Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Esquirol

Complément de population

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement, mon bac de 150l net héberge:
- 4 danios
- 5 barbus titteya
- 3 xipho helleri
- 3 ancistrus juvéniles
- des cardina japonica (je n'en vois que 3 en même temps mais il y en a peut-être plus)
- 8 clithons
-1 ampulaire bleu

J'aurais voulu savoir si je pouvais rajouter des corydoras paleatus. Si oui, combien
J'ai peur que le fond du bac soit déjà trop peuplé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa risque de faire un poil juste.
Au pure tu peux te rabattre sur des cory nains (style marginatus).
À noter que les paleatus préfèrent une eau assez fraîche (maxi 25 degré).

Par contre tu peux agrandir ton banc de danios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je m'en doutais un peu. C'est surtout par rapport aux ancistrus, non? (même si à terme je n'en garderai que deux)
Pour le corydora nain, je crains que mes paramètres ne lui convienne pas (ph est proche de 7.5). Le paleatus est plus tolérant, apparemment.
Je ne connais pas le cory marginatus Question
Pour les danios, c'est prévu, j'attend que le bac revienne à des températures plus raisonnables,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ancistrus, si jamais tu as un mâle et deux femelles je te conseille de garder les trois, maintenant si tu as deux mâles et une seule femelle, ils vont l'épuiser, si c'est trois mâles, il te reste la solution de faire un échange avec un autre membre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je ne sais encore ce que j'ai. Les deux plus gros n'ont pas encore de barbillons (futures femelles?) et l'autre est encore trop petit

Au départ je n'avais pas pensé aux corys, mais maintenant, je me pose la question:
est que je vais garder un couple (ou trio si 1 mâle et 2 femelles) d'ancistrus et faire une croix sur les paleatus ou
est-ce que je ne garde qu'un ancistrus (peut importe le sexe) et forme un banc de 5 ou 6 paleatus?

L'ancistrus peut il vivre seul?
(j'en ai eu un à mes débuts mais il était dans 54l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, erreur de manip, pas finit le message Embarassed

Donc je disais qu'à mes début, comme tout débutant, j'ai fait la bêtise d'en mettre un dans 54l affraid
Hormis le fait que le bac était beaucoup trop petit pour lui, il avait l'air bien tout seul (actif, pas agressif et avait bien grossi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mal seul pendant un an qui était le roi du bac, il ne stressait pas du tout, ne se cachait pas, même en pleine lumière, ensuite il a eu deux femelles et là il était le roi de son harem Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais voir, car c'est vrai que c'est sympa les cory qui vadrouillent partout Very Happy

Le paleatus a l'air d'être un des plus facile et des plus accommodant vis à vis des paramètres

Pour la température, c'est comme pour les danios. Je sais que les xipho supportent plus chaud.
Je règle à 25° pour satisfaire tout le monde.
Le problème c'est surtout en été, mais c'est pareil pour tout le monde, je pense.

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'ai marqué marginatus mais je voulais dire pigmaeus!
Le mrginatus c'est un nannostomus de petite taille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En corydoras nains il y a les pygmaeus, les habrosus, les hastatus.
Je ne mettrais pas 5 corys paleatus avec 3 ancistrus + crevettes + ampullaires, ces corys deviennent très gros et ont besoin de tranquillité, sinon ils restent cachés la plupart du temps.
Un seul ancistrus oui mais pas deux ou trois avec des corys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
En corydoras nains il y a les pygmaeus, les habrosus, les hastatus.
Je ne mettrais pas 5 corys paleatus avec 3 ancistrus + crevettes + ampullaires, ces corys deviennent très gros et ont besoin de tranquillité, sinon ils restent cachés la plupart du temps.
Un seul ancistrus oui mais pas deux ou trois avec des corys.

+1 avec Nicole, mais il est vrai aussi que les corys nains sont plus délicats et qu'avec des poissons remuants ils se cacheront la plupart du temps. Mais quand on arrive à en garder dans de bonnes cionditions quelle joie !
Tu peux prendre des paléatus, ils sont très marrants aussi mais il faut faire un choix avec les ancistrus.
Maintenant 5 titteyas c'est un peu juste aussi et il faut + de femelles que de mâles ce que tu ne précises pas. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les titteyas, ce sont les"restes" du bac asiatique. Il me reste 4 femelles et un mâle. Je ne compte pas refaire un banc.
Je pense plutôt privilégier les xiphos et rajouter quelques danios

En regardant les fiches des cory nains, les plus courants ne vont pas apprécier mon ph.

Donc, si je veux vraiment mettre des cory, il faut que je ne garde qu'un ancistrus et que je mette 5 ou 6 paleatus (je crois que c'est un des rare, avec l'aeneus, qui accepte bien mes paramètres).
Si vous en connaissez d'autre facilement trouvable, dites-le moi

Ca irait selon vous?
Si ce n'est pas le top (place et eau) pour les cory, tant pis, je resterai avec les ancistrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont tes paramètres ?
Chez moi, les corys de grandes tailles vivent avec un ph de 7,2, les nains 6,8.
Les plus faciles à trouver sont les paleatus, anaeus et albinos mais tu peux en trouver d'autres il y en a dans toutes les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ph proche de 7.5 (test en goutte: plus foncé que 7 mais légèrement plus clair que 7.5, c'est pratrique Rolling Eyes ).
C'est pour ca que pour les nains, je pense que c'est trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que pour les nains c'est trop, pour les autres c'est bon.
Tu as un choix à faire : 6 corydoras et un ancistrus ou les 3 ancistrus sans corys.
Ils ont la même zone d'alimentation donc pas bon.
Ce n'est que mon avis en sachant que je maintiens 33 corydoras et pas d'ancistrus.
Les corys sont tellement sociables que même les caridinas leur enlèveront les bouts de pastilles sans qu'ils ne se défendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Nicole. 33 cory ca doit être sympa à observer Very Happy

Donc je vais passer une annonce pour donner 2 ancistrus et pouvoir mettre 6 cory paleatus.

Je vais attendre un peu que le bac redescende en température pour ne pas rajouter un stress en plus.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te les garder un moment si tu veux. Je n'ai pas encore mis d'annonce et les corys ne vont pas arriver tout de suite.

Ton bac n'est pas encore en eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux attendre un mois, tu sais. Je suis pas pressée.

Tu me tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec tout ce qui à été dis plus haut: je maintiens 6 ancistrus (dont un mâle de plus de 2 ans) et 11 corry dans mon bac et je te certifie que l'ancistrus mâle fait un carnage au moment de la distribution de nourriture.
à part ça, ils ne se côtoient jamais. Je pense que dans 150l ils vont vraiment souffrir les corrys surtout si tu ne garde qu'un mâle ancistrus parcequ' ils sont assez territoriaux: ils chassent tous ceux qui s'approchent du lieu où ils prennent leur repas.
donc ton choix semble très judicieux (par contre essaie de ne garder qu'une femelle Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part les pointes qui poussent sur le nez, comment reconnait-on un jeune mâle ancistrus?
Les deux plus gros que j'ai n'ont rien pour le moment; par contre, il y en un qui chasse plus souvent l'autre. Futur mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yann pour l'info.
Je n'ai plus qu'à attendre et à observer.
Je verrai bien quand Luxxus viendra prendre les ancistrus si j'en ai un avec des pointes et /ou des nageoires plus développées que l'autre. Sinon, tant pis, j'en garderai un au hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...