Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

Quels poissons avec des nocturnes

Messages recommandés

Une partie de mes alevins corys sterbays sont morts, je ne sais pourquoi.
Demain je vais tenter d'attraper les survivants et les placer dans un pondoir, j'aurais l'oeil sur eux plus facilement.
Remettre l'eau à niveau et ... en souhaitant que les poissons que j'ai vu et qu'il me faut absolument soit encore disponibles. Ce ne sont pas des poissons communs. Il me faut faire vite car " je ne penses pas qu'on puisse les réserver ".
Ils sont agités lors du nourrissage qui se fera le soir et mangent les crevettes et alevins. Poissons de fond.
Que puis-je maintenir dans ce 90 l avec des poissons nocturnes, sociables, tailles 5 cm adultes environ ?
Des poissons qui ne craignent pas l'agitation de nuit, hum !! je n'en connais pas et qui soient intéressants à tant faire.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fais des nauplies d'artemia pour les nourrir ? tu leurs donne quoi a manger a tes jeunes ?

Laisse les jeunes en spécifique si possible pour l'élevage mais dans ton communautaire il devrais survivre même si les cory n’élève pas leurs petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui est pourquoi pas demander de l'aide à thony, c'est l'administrateur du forum francais sur les corydoras Smile
Exemple : http://www.aquamazonia.com/t8546-corydoras-en-danger
Invite le sur ton sujet envoi lui le lien de ce sujet en mp, dis lui que tyty a dit que tu peux m'aider Wink , il viendra des qu'il aura un creux dans son planning...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà élevé de nombreux corydoras avec quelques pertes mais à 70 % de survivants, beaucoup Wink
J'ai arrêté par manque de place et de temps. J'ai fait des photos bien sur.
Ceux-ci sont arrivés par hasard et pas dans les conditions d'élevage adéquat, je m'y remettrais plus tard.
Il est rare que les alevins survivent en communautaire, surface de l'eau trop haute, ils se font mangés et surtout les oeufs sont un délice pour poissons, escargots et crevettes, un a survécu et grandit bien mais c'est vraiment très rare, chez Yann également.
Ce matin, je ne sais encore si alevins vivants.
Et pour mes poissons nocturnes ? si tous les poissons sont stressés par une activité nocturne je ne prendrais pas ces poissons et c'est dommage.
Pourquoi suis je attirée par des poissons qui sortent de l'ordinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@gould a écrit:

Pourquoi suis je attirée par des poissons qui sortent de l'ordinaire ?

Tout simplement , je pense que tu es en train d'évoluer et ce n'est plus la beauté en elle même qui t'intéresse mais le tout , comme la morphologie, le comportement (comprendre pourquoi ce comportement) , le biotope , et la mission de tout aquariophile qui est la reproduction et la diffusion, en gros le challenge.

cheers Bienvenue dans notre monde cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mort de tes alevins, ça peut être les paramètres et la qualité de l'eau, comme çà peut être la température comme la formation de leur respiration annexe qui c'est mal passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Pourquoi suis je attirée par des poissons qui sortent de l'ordinaire ?


ça fait longtemps que je ne me pose plus cette question ^^

Bienvenue en enfer : D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fouillant le sable je n'ai retrouvé qu'un alevin mit dans un pondoir. Oui avec des juvéniles crevettes les oeufs ne risquaient rien mais rien dans ce bac ne correspondait aux paramétres pour les alevins sterbays.
Lorsque je serais décidée et surtout en temps je recommencerais sérieusement.
Je vais téléphoner au magasin voir s'il y a encore les 5 poissons qui me plaisent, l'eau déchlorée et osmosée a été mit en ajout et une partie de sable blanc dans lequel ils aiment s'enfouir, le même qu'au magasin.
J'espère qu'ils se sentiront bien chez moi. Température entre 18 et 24 °.
Des tanichtys ou ? une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, je les ai réservé, ce sont des hara jerdoni, youppie !!
Selon le comportement, j'en commanderais d'autres pour faire un spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
C'est bon, je les ai réservé, ce sont des hara jerdoni, youppie !!
Selon le comportement, j'en commanderais d'autres pour faire un spécifique.


Je connaissais pas non plus ce type de poisson, et il sont vraiment très beaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, le probléme est que je lis très peu l'anglais, je vais chercher du coté de l'Inde.
Moi non plus jamais vu ce poisson dans les magasins ou pas fait attention.
Le bac est prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...