Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

Quel type de branche ?

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez dans le choix d'une petite branche de maximum 30cm de long, pour mettre dans un de mes bacs de 19l pour que de la moussse s'y accroche.I l ne faut évidemment pas qu'elle soit non plus trop large, juste un support...
J'ai la possibilité de couper du buis, de l'olivier, du noisetier, du murier, tamaris, bouleau, gingko, liquidambar etc....divers arbres que je peux trouver dans mon jardin. Y en a -t-il un qui pourrait faire l'affaire sans recracher des choses toxiques dans mon bac qui serait pour des crevettes?
Je sais que certains ramassent du buis brûlé dans la garrigue, mais je ne sais où, donc, dois je moi aussi faire brûler une des branches du mien, l'ébouillanter, faire sécher, ou autre chose?
Si quelqu'un avait une idée ça m'arrangerait car je n'ai trouvé dans aucune jardinerie de branches de cette taille et ne vais pas en prendre une grosse pour la scier .

Si ce sujet n'est pas à sa place ici, merci de le déplacer, je n'ai pas trouvé où le mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, Jo, j'avais pas vu cet article. Donc je ne peux rien prendre de mon jardin pour l'instant, mais je regarderai demain si je vais à Sigean avec mes enfants si je trouve quelque chose qui puisse faire l'affaire. Sinon, je chercherai dans nos garrigues d'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux y mettre tout type de bois du moment qu'il n'est pas résineux (pin , gincko...) ou toxique (laurier rose) et surtout le plus important est que le bois soit bien sec.

Une branche de noisetier serait surement sympa car elles sont souvent assez tortueuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé une branche morte dans un de mes noisetiers dont la taille et la forme conviendraient. Seulement il y a plein de lichens dessus. Donc, je pense qu"après avoir gratté un maximum il va me falloir la faire bouillir pour le tuer? Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O.K. merci, c 'est parti.
Photos suivront dès que la mousse aura poussé un peu sur les branches;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...