Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi13

Poissons à reproduction facile

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un bac de 60l avec des guppys, j'aimerai introduire une espèce différente qui se reproduit facilement comme mes guppys.

Pouvez-vous m'aider dans ma recherche

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part les platys et les mollys je n'en vois pas d'autres aussi prolifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
A part les platys et les mollys je n'en vois pas d'autres aussi prolifiques.

+1 sauf que dans 60L tu risques vite d'être en surpopulation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 60l tu vas vite être en surpopulation , je resterais sur une seule espèce.

Pour les mollys 60l c'est trop juste , il leur faut un bac avec au moins 1m de façade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60 l c'est pas beacoup, ne rajoute plus rien , si tu veux d'autres poissons il te faut un autre bac et à y être un peu plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins un pour moi, je n'ai pas fait le lien avec la taille du bac.
Pas de mollys.
Il est vrai que ton bac sera vite rempli avec les guppys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon si tu met pas mal de plante et de mousse tu peux rajouter des crevettes mais il faut de la mousse sinon les guppy mangent les juvenille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec guillaume! et les autres d'ailleurs!
sauf si bien sur tu as l'intension de te lancer dans de la vente Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend en note vos conseils !

J'arrive même pas à faire reproduire mes guppy ! Neutral

lol non je ne veux pas me lancer dans la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27° avant elle était à 25° et cet été c'est monté jusqu'à 30° !!!

J'ai eu des guppy gravide mais les alevins ne survivent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais du mal à faire des repros. lorsque j'ai augmenté les température a 28 la j'ai commencer à en avoir!
et c'est quoi les paramètre de ton eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux déjà te dire c'est que ton taux de NO2 est vraiment important. il est préconisé pour un bac qui tourne "normalement" un taux de nitrite inférieur à 0.1mg/l.
c'est le signe d'une forte pollution.
d'autre part on préconise pour les guppys un gh entre 10 et 30 je pense que c'est un peu juste pour les alevins (ce n'est que mon avis), il faut essayé d'augmenter ton GH au dessus de 20!
on verra bien ce qui se passe!!
enfin il faut veiller à ne pas suralimenter tes poissons. Cela contribu à la pollution de ton eau.
En espérant t'avoir aidé Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci
Et pour augmenter le gh comment il faut faire?
Et pour le no2 je me suis tromper mais c'est < 0.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les No2 doivent toujours être nuls ou <0.05. Avec quoi fais-tu tes tests, bandelettes ou gouttes?
Quelle est la fréquence et la quantité de tes changements d'eau?
A mon avis, là tu as interêt à faire un changement d'eau conséquent pour faire baisser tes nitrites au plus vite, ne plus donner à manger pendant quelques jours et re mesurer tes NO2. C'est le + urgent. Après on pourra voir pour ton GH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est de gouttes tu dois bien voir que 0.3 c'est dans le rouge, il te faut rester dans le vert.
Change ton eau tout de suite au moins 20% si pas plus et ne donne plus à manger pendant quelques jours et puis tu recommences un jour sur 2.
tu as combien de guppys dans ce volume ? Ou ils sont trop nombreux (pourtant il me semblait avoir 5 en tête, mais je ne retrouve pas ) ou tu nourris beaucoup trop.
Tu vérifies que tes nitrites baissent..
Une fois par mois c'est sûrement trop juste pour toi, tous les 15 jours me semblerait mieux surtout avec un 60 l .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer il y a meme pas un an avec 6 guppys j'ai un 80 litre blinder aujourd'hui Wink

je pense que mes changement d'eau fréquent y sont pour bcp, température de l’aquarium a 26, je fais des changement d'eau de 10% tt les semaine a l'eau froide du robinet (froide pas gelé :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les guppys sont des poissons relativement résistant ils vivent également dans des endroit très pollué comme par exemple dans des canaux d'évacuation des eaux usées!!!
je pense que le problème de cendrine c'est un problème de no2 trop élevé.même si ces poissons ne meurt pas, les alevin eux, plus fragile, ont du mâle à se développer.
en revanche tu peux également faire un gros changement d'eau afin de régler ton problème de pollution! de l'eau du robinet ne les gêne absolument pas (en tout cas les miens c'est ce qu'ils ont).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde je pense que je vais changer l'eau tous les 15 jours comme l'a dit Nicole.

J'ai 6 guppy... oui je vais essayé de donner moins à manger. Mais il ne risque pas de mourir si je ne les nourri pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils mouront plus facilement avec des nitrites aussi hauts qu'avec un jeûne de quelques jours. Ils peuvent tenir une semaine sans manger sans problèmes.
Arrête de les nourrir apres ton changement d'eau de 20 à 30 % pendant 3 jours et recommence progressivement un jour sur 2. Pas de pastilles de fonds, non plus.
Il faut à tout prix faire baisser tes nitrites, avec 6 poissons pour 60l tu ne devrais pas avoir ce taux. Tu nourris trop et tu ne changes pas assez souvent ton eau, à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci je prend en note vos conseils... Je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses que ça va prendre combien de temps avant que les nitrites baissent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peut pas te dire, j'ai eut le même problème que toi.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai changer la moitié du volume de l'eau en un seul coup! (faire attention tout de même que la température de l'eau que tu ajoutes sois à peut près à la même température de l'eau de l'aqua sinon choc thermique et c'est pas bon pour les poissons ça!
j'ai nettoyé mon filtre tout les trois jour et je l'ai mis à la puissance maximum.
Mais je ne crois pas que ce soit recommandé!!!
en tout cas au bout d'une semaine et demi ça allait (en tout cas les petit survivais).
Par contre pour la nourriture tu peux la prendre sous forme de pastille ( qui colle aux vitres) ça te permettra de mieux doser la nourriture que tu donnes à tes poissons!
il faut être patient et faire ce qui s'impose et dans un mois tout aux plus tu auras des petits guppys Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec tout ça c'est qu'en changeant trop d'eau d'un coup et en nettoyant tes filtres tu vas aussi détruire les bactéries dénitrifiantes présentes. Donc je te conseille d'y aller quand même mollo, tu changes 30%, tu attends quelques temps sans donner à manger, tu controles tes nitrites et tu nous dis.
Il y a combien de temps que tu n'as pas nettoyé ton filtre ?
Il y en a qui vont crier , mais tu pourrais aussi rajouter quelques bactéries type biogigest 1 ampoule pour accélérer la descente des nitrites, dés que tu as mis ta nouvelle eau,mais d'autres te diront que tu vas engraissser les marchands. Alors là c'est toi qui vois. Moi je le ferais car ça me donnerait l'impression d'aider à la rapidité de la baisse des nitrites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça va je changerai pas plus de 30% j'ai nettoyé le filtre vendredi....
Lol ok je vais y réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est bon les nitrites sont bien descendu, je pensais pas que ça aller baisser aussi vite que ça!

Maintenant j'attend d'avoir des alevins pour voir s'ils survivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A combien es-tu en nitrites?
Surveille les régulièrement et rapproche tes changements d'eau, ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...