ta maladie affecte que les néons ou d'autres poissons , il serait bon de préciser un peu tes informations Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler,
Je ne trouve rien sur le net malheureusement, celui mort qui est mort y a trois jours n'avais que ce point blanc pas de poil qui apparaissait.

Oui il n'y a bizarement que mes tetra citron d'affecter bizarement..... j'ai des tetra fantome noir et rouge, des tetra neon dans le bac qui n'ont rien du tout.....

En observant ce point blanc les affecte au niveau de leur nage ou plutot de leur stabilité quand il sont a l'arret. Par contre il continue de s'alimenter (nourriture congelé).

Mon eau est stabiliser depuis plus d'un mois apres mes difficultées de cette été.
Ph : 6,2
GH : 7

Seul changement dans le bac a etais l'ajout de 10 tetra citron et c'est sur ses poissons ou apparaissent ce gros point blanc....

PS : du coup j'ai pas fait mon changement d'eau ce week a priori le vendeur me disais que sa pouvais venir de l'acclimatation dans mon bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois surtout que c'est les tétras que tu as pris qui sont contaminés , en espérant que tout ton bac n'y soit pas encore
je n'ai jamais eut et même entendu ce genre de chose même du a une acclimatation trop rapide scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
je crois surtout que c'est les tétras que tu as pris qui sont contaminés , en espérant que tout ton bac n'y soit pas encore
je n'ai jamais eut et même entendu ce genre de chose même du a une acclimatation trop rapide scratchscratch


Bah surtout que je sais les tetra citron sensible donc j'ai pris le temps.... j'ai laisser 30 min le sac dans l'eau de l'aquarium pour la temperature puis pendant presque 1H00 j'ai mis 10 - 15 cl d'eau de mon aquarium dans le sachet toute les 5 à 10 min pour au final les liberer dans l'aquarium (sans l'eau du sachet bien entendu !) avec la lumiere eteinte car la nuit arriver (j'ai eteints la lumiere 1H00 avant l'horaire normal).

Je vois pas comment je peut faire mieux mise a part le goutte a goutte :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je traite à peu près régulièrement mon bac au KMNO4, en préventif contre les différentes bactéries.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:
Est ce que tes tetras citron on les nagoires qui pourrissent ou disparaissent ?

Si oui j'ai ce topic:

http://www.aqua-lorca.fr/fr/forums/viewtopic.php?id=502


En y regardant bien oui effectivement...... Merci je vais essayer au plus vite de faire un bac hopital Mad Des ce week end et de traiter les 3 citrons avec cette tache blanche dont un derrière l'oeil :'(

Merci en tout cas j espère les sauver même si a priori c très compromis :'(


En tout cas pour le moment les 3 s'alimente et son encore très vif même si celui avec la plus grosse tache (la photo) a du mal a ce stabiliser dans l'eau on le vois avoir la tête qui remonte...


je peut utilisée cette aquarium en hôpital en transférant l'eau du bac dans celui ci et en mettant une petit pompe interne ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai mis le tetra le plus touché dans le bac qui sert d'hopital et j'ai lance traitement samedi soir au FUNGISTOP.

Pour le moment le poisson est encore un peux nerveux (je pense du a l'aquairum pas adapter :/) mais semble reagir au traitement, la tache blanche semble diminuer....

Si sa marche j'essayerai de traiter le dernier qui me reste avec une tache blanche.

Et je regarde pour me faire un vrai bac hopital pour la suite car j'ai faillit utiliser le FUNGISTOP dans le 240 litres avec des crevettes dedans et a prioris elles auraient pas apprecié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les traitements médicamenteux sont vraiment a utiliser avec des pincettes, surtout dans les communautaire ou parfois les maladies sont fulgurante.

Le bac hopital est une bonne chose et n'hésite pas a faire des bons changements d'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis partie sur 5 jours de traitement puis 48h de filtrage sur charbon actif et apres 50% de changement d'eau pour relancer traitement si besoin...

Ou tu pense qu'il faut changement d'eau avant les 5 jours ?

Mon gros soucis a ce niveau, je pense, c'est le bac pas adapter surtout pour un tetra citron qui est très nerveux avec un miroir à l'arriere de l'aquarium et je filtre pas sur tourbe dans la bac hopital...

J'ai quand meme pris de l'eau de mon bac principal au moment de mon changement hebdomadaire pour le bac hopital... Jespere il va guérir, sa m'emmerderai de le perdre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon poisson mort ce soir en rentrant du boulot :'(

Degouté.... je vais voir a essaye de trouve une autre solution pour le dernier poisson mais je sais pas quoi changer sur ce que j'ai fait :c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement si il avais cette maladie avant de venir chez toi tu n'as pas grand chose a modifier sur ton eau :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...