Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vin100

premiers arrivants.

Messages recommandés

Bonjour, et bien voila mon cycle étant fini je pense, mes parametres étant correct bien qu'une eau un peu dure.

Je viens d'aller chercher mes premiers poissons il s'agit de 5 guppys male, 5 néons, 5 nez rouges.



pour débuter cela me semble raisonnable et si dans une semaine tout vas bien on étofferas un peu la population.

Je vais mettre par la suite des photos de l'evolution et des poissons



Merci à tous et toutes de vos bons conseils en tous cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix pour commencer.
Par contre post à la suite de ton sujet sur ton bac , n'ouvre pas de nouveaux sujets tout le temps sinon on ne s'y retrouve pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




voici l'evolution les plantes ont doublé...

Que pourrais je ajouter en plantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il y avait 5 guppys ( 2 morts) 5 nez rouge( 1 mort) 5 neons cardinalis( pas de perte)
2 pleco ( 1 mort) l'autre va bientot partir, 2 cory( pas de mort) 2 gourami male( pas de mort)

j'ai effectué la batterie de test en goutte a l'instant:


premier test :
PH : 8
GH:14
KH:10
nh4} 0,5 mg----Amoniaque,
nh3}
NO2:0
NO3 :0
PO4 : 0,1 mg/L
FE : 0,1 mg/L
CU:0,0mg/L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un ph de 8 c'est sur que les nez rouge , les cardis , les plecos , les corys et les colisas ne vont pas faire long feu.

Si tu n'es pas contre l'eau ambrée , rajoute : des fruits d'aulnes , des feuilles de catappa et/ou de la tourbe , cela devrait t'aider à faire descendre ton ph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourtant je perd que les guppys le seul nez rouge que j'ai perdu faisais deja un peu la geule dans le sac mais vu une fois chez moi...

Dans le fond c'est de la litiere de tourbe...

Que puis je mettre comme poissons avec ces parametres qui évolueront avec les prochains changements d'eau??

Je change que osmosée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que ton sujet sur ton eau :
tes ph,kh étaient plus bas
avec un kh de 10 c'est normal que ton ph ne baisse pas
descend ton kh à 4 et tu vas voir la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrais savoir commebt faire...

Mes premiers test etait en tigettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs remarques à ce post. D'abord, Jo a raison tu aurais dû continuer au même endroit car là on fait appel à nos souvenirs ou il faut aller le rechercher ...
ensuite on ne met pas que des guppys mâles, il faut plus de femelles (beaucoup plus) que de mâles même si ceux ci sont plus beaux.Si tu as mis uniquelment des mâles pour éviter la reproduction change de poissons mais ne garde pas que des mâles.
D'autre part les caractéristiques de l'eau pour guppys et nez rouges ne sont pas les mêmes, bon, ils peuvent s'adapter, mais c'est quand mêm totalement différent.
De plus, néons et nez rouges tu dois en mettre une dizaine minimum. J'espère que tu comptes grandir tes bancs plius tard...les corys c'est minimum 6, les plecos je ne sais pas si avec ton litrage ça fait pas beaucoup, là, moi j'en ai pas donc peux pas trop dire et de + je ne me souviens pas si c'est 1 120l ou 1 180l que tu as.
Dépêche toi de faire un changement d'eau pour essayer de faire descendre ton ph, là tout est plus haut que ce que tu nous avais dit la dernière fois.Commence par uniquement de l'eau osmosée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole2 a raison
on repart dans tous les sens
il faut repartir dans la rubrique "eau"
comment faire pour baisser ton kh :
dejà dit: mettre de l'eau osmosée
mais maintenant que tu as une population, il te faudra avoir avoir la main douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja changé 60 litres d'eau avec de l'osmosee, deja dis.

J'ai donné mon dernier pleco, et j'ai stoppé le bulleur.

Je continue donc a faire mes changement d'eau avec de l'osmosee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai un peu modifié ou....amelioré Wink j'ai un peu plus planté aussi Smile






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien joli

par contre ,tu devrais mettre par soucis d'esthétisme déplacer ta belle racine légérement à droite ou à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir avec les premières photos. Très joli ton bac.
Comme dit JL la racine serait plus adaptée à l'oeil coté esthétique en étant un peu déplacée vers la droite ou gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha la oui il y a du changement , j'aime beaucoup ,
comme dis précédemment , pour garder un espace suffisant pour tes néons et nez rouge , déplace ta racine soit a droite soit a gauche (qui soit dit en passant est très belle ), et comme dis aussi , nez rouge et néon 10 minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...