Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

anubia barteri

Messages recommandés

comme je l'ai indiqué sur un autre message, mes anubias barteri deperissent.
elles ont des taches jaunes, puis deviennent transparentes et meurent

au final, il ne me reste pas grand chose et la question que je me pose c'est pourquoi ?
comme d'habitude je mets de l'easy carbo une fois de temps en temps et de l'engrais que j'ai changé en esperant que ca calmerai le phenomene. (je suis passee de l'engrais truff anti chlorose au ferrolon.

mais rien n'y change. est ce que quelqu'un aurai une idee de ce qui se passe et comment je pourrai y remedier ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je peux simplement dire que chez moi, elles poussent à tout va sans engrais, j'ai remarqué qu'il leur faut peu de lumière.
J'ai fait l'expérience avec un pied mère de 35 cm environ, le coté ombre est bien vert, le coté lumière jauni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme (ce que j'ai oublié de mentionner) c que ces fameuses anubias sont ou plutot etaient dans mon bac depuis plus de trois ans et qu'effectivement, elles poussaient comme des folles. a la base j'avais une grosse anubias que j'ai finis par dedoubler deux fois tellement elle grandissait bien.

niveau eclairage pas de changement dans mon bac, fertilisation jusque la, la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir avec ton engrais.
L'anubia n'en a pas besoin. Ton éclairage n'a pas changé ? nouveau tube ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par démarier , j'entend par diviser ton plan si il est grand et a plusieurs rejetons qui se tiennent par ""une longue branche"" , moi avec les nana ca me faisait ca et avec les grand aussi et je suis d'accord avec nicole , moi même je ne mets aucun engrais si tu as un sol nutritif plus le rejet des poissons je penses que tu n'en as pas besoin . mais a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec tout ce qui à été dis plus haut! essaie de regarder du côté des paramètre de ton eau ou la température du bac. ce sont les seuls facteurs qui peuvent influer sur l'épanouissement de ta plante dans ce cas présent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être une carence en Fer.
La plupart du temps c'est ça maintenant, une anubia peut très bien vivre avec un fort éclairage. Si elles sont acclimatés à ce phénomène elles pousseront.

Est ce que ce sont toutes les feuilles qui jaunissent ou seulement quelques unes? Si ce sont les feuilles les plus basse et les moins éclairés il te faut dégager un peu les feuilles supérieur pour laisser un peu plus passer la lumière.
C'est quoi la fertilisation que tu utilises? Un mélange, ou un liquide tout fait, fait par truffaut?

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolee de ne pas etre revenue avant, j'ai eu quelques petits soucis ces derniers jours.

alors pour repondre un peu a tout vos messages, non les tubes n'ont pas changé. pour l'engrais je n'en mettais pas et d'ailleurs mes plantes (cordifolius, anubias barteri et nana, cryptocorynes...) se portaient super bien

j'avais deja divisé mon plant de barteri, sans soucis.

les feuilles jaunissaient, devenaient marron et finissaients en filigrane et ce en bas de plante comme tout en haut... j'ai donc mis un peu d'engrais en pensant que ca manquait (je n'ai pas de sol nutritif mais le bac roule depuis bien 5 ans maintenant sans problemes
du coup j'ai tenté de remettre de l'anti chlorose truff muche.... sans succes. j'ai donc oté les feuilles abimees et tenté de mettre du ferrolon, ca a l'air d'aller mieux la

pour l'instant, plus de feuilles qui s'abiment donc je vais pas tarder a stopper l'engrais

j'ai pris des microsorum xxl pour remplacer au fond du bac qui faisait bien vide et les vallisneria gracieusement offertes ont pris leur place.
le bac fait moins vide ouf, je vous posterai des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espèrons que tout soit remit en ordre et que tes anubias se plaisent de nouveau. Difficile à comprendre parfois.
C'est une plante réputée facile et c'est vrai que j'en ai dans tous les bacs qui grandissent quelque soit les paramétres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...