Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi13

Mon aquarium d'eau douce de 60 L

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis toute petite mes parents m’ont toujours acheté des poissons rouges et j’adoré ça.
Alors j’ai voulu avoir un aquarium d’eau douce, il y a 8 mois mes parents, mes beaux parents et mon fiancé me l’ont offert c’était un super cadeau de noël ! santa

J’ai un aquarium de 60L voici quelques informations et quelques photos !

Date de mise en eau : Décembre 2011

Dimension du bac : Longueur 60cm ; Largeur 30cm ; hauteur 40 cm

Paramètres chimiques de l'eau : pH : 8 ; NO2 : 0.3 mg/l

Filtration : bluwave 03

Eclairage : 1x 15W T8 avec réflecteur.

Nature du Sol : sable

Plantation : deux anubias, une bacopa monnieri, une plante artificielle

Population : 4 guppy un male et 3 femelles, deux néons, 3 ancistrus et 2 scalaires

Fertilisation : Substrat nutritif



Alors ça c'était il y a 8 mois le sable était bien blanc et il y avait que deux plantes lol, avec une plante artificielle.



Et le voici maintenant avec deux plantes de plus !





Cet été il fait très chaud à Marseille, alors mon fiancé a fait un système refroidissant, avec un pelletier un ventilateur de pc, des tuyaux ...



Mes deux néons



Mes deux guppy

Je vous mettrez d'autres photos par la suite !

Dites moi ce que vous en pensez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer , il faut savoir que les néons vivent par banc de 5 individus minimum , car ce sont des poissons grégaires.
Les scalaires demande un volume d'au moins 200l et vivent aussi en groupe car grégaires eux aussi.
Ensuite tes paramètres sont bons pour des poissons Africains mais pas pour de l'Amazonien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli petit décor :-)

C'est bien de savoir bricoler ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci KOI34 ! oui c'est vrai ça sert de savoir bricoler !

Santarem, pour les néons je sais les 3 autres néons sont morts ... il va falloir que j'en rachète, et pour les scalaires je l'ai su bien après que je pouvais pas les mettre seulement le vendeur je pense pas qu'il me les reprendra...
Et pour les paramètres je dois faire quoi alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60 l est bien trop petit pour les scalaires et ancistrus, le mieux pour eux est de les revendre par annonces, rapidement.
Pour les néons c'est un peu juste aussi, ils ont besoin d'un minimum de 0,80 cm de façade.
Avec 1 mâle et 3 femelles guppys tu vas avoir très vite une grosse population, quoique les scalaires vont s'en faire un régal et en grandissant dans 60 l, les guppys et néons vont aussi y passer.
Gardes tes guppys et c'est tout car dans 3 mois ton bac sera plein.
C'est bien d'avoir ajouté des plantes.
Ton ph est trop haut, tu peux tenter de le faire baisser avec de l'eau osmosée, pour les guppys ça devrait aller, seulement ceux-là.
Tu as également un peu de nitrites, du surement à ta population.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut +1 avec gould et je dis de donc tous enlever et de garder seulement 1mâle et trois femelle





Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 male et 3 femelles c'est tout? Il y a plus rien dans mon aquarium alors!? Lol 
Bizarre pour les nitrites sur la notice du test ils disent qu'il doit y avoir 0,3 mg/l 
En ce qui concerne les poissons ancistrus guppy et neons le vendeur m'avait dit que c'etait bon... Et bon en même temps il n'y avait pas grand choix... 

Pour les guppy ca fait 8 mois que j'ai l'aquarium et j'ai eu 1 seul alevin... 

Le ph est élevé c'est comme ca à Marseille, le vendeur m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème. 

Merci quand même de vos conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme son nom l'indique, un vendeur est là pour vendre. Plus les poissons meurent, plus les clients achétent.

Les nitrites doivent être à " zéro". Trop de population pour 60 l, les gros poissons font de gros déchets.
Tu as peu d'alevins car tes poissons les mangent, repas excellent pour les scalaires.
Au départ, 1 mâle et 3 femelles te semblera peu mais très vite le nombre d'alevins remplira le vide. A la rigueur après avoir enlevé ancistrus et scalaires, tu pourras choisir un joli mâle et 3 autres femelles.
un PH à 8 est bon pour les cichlidés pas pour les amazoniens.
si tu laisse ainsi c'est ton choix mais pas le bonheur de tes poissons et vite tu te rendras compte de ton erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuu ... c' est une blague non ?

Tu te serai un peu documenté, jamais tu n' aurai envisagé une telle population dans un si petit bac ...

Les scalaires (ils vont bientôt racler le fond) doivent souffrir un truc de malade... enfin rien ne va...

C' est la catastrophe ce bac , il faut le dire, c' est honteux , je pensez même que c' était une blague.

Puis faut arrêter aussi de tout mettre sur le dos des vendeurs, y a des gens aussi qui entendent ce qu ils veulent ..

Avec internet (et la preuve, puisque tu es sur ce forum) tu as moyen de te documenter avant de faire souffrir ces pauvres poissons.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta gouverne ça fait bien longtemps que je les ai vendu, j'ai désormais maintenant que des guppys et des crevettes .... et puis de toute manière j'étais une débutante et tout le monde à le droit de se tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne réponse Cendrine a "Guillaume", j'espère que ton bac a bien évolué et que les Gyppys

ont eu beaucoup de petits et que les Crevette aussi.

si tu a fais des photos, tu pourra les mettre sur ton sujet.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui superbe réponse... Razz cendrine à "guillaume". Richard c' est bien d' arrondir les angles, mais je suis désolé quand cela ne va pas il faut le dire, ce sont au passage des êtres vivants.

Cendrine, au vu des réponses que tu as donné aux autres membres, j' émettais de gros doutes (genre "c' est comme ça à Marseille on peu rien y faire"...).

Enfin... si c' est résolu, tant mieux pour les survivants et bonne chance pour la suite.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le fond je suis d'accord avec toi guillaume... mais sur la forme tu n'as pas a parler sur ce ton la !

tu ne fait jamais d’erreurs toi ? les membres viennent sur le forum pour prendre des conseilles et des infos... pas pour ce faire envoyer ch***.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j' ai été très vilain Razz .Promis je ne dirai plus d' un aquarium qu' il est catastrophique... au pire j' éviterai le post Razz

bonne continuation.

a ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre comprehension c est vrai j ai fais des erreurs mais tout va pour le mieux aujourd hui. Desole je n ai pas de photo je me suis fais cambriole et mon appareil est parti... Bref si jamais j en ai je vous les montrerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cendrine dit :je me suis fais cambriole et mon appareil est parti.
c'est comme ça à Marseille .
Ne le prend pas mal mais ton aqua ( a mon gout bien sur ) fait aquarium de petite fille Neutral .
tes plantes ont l'air de bien se porter ainsi que tes poissons , prends une paire de plantes naturelle en plus et sorts ta plante artificielle qui flache trop pour moi , ou si tu veux la garder mets la derrière une autre pour atténuer la couleur . Wink
Et comme ton ph est haut , arrête ton bulleur ça augmente le ph ..
je t’embête plus bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cendrine c'est bien de poser des questions pour le bonheur de tes poissons et pour le tien quand tu verras tes poissons évoluer sans maladies.
Patrick n'a pas tort et petit à petit ton bac sera superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en ce moment à Marseille c'est pas la joie .... mais il n'y a pas que à Marseille ou il se passe des truc anormal heureusement .... Comme je l'ai dis tout va pour le mieux dans mon aquarium, j'ai fais pas mal de changement en effet j'ai enlevé la plante artificielle et j'ai désormais 2 anubias, des cerato plus une hygrophila corymbosa, j'ai également mis une racine avec de la mousse de java.

j'ai une photo si vous voulez que j'ai retrouvé mais j'ai fais des changements la cerato est derrière et non devant comme le montre la photo et il n'y a plus la plante artificielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac a bien évolué. Very Happy
La corymbosa et la cérato vont bien coloniser le bac. Tu peut même essayer de mettre de la mousse sur tes amphores, ca peut faire sympa

Si tu veux baisser un peu le ph de ton bac, essaie de mettre des feuilles de chêne séchées ou des feuilles de catalpa. Ca va un peut teinter ton eau par contre.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien le système de refroidissement de ton bac
t'es obligée de laisser le napoléon ou pirate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
j'aime bien le système de refroidissement de ton bac
t'es obligée de laisser le napoléon ou pirate?




j aime mieux cette version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup mieux.... Cool

même si le playmobil pirate, le faux dolmen, et les amphores c' est pas de mon gout...

enfin bonne évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre idée de plante pour "habiller" le dolmen et/ou les amphores: la fougère de Java.
Je verrai bien un pied coincé entre tes amphores pour le maintenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Belle évolution de ton bac, si tu aime ton dolmen et autre garde les.

mais je vois bien une racine a la place de tout ça avec une Anubias ou fougère.

Bonne continuation

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...