Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scorpionfish

Nano 60L

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Pack marinus dennerle.
Contient:
- un bac 60 l
- un bio circulator.
- une pompe nano Koralia 900l
- un Nano ThermoConstant 25°C 100W.
- Marinus ReefLight 36W
- sel, sable.
- un densimètre (qui ne marche pas)
plus un filtre externe Eden 501 non inclu dans le pack.

La mise en eau a été faite hier soir avec de la cristalline. Les pierres vivantes sont dans un bac chez moi depuis hier et je vais les mettre cette après midi. C'est un peu rapide mais d'après le revendru où j'ai acheté mon filtrer c'est une bonne méthode: du moment que le sel est bien dissous c'est bon m'a t il dit. Au moins j'ai pu choisir les pierres car au départ je voulais les commander sur internet. C'était ça drenière livraison de pierres avant les vacances. Je vais mettre les pierres maintenant. Voili voilou.

http://i30.servimg.com/u/f30/17/70/77/15/dsc01913.jpg

http://i30.servimg.com/u/f30/17/70/77/15/dsc01912.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'une pompe en plus ne ferait pas de mal. Merci pour le conseil.
Sinon je commence déjà à avoir des algues vertes, c'est tôt, ça m'inquiète un peu.
Ah oui et j'ai un crabe qui est sorti des pierres. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande bien ce que c'est



.les pierres commencent à devenir jaunâtre. ya de plus en plus de vert aussi.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais tu nous faire une nouvelle photo du bac entier ? La chaleur ça va tu arrive a gerer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de mettre un piège à crabe donc pour les photos. c'est pas génial. J'en ai deux un petit poilu et un gros farouche . Je suis content avec mais PV car sont aussi apparus deux étoiles de mer, des escargots et autres invertébrés et de minuscules plantes très jolies. Sinon on entend beaucoup de claquements forts le soir quand il n'y a plus de lumières et de bruit. J'espère que ce n'est pas une crevette mante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou une alpheus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras vite si c est une squille, tu auras des pertes de petit escargots et tu auras aussi des bouts de pv s et coquilles cassees.

En fait tu as de la chance d avoir decouvert cela avant que ton bac soit entierement fait. Essaye d isoler la pv qui te semble etre habitee, et apres on verra comment t en debarasser!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce crabe m'a chouravé une moule que j'avais réservé à la supposée squille. Il a les yeux rouge et n'est pas poilu. Quelqu'un sait si je dois le dégager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@scorpionfish a écrit:
Ce crabe m'a chouravé une moule que j'avais réservé à la supposée squille. Il a les yeux rouge et n'est pas poilu. Quelqu'un sait si je dois le dégager?



a viré ...Actaeodes tomentosus ou monodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue d'ensemble après trois semaines. Des algues...
Comme Ben j'ai eu une invasion de petites bêtes blanches sur les vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super démarrage alors.

C est pas plus mal les bêtes blanche sur les vitres, a condition que cela ne ressemble pas a ça:

Sinon, si cela ne ressemble pas a la photo c est de la microfaune, gage que tes PV's sont pleine de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement ça ne ressemble pas à la photos Smile. C'est plutôt de minuscules araignées. Merci pour l'info ça me rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy, c'est quoi le nom des petites bestioles blanche qu'il y a sur la photo que tu as mise ci-dessus stp? j'ai aussi d'autre bêtes blanches mais elles sont tellement petites que je ne peux pas dire ci elles ressemblent à celles de la photo. Et comme j'ai pas d'appareil photo macro, je ne peux pas te les montrer. ça a qu'elle taille stp? As tu pris la photo avec un appareil macro?Comme j'ai une moule qui a disparue j'ai peur d'avoir contaminé le bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans tous les cas ne t inkiette pas!!
1/ si c est des bestioles comme sur la photo c est chiant mais pas grave. Un gros % des recifalistes en ont mais ne le disent pas!! Au cas ou tu autais des planaires orange il te faudra les aspirer. Si tu en a pas des milliers ca ne risque rien.

2/ si c est des bestioles qui ressembles a des poux ou moucherons (pour exemple) c est de la micro faune normal car tu n as pas de predateurs donc ca va Pululler et c est genial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que si c'est pas des planaires déja c'est mieux pour toi !!

Et pour le bruit de claquement, ça continu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça continue, ça s'accentue même. On entend les claquements même depuis la pièce d'à côté. Impossible de la localiser, je ne l'ai pas aperçu. J'ai essayer le piège de la bouteille avec le gouleau retourné, avec une moule, puis avec un morceau de crevette, mais rien attrapé. il y a effectivement des peitits morceaux de pierre sur le sol. Par contre aucun de mes trois escargots recencés n'a été attaqué pour le moment. J'ai vais essayer de l'attraper avec un petit filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n arriveras pas a la chopper avec un petit filet, il te faut absolument la trouver avant d introduire ton vivant sous peune de perte. Profite en que tu n as rien dans ton bac pour la localiser en sortant les pv s. Tu t en mordras les doigts un jour de ne pas l avoir trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai sorti toutes les pierres et j'ai trouvé une Alpheus qui semble être la source des claquement. j'ai eu du bol pour l'attraper. J'hésite à la garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne la veux pas ne la tue pas, donne la a un copain du fofo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, mais ce serai domage de la tuer pauvrett, donne la a un copain tu verras ca part vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week end j'a introduit les détrivores: 5 astreas et 10 bernards l'hermite. Ils se sont immédiatement mis au travail.
C'est impressionnant de voir les parcelles de pierres nettoyées après leur passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'euphilia est très belle, et le bac aussi !!

Par contre, fait attention, les Xenia poussent très vite, tu risque d'être rapidement envahi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres sympa ton bac, il est vraiment fait avec gouts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa. Moi je trouve mon euphyllia trop grosse pour mon bac. Et je galère pour mettre les coraux à des endrois adapté.s Avec le recul j'en aurai pris une plus petite. Erreur de débutant. J'ai bougé les xenias dans un coin, et rajouter quelques coraux notament un zohantus coeur orange que ne se plait pas trop.
Une habitante de plus dans la maison arrivée mardi, un peu plus envahissant: 3.1 kg et 49 cm Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai pour ça j'ai eu du bol. En plus les deux y vont maintenant, presque en permanance. Des fois j'ai l'impression que le plus gros perd carrément connaissance dedans ou qu'il d'assoupi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair quelle chance...

Moi mes 2 occelaris tourne autour, mais ils ne vont pas dedans. Ils ont mal étédressés, je vais demander un remboursement a mon revendeur !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi beau, j'adore ton Euphylia Ancora !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien savoir ou en est ton nano Very Happy je suis tres interessée , j'aimerais bien en faire un 60 litres cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...