Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labinett

Quel type d'algues?

Messages recommandés

Bonjour bonjour! Very Happy

Est ce que vous pourriez me dire quel est ce type d'algues, j'en ai un peu partout dans mon bac, sur les racines

Sur le sable a quelques endroit, sur les plantes (surtout anubias crypto et échino)

Est normal, mis en eau du bac le 24 aout donc 3semaines et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal et ce n'est que le début le temps que ton bac soit roder , patience est le maitre mot de l'aquariophilie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ton bac est jeune


qu'as tu comme eclairage puissance , marque des tubes


il faut aussi planter planter planter et des plantes a pousse rapide (pratiquement toutes les plantes a tige) pour qu'elles prennent le dessus

il faut savoir aussi qu'une plantes quand elle change d’environnement il lui faut un temps d'adaptation de plus ou moins un mois
un changement de bac ,d’éclairage et j'en passe suffis a lui causer un """"stress"""" et reprendre sont cycle normale au bout de se mois

pour ca l'aquariophilie est tres différant de l'amour

un bac plus il a de la routines mieux il va



heu tu peux le nettoyer et bientôt commencer a faire des changement d'eau 3 semaines le cyclage se termine nan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas tout lu mais bon ya de quoi dire

ton sol
c'est pas le top dans la durée
les echino vont l'épuiser en très peu de temps il faudra réactiver très régulièrement dans 6-7 mois faudra mettre des boules aux pied des plantes et dans 1 an et demi 2 ans faudra refaire.

pour des discus en effet il faudra co2 et certainement filtrer sur tourbe pour avoir un ph au alentour de 5.5-6
de plus le mieux est de tourner a 100% eau osmosé et reminéraliser il y a des sel spéciale discus je ne connais pas trop ses sels moi je reminéralise au k2co3
attention a la population comme aux plantes choisi bien car avec des discus la température et de mini 28

donne aussi les para de l'eau c'est important

pour les changement d'eau c'est pas grave remplis le creux de ta main de bouffe et balance ca dans l'eau mais plus de changement jusqu’à la fin du pic Wink

ton éclairage est disons juste mais la configuration sol plus bac pas remplis a fond ca peu le faire
une chose peux tu poser la rampe sur les renforts

si tu peux pas, remplis l'eau jusqu'en haut alors .

je reviens sur le co2, rhyzhome te propose la gamme ista très bonne marque vu que je suis moi même équipé d'un réacteur externe et d'un compte bulle, les détendeur et bouteille (pour ton volume) il faut le dire c'est très très cher



voici quelque chose de fiable et parfait pour l'aquario juste ajouter un régulateur de précision

et pas vraiment cher pour la bouteille je te conseille vraiment de chercher un distributeur de boisson pour te donner un exemple mois j'ai une bouteille de 10 kg qui m'a couté 90 € et me coûtera 34€ pour la faire remplir

bon voila si tu veux plus de précision demande


dans tous les cas les algues c'est normale







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas fini d’écrire Laughing le message au lieu de faire prévisualiser j'ai cliquer sur envoyer donc ta pas eu toute la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils! Ma rampe fait pile poil la taille de mon bac, de toute facon je rempli un max, vu qu'il est ouvert, ensuite Romain ma déja proposer la marque Ista, mais trop cher pour moi pour l'instant donc je tourne avec de l'artisanal qui fonctionne une bouteille sur deux! ca le temps que j'ai assez économiser pour investir dans un kit.
Aujourd'hui mes paramètres étaient Kh 3 - Gh 10 - Ph 7 - No2 0.05 - No3 12.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Co2 et la tourbe on fait baisser mon Ph de 8 a 7, je vais voir avec un Co2 pour mon litrage et ensuite je verrai si je doit mettre de la tourbe dans le 2eme filtre ou introduire des feuilles de catappa ou des fruits d'aulne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton artisanale ne pourra pas faire baisser ton ph

clique >>>>> la <<<<<


sur mon message le"""" voici"""" est le même lien l'as tu vu raisonnable nan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'ai vu, tu me conseilles d'acheter un détendeur et unebouteille de Co2 a part?
Je pensais partir sur du Proflora u401 pour un début.
J'ai mon Ph a baisser de 0.5 juste avec le Co2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca te couteras nettement moins cher et puis le jbl reste cher et en plus c'est des bouteilles jetable

détendeur 40€
régulateur 10€
bouteille entre 50 et 100€ (sur leboncoin tu peux avoir de bonne affaire)
réacteur 10€

donc tu peux vraiment t'en sortir pour pas trop chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A réfléchir alors!
parce que j'ai trouvé le Kit Jbl a 129€
Je vais faire le tour des annonces! Merci de tes conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec bidou ton artisanal ne te sert absolument à rien il te faudrait au bas mot 3 bouteilles donc entre les feuilles de gelée et le sucre cela coute beaucoup plus chère que l'industriel de plus tu vas travailler en dents de scies passant de 1b/s à 10b/mn

tu ne connais pas des gens qui travaillent dans les extincteurs par hasard?
pour tes algues c'est normal plantes,plantes plantes, c'est le secret pour les combattre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde les annonces du boncoin près de nime il y a un kit détendeur + bouteille de 2kg a 50€

ca peut valoir le coût de faire le déplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a prima gaz ou pegaze je sais plus qui se situe a juvignac, javais pas cher la consigne et le rechargement cest encore moins cher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bidou! Je peux pas me déplacer trop loin de montpellier avec le travail et ma fille a aller chercher a l'école Rolling Eyes
Sylvain c'est P gaz =) j'ai trouver leur site j'irai faire un tour!
Je dois prendre une bouteille de combien de kg ou g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ton bac mini 2 kilo tu en auras assez pour l'année

perso j'ai une bouteille de 10 kg pour 90€ pour te donner un ordre d'idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi 6kg pour 49e
les 10kg c'est 59e
j'ai pris une 6kg car la 10 ne rentre pas dans mon meuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 1semaine environ, je n'ai plus une seule algue c'est fou!
Mon cycle a du se terminé! je trouve l'eau même plus nette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...