Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dreg

Passage aux Led de mon récif

Messages recommandés

Hello à tous

Comme précisé dans le titre, j'envisage le passage en Led de mon récifal.
Pour rappel le bac fait 120*55*50 (haut) avec 45 de hauteur d'eau.

J'ai pensé à 2 tezsla et rajouter une rampe lumivie 22w en plus sur le devant en blanc/bleu histoire de compléter, ce qui apporterait un bon éclairage tout de même (150w environ) donc mieux que mes 216w actuels en T5 en consommant moins... mais le hic, c'est le prix car j'approche les 1000€ entre les rampes, supports et logiciels de gestion...

Je me demandait si en DIY çà ne serait pas moins cher et peut-être mieux, mais étant pas doué en éléctricité, j'ai un peu peur de tout foirer.

Donc je prends tous les conseils que vous pourrez me donner ou les infos vers d'autres rampes led toutes prêtes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Johann

tu as de très bon tuto sur francenanorecif sur les rampes DIY.
Tu t'en sortira pour environ 250 euros de leds, 150 euros de drivers dimmables + 53 euros de pilotes et 100 euros de dissipateurs.
Il te faut rajouter le prix de la finition peinture, plexiglass.
Mais au final tu en auras pour à peine plus que la moitié de ton prix (environ 600 euros).

je prépare une petit reportage du montage de ma rampe inspirée de celle-ci.
Very Happy
http://www.francenanorecif.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=114&id=267198&Itemid=500069&lang=fr

Ps: le montage est à la portée de quelqu'un de minutieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.

le DIY est une bonne chose, mais ça m'embête un peu au niveau de la garantie.
J'avais fait aussi le calcul, et j'étais à peu près à ce tarif !!

Je vais y réfléchir, mais j'aimerais bien voir en vrai le résultat quand tu auras fini ta rampe, si ça te dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques nouvelles réflexions et des haures a fouiller sur le net, je pense passer aux LED avant l'été, donc j'ai encore un peu le temps de voir venir...

J'ai penser a cette solution : 3 spots Arcadia 30W completer par une rampe lumivie bleu ou bien une rampe 54w T5.
Ça peut être pas mal, surtout qu'ils ont sortis chez Arcadia une barre de 120cm pour fixer les spots dessus, ce qui serait nickel pour la taille de mon bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dreg bonjour j'ai 2 spots Arcadia sur mon 120l 60cm de long et 50cm de H j'ai des probléme de dray veur (transfo ) 2 fois pour le premier et 4 fois sur le 2° toujours pas résolut pour le 2°Jje pourrai te les préter pour la démo il te faudrait trouver un 3° Quand a lunevie de la daube pas de puissance (je voudrai réalisé un Diy a voir???)
amicalement bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kasimodo a écrit:
Dreg bonjour j'ai 2 spots Arcadia sur mon 120l 60cm de long et 50cm de H j'ai des probléme de dray veur (transfo ) 2 fois pour le premier et 4 fois sur le 2° toujours pas résolut pour le 2°Jje pourrai te les préter pour la démo il te faudrait trouver un 3° Quand a lunevie de la daube pas de puissance (je voudrai réalisé un Diy a voir???)
amicalement bernard


Merci pour les infos.
De toute façon, après pas mal de renseignements pris pour les rampes Arcadia, je ne serais pas partis dessus, ça revient trop cher pour ce que c'est surtout qu''il m'en faut trois...

Je penche actuellement sur la razor, mais il m'en faudrait 2. Sinon Pacific Sun mais un peu cher je trouve encore.

J'attends quelques temps encore voir ce que je peux trouver sinon à voir pour du DIY, mais ça fait un sacré boulot tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours en pleine réflexion

Le DIY me tente, mais c'est les soudures qui me bloquent. Peut-être partir sur un DIY sans soudures, avec le système à Clips

Sinon je dois contacter "Bleu Aquarium" qui a priori vendrais des bonnes rampes toutes prêtes, mais je voudrais connaître les spécificités techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour johanne si tu veux tu prépares ta rampe et je te ferai les soudures sens problème attention avec les rampe chinoise elles ne sont pas CE et cela peu ètre dangereux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rampes de bleu aqua ne sont pas chinoise mais made in france (made in 30 même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
Je suis toujours en pleine réflexion

Le DIY me tente, mais c'est les soudures qui me bloquent. Peut-être partir sur un DIY sans soudures, avec le système à Clips

Sinon je dois contacter "Bleu Aquarium" qui a priori vendrais des bonnes rampes toutes prêtes, mais je voudrais connaître les spécificités techniques.
Bleu aquarium Martial, a sorti une rampe a Seb une super rampe pas trop chere pour son 1.000L super sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
@Dreg a écrit:
Je suis toujours en pleine réflexion

Le DIY me tente, mais c'est les soudures qui me bloquent. Peut-être partir sur un DIY sans soudures, avec le système à Clips

Sinon je dois contacter "Bleu Aquarium" qui a priori vendrais des bonnes rampes toutes prêtes, mais je voudrais connaître les spécificités techniques.
Bleu aquarium Martial, a sorti une rampe a Seb une super rampe pas trop chere pour son 1.000L super sympa!


il faut que je l'appelle pour savoir exactement ce que donne cette rampe et quelle LED sont utilisées dessus.

Si le matos est bon, je pense surement partir sur la rampe de Bleu Aquarium, et rajouter une rampe T5 en plus pour mettre 1 tube purple 54W qui sera juste un complément pour les heures les plus éclairée de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ecoutes, on attends avec impatience ce projet!! Si ça donne comme chez Seb "Becane", ça va vraiment etre chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...