Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sofwoine

algues verte et algues autour des feuilles

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur le forum donc si je ne post pas au bon endroit ou autre ne pas hésité a me le dire Sad

Voila mon problème !

Mon aquarium a 4 mois environ peut être un peu plus et j'ai changé mon capot équipe de deux néons T8 2x25w -aquaglo les deux pour une rampe de deux T5 2x39w il y a un mois voila la référence des tubes :

-Aqua Medic Plant Grow 39 Watts -Température 8500K° -celui la a une couleur rose -

-OSRAM LUMILUX 39 WATTS 865-Température 6500K°-2800 Lumens-Lumière du jour -

Apres réflexion j'aurais du prendre une rampe avec plusieurs tubes moins puissant Crying or Very sad

je laisse allumé de de 13h à 23h sans coupure , j'ai essayé pendant un moment de baisser le temps d'éclairage 8h sans changement je suis repassé a 10h.

pour les paramètres de de mon eau ils sont à quelque chose près les même, les derniers en date sont :

17/08/2012 :

PH:8 - KH:6 - GH:9 - NO2:0 - NO3:5

je fertilise une fois par semaine avec la méthode de fertilisation endlersman les dosages sont ceux préconisé dans le calculateur endlersman .

je change mon eau 1 fois par semaine 20l - 10l osmosée et 10 conduit .

j'aspire le fond 1 fois par semaine mais je pense aspiré tous les 15 jours dites moi ce que vous en pensez Neutral

Mais j'ai toujours ces algues vertes comme un duvet qui se fixe sur les feuilles et les vitres .
sur les vitres ça ne dérange pas trop un coup d'éponge c'est vite fait mais sur les plantes il arrive un moment ou je dois couper la feuille et au final il ne me reste que la tige ! Embarassed
Il a aussi des algues qui poussent sur les bords de la feuille comme des fils noir très difficile a enlever .

Dernière chose je n'ai pas de sol nutritif juste un sol qui peut recevoir des plantes pas trop éxigeantes .

j'envisage de mettre un kit co2 mais pour le moment je ne peux pas car c'est quand même cher Rolling Eyes

je fertilise une fois par semaine en utilisant la méthode de fertilisation endlersman

Ah oui mon aquarium ne reçoit pas la lumière du jour il y a bien une fenêtre en face mais il y a des stors et de plus depuis juin les volets sont fermés je les ouvrent a partir de 18h .

Voila c'est tout merci .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux fertiliser qu'en hebdo?
C'est mieux en journalier
dans ta ferti tu rajoute du sulfate de potassium? et des phosphates
au niveau de ton éclairage le lumilux ,lui ne doit pas te poser de pb
l'autre surtout que tu dis qu'il donne sur le rose je m'en mefierai de part le rose
pour tes changement d'eau 20%/semaine c'est bien
bon apres le changement déclairage a été radical donc c'est normal que tu as eu une attaque d'algues
qu'as tu comme filtration?
ton ph est par contre un peu élevé
pour ton kit co2, tu peux essayer avec de l'artisanal,ça marche pour tester
et c'est pas trop cher en matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fertilise par semaine car c'est ce qui est indiqué dans la méthode endlersman

pour le potassium j'ajoute du permanganate de potassium avec la dose indiquée pour mon bac

du GHbio et du truffaut reverdissant pour le fer .

Pour le néon rose je ne sais si je dois attendre encore ou le changer ça ferait encore un
changement.

Voici le liens avec le descriptif du tube

http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=686

j'ai une filtration interne avec en partant du bas les céramiques que je rince avec l'eau du bac tous les deux mois environ et juste au dessus j'ai de la mousse bleu gros grains que je rince tous les mois toujours avec l'eau du bac et tout en haut de la ouate blanche que rince mais je la change plus que je rince Rolling Eyes

pour la pompe j'ai une interne eheim 300l elle je la lave tous les 15j avec l'eau bac .

Pour le co2 je pense m'acheté un kit bientôt j'en ai vu dans les 140 € .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fertilise en journalier meilleur assimilation pour les plantes du moins c'est ce que je crois
j'ai evité le permanganate pour du k2so4 et sans co2 au depart ,j'ai ajouté en exces du "carbone" liquide
aujourd'hui j'ai du co2 industriel et je continue de mettre de l'exel
mais bon chacun amenage sa petite soupe
tu as raison il vaut mieux éviter ,a moins d'une grosse prolifération d'algues, de rechanger ton éclairage de suite
tu rajoutes un peu de phosphate et de nitrate?
ta filtration est tres juste pour un 120l,ça fait à peine 3x le volume brut sans perte de charge donc à peine 2x une fois en service c'est très juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe une 600l est suffisant ou je m oriente directe sur une 1000l car je regarde il n y a pas beaucoup de différence en prix mais je sais pas si c'est utile Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui peut le + peut le moins
d'office je te dis une 1000l mais après le budget c'est autre chose
dans mon 240l,j'avais une 1500l avec une deviation et 2 cannes de rejet,pas de zones non brassées et je nettoyais tous 1mois1/2 le filtre
dommage que tu n'as qu'1 120l car elle est à vendre
mais la je crois que ca va faire bq trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600L/H suffit largement.

La méthode endlersman fonctionne certe mais c'est plus préfèrable d'avoir une fertilisation journalière ou précise lors du cyclage.
A savoir qu'il te faudrait rajouter du potassium (K) et regarder tes PO4 si tes PO4 sont trop bas ta fertilisation ne satisfait pas tes plantes mais les algues, il faut alors faire remonter, un poil, ceux-ci. Si tes PO4 sont en excés il faut les faire baisser car pareil ça influt sur les algues.

Si tes plantes ont l'air mal en point ou les feuilles "pliée" c'est souvent signe d'une carence en PO4. Le bac à 4 mois, je pense que tu devrais passer ton éclairage à 8h et pas à 10h.
Une meilleure filtration serait favorable.

Je ne pense pas, dans ton cas actuel qu'il soit souhaitable d'ajouter du CO2. Tu as un déséquilibre dans ton bac si tu rajoutes tu CO2 ce ne sont pas les plantes qui vont en profiter.
Faut que tu vérifies tes paramètre, au niveau des PO4, nitrate, nitrite, ajouter du K.
Je me souviens plus trop de cette méthode, je sais qu'elle fonctionne sauf en cas de problème.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600L/H suffit largement.

La méthode endlersman fonctionne certe mais c'est plus préfèrable d'avoir une fertilisation journalière ou précise lors du cyclage.
A savoir qu'il te faudrait rajouter du potassium (K) et regarder tes PO4 si tes PO4 sont trop bas ta fertilisation ne satisfait pas tes plantes mais les algues, il faut alors faire remonter, un poil, ceux-ci. Si tes PO4 sont en excés il faut les faire baisser car pareil ça influt sur les algues.

Si tes plantes ont l'air mal en point ou les feuilles "pliée" c'est souvent signe d'une carence en PO4. Le bac à 4 mois, je pense que tu devrais passer ton éclairage à 8h et pas à 10h.
Une meilleure filtration serait favorable.

Je ne pense pas, dans ton cas actuel qu'il soit souhaitable d'ajouter du CO2. Tu as un déséquilibre dans ton bac si tu rajoutes tu CO2 ce ne sont pas les plantes qui vont en profiter.
Faut que tu vérifies tes paramètre, au niveau des PO4, nitrate, nitrite, ajouter du K.
Je me souviens plus trop de cette méthode, je sais qu'elle fonctionne sauf en cas de problème.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi romain pour la filtration mais si la difference de prix est mini ,vaut mieux passer sur 1000l surtout pour la contenace de filtration
c'est quasi certain qu'il y a une carence ou peut être un exces dans sa fertilisation
ça fait 3 ans que j'utilise et pas blème avec cette methode(sans permanganate) mais il faut l'adapter à ton bac
moins d'accord avec toi sur l'apport en co2
deja son ph pourra baisser aujourd'hui a 8 et en general les algues n'aiment pas le co2 quand j'ai des attaques de filamenteuses j'augmente mes apports en exel et je peux t'assurer qu'elles n'apprécient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de changer ma pompe j'ai mis une 600l il ya une grande différence de puissance Sad ça me fait plier les plantes j'ai du couper un peu pour que le courant passe au-dessus enfin c'est fait !
j'ai réduit la durée de l'éclairage a 8h et je viens d'acheter le test PO4 je fais ça tout a l'heure et je donne les résultats car je n'ai jamais regardé ce test la , je ne sais donc pas comment baisser et monter le PO4.
Pour le potatium je fais un apport toutes les semaines de permanganate de potatium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'refais toutes les analyses ce matin :

PH:7.8 - KH:5 - GH:9 - NO2 : 0.03 - NO3: 5 - PO4: 0.2 ( c'est en jaune )

J'ai analysé mon eau de conduit pour le PO4 voila le résultat :

PO4 :0.02 c'est marqué ok en vert

je pense faire un changement d'eau osmosée de 10l pour baisser le ph pour le PO4 je pense que c'est un peu élevé mais je suis pas sur j'ai vu qu'il existe des filtres pour baisser le PO4 mais je sais pas ce que ça vaut voila .


Merci encore pour votre aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non avec 0.2 c'est bon
le top serait 0.5 soit 1/10 par rapport au nitrates
par contre ton ph est un peu élevé mais si tu mets du co2 il va baisser surtout avec ton kh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc le po4 c'est pour le ph je fais quoi pour le moment que j'ai pas de CO2 un changement d'eau avec de l'osmosée ou je vais chercher de la tourbe ou autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet tu peux mettre de la tourbe ou diverses feuilles qui auront tendance à jaunir ton eau
certains aiment
si tu mets que l'eau osmosée et si l'eau osmosée a un ph bas ton ph va baisser mais egalement tes gh et kh
avec un kh de 4 et en dessous, ton ph va vite varié
perso je ferais un appoint en co2 artisanal qui coute quasi rien et je continuerai mes changements hebdo pour conserver tes parmètres qui sont bons en augmentant légérement la proportion d'eau osmosée 70% au lieu de 50%
de cette manière tu garderas ton kh aux alentours de 4 mais un ph qui baissera
tout cela te permettra d'affiner tes paramètres eau mais pas de résoudre avec tes certitudes tes pbs d'algues qui sont peut être dus à un exces ou carence de ta methode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...