Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

le 140 l

Messages recommandés

Après bien des déboires avec des algues marrons, le 140 l se porte à merveille, plus besoin d'y toucher il tourne tout seul.
Locataires une cinquantaine de microrasboras, maculatus, brigittaes et urophtalmoîdes.
12 corydoras albinos, pandas et habrosus.
Quelques crevettes red cherrys nageant avec les poissons.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Demain je tente de meilleures photos car avec l'eau ambrée et les multiples reflets la photo n'est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bulleur est sur la vitre à gauche, c'est un mur de bulles qui prend toute la vitre. Les corydoras adorent et y pondent leurs oeufs.
je ferais des photos car ils sont en parades, ça ne va pas tarder.
De ce fait j'en ai mit un dans le nouveau bac cubique 40 l.
De plus l'effet est joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me disais aussi
un bac de nicole sans bulleur ,c'est pas un bac
avec ou sans bulles il est très bien ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jean-Luc.
Embarassed tous me disent qu'il est plus beau au naturel que sur photo, je n'arrive à faire ressortir le relief.
Si je me laissais tenter je mettrais bien des murs de bulles dans tous mes bacs et même sur les murs de la maison, j'adore l'effet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli j'aime bien, mais pourquoi tout le monde me deconseille un bulleur que j'ai d'ailleurs stoppé et qu'ici on dis que c'est bien??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non vincent
c'est nicole qui dit que c'est bien un bulleur
mais tout le monde n'est pas nécessairement de son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du pour et du contre, moi je suis pour à 100 %. Il y en a un dans tous mes bacs.
J'ai testé avec et sans.
Quand au PH qui monte, oui mais tellement peu, "tout dépend des poissons maintenus".
Avec le mur de bulles dans le 140 l sur 40 cm, tout va très bien et même mieux que sans, dans le 40 l avec le mur de 30 cm c'est à voir car ce bac est en attente du pic de nitrites.
Dès que des oeufs des corys seront posés dans le mur de bulles du 140 l, je ferais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aimes pour la beauté des bulles?
comme certains mettent des décors artificiels
et il y en a même qui mettent les 2!
mais un bon point, tu reconnais que ça fait monter le ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aime les bulles avec les murs mais dans le 90 l et le 250 l ce sont de petits bulleurs simples, les poissons aiment y jouer et les crevettes se posent carrément sur la sortie du bulleur.
Pour moi c'est un apport d'oxygène et évite également le voile gris que certains ont à la surface de l'eau.
Oui le PH monte mais si peu, j'ai testé et en guidant avec de l'eau osmosée pour les crevettes, mes bacs crevettes sont à 6,8 et n'en bouge pas.
Dans le 250 l corys et crevettes sp green, la repro est perpétuelle, pas de maladie ni de morts, les corys sont " grands et forts" et pas d'eau osmosée, par contre je rince régulièrement les masses filtrantes avec l'eau du bac et une mousse sur deux.
Chez moi ça fonctionne bien avec les bulleurs et pas seulement pour le plaisir des yeux mais celui aussi des poissons et crevettes alors je laisse, maintenant chez d'autres ? je pense que tout dépend des espèces maintenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un decor artificiels je l'ai viré pour une belle racine araignee jl30...

Quand on débute on fais des maladresses le principal c'est de comprendre ses erreurs...

moi on m'a déconseillé le bulleur si ce n'est si il fais tres chaud raison pour laquelle je l'ai laissé mais en mode off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sept ans d'aquariophilie avec et sans bulleur et j'ai choisi depuis longtemps de laisser les bulleurs dans tous mes bacs jours et nuits.
Essais plusieurs fois sans bulleur et remit après quelques jours. Tout va bien dans mes bacs ainsi.
Tous mes bulleurs sont en mode " on " lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent
laisse en mode "off"
crois moi, c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je dois dire qu'une fois le bulleur arreté les poissons etaient zen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La racine araignée vient de chez Romain "Rhyzhome", elle est magnifique.

Je ne veux influencer personne mais ayant eu de gros déboires à mes débuts en lisant les conseils internet, je fais depuis mes propres expériences, ce forum n'existait pas encore. De plus, ce qui va chez l'un ne va pas forcément chez l'autre. beaucoup trop de paramètres entre en jeu.
Personnellement on me dira ce que l'on veut au sujet des bulleurs, tout va bien ainsi chez moi donc pourquoi changer.
je parle amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu as raison nicole
romain vend de la belle camelote et en plus il est dispo

moi aussi amicalement,je te dis :
qu'hormis une t° excessive, un besoin de monter le ph ou tout simplement faire beau (relatif)
le bulleur ne sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy comme quoi les goûts et les couleurs.... heureusement, le monde serait triste sans diversité.
Nous restons sur nos positions, au moins nous ne sommes pas influençables et c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre un atomiseur et du co2
ça fait de belles bulles et très fines en plus
bonne journée nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder pour un atomiseur car ne sais pas de quoi il s'agit.
Je pense savoir pourquoi avec les bulleurs ça marche bien chez moi, je n'ai aucune plante avec racines plantées,( à part cette dernière arrivée ) seulement des plantes qui se nourrissent des bactéries de l'eau, très peu de sable sur le fond et pas chargé du tout en plantes comme tu peux le voir sur la photo. Donc les plantes installées n'ont pas besoin d'un apport de CO2, enfin c'est une explication mais...
Mes anubias sont énormes ainsi que les clados, la mousse de java pousse à grande vitesse ainsi que la cerato et les lentilles d'eau, je dois en enlever sans cesse.
jamais de maladie chez les poissons ou crevettes, je touche du bois !!! Pour ce genre de bac, le bulleur est donc utile.
Qu'en penses-tu ?
Bonne journée à toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse,je n'avais pas vu ton message
un atomiseur est une ceramique qui permet de casser en micro bulles le co2
avantage par rapport au bulleur : c'est utile pour les plantes
le co2 étant une source de gaz pressurisé , il traverse le bac dans des conditions d'hygiene exemplaire
contrairement à l'air qui fait traverser via ses bulles toute la pollution du milieu ambiant
(fumée de cigarettes (petits fils avec le chichon), aerosol, vapeur de javel apres lavage du sol et j'en passe et des meilleurs.
c'est pour rire Nicole et un peu exagéré (petit fils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Mon petit-fils n'a que 3 ans Very Happy j'avais bien compris.
Merci pour les explications.
Avec les allergies jamais d'aérosols, le moins de produits possible et que naturels, la vapeur d'eau pour le nettoyage, très efficace dit en passant.
Je vais étudier de plus près l'atomiseur et verrais si utile pour mes bacs quoiqu'ils tournent tous bien depuis très longtemps.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yann.
Je le préfére largement à l'oeil que sur photo. Ce bac tourne tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te tracasse pas pour le bulleur , ils sont normalement tous équipé d'un filtre à air.

Il est top ton bac comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Pour ce bac, il y a une pompe externe 1500 l/h et le mur de bulles fines, je règle le débit, et depuis je n'y touche plus, juste admirer les habitants.
Le gazon commence à bien pousser, juste planté dans du sable de loire.
Pas d'engrais etc..
Finalement j'ai remit le fond noir qui fait mieux ressortir la couleur des poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai un bon de sortie pour la journée et je viens me connecter.
les bacs tournent bien et espère revenir pour le w-e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...