Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elison16

Mon bassin

Messages recommandés

Bonjour,

Photo de mon petit bassin (si j'arrive à le poster !)

Il fait 4,50 x 60 cm et 40 cm de profondeur

J'ai 2 carpes koï, qui s'épanouissent (+++)

Il n'est pas très grand, mais c'est un plaisir, les poissons, les plantes, l'eau qui coule

Chantal

http://i48.servimg.com/u/f48/17/68/73/92/20120716.jpg

http://i48.servimg.com/u/f48/17/68/73/92/20120717.jpg

http://i48.servimg.com/u/f48/17/68/73/92/20120718.jpg

J'espère que ça va marcher, je croise le doigts

Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la persévérance, ça paie

le tuto est bien fait, mais j'ai pas cliqué sur la bonne ligne, sorry





Ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Chantal et original comme bassin, tout en longueur, une bonne idée a copier.

Les plantes s'épanouissent et tu a une filtration ??????

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Richard

J'ai une pompe Oase filtral 5000, que je nettoie en principe ............ toutes les semaines.

J'ai bien sur des algues vertes, car pour les bassins c'est comme pour les aquariums, plus ils sont petits, plus il y a de problème. Mais je gère du mieux que je peux.

On a mis une tonnelle (les tiges métalliques que tu peux voir sur la 1ère photo), en attendant que la vigne pousse, en été on met une protection en bambou (photo).

Je te rassure la bétonnière ne fait pas partie de la déco !, la photo a été prise en juin 2011




Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ta terrasse, le bassin sur le coté droit va très bien.

Echange la bétonnière contre des arbres !!! il faut du temps pour créer un jardin, bonne continuation.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie bassin.
egalement pour la terrasse et le jardin a lair tres beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très original de par sa forme et très beau, à part en ce qui me concerne la chose du milieu (poisson? ) en pierre posée, mais c'est un question de point de vue , mais, sinon, j'adore. La tonnelle aussi est très belle.
Beaucoup d'originalité et goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bassin original et très sympathique, avec un jolie terrasse, bravo !

Tu peux nous en dire plus sur la technique choisie ? Bache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, l'hiver dernier, où il a fait un peu froid pour le sud-ouest, et après plusieurs recherches sur internet, j'ai fait un trou avec une bouilloire, j'ai retiré de l'eau sous la glace, et j'ai mis des plaques de polystyrènes attachés avec des tendeurs, et tous les jours, j'allais voir comment ça se passait.
Il n'y a pas de problème.
Mes koï sont en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli ton bassin , y manque juste une vitre sur le coté de ta terrasse pour les voir nager Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ça deviendrait un aquarium, et avec des parpaings tout autour, ça risque d'être très compliqué. A l'origine ça devait être un coffre pour mettre différentes choses (coussins chaises, transat, etc).

Finalement ça c'est terminé en bassin, avec une bâche "épaisse" genre caoutchouc, je ne me souviens plus du nom. Par contre un menuisier, nous a mis des poutres pour faire le tour, j'ai pas percuté, mais après c'était trop tard, elles sont trop épaisses, et lorsque nous sommes assis sur la terrasse, on ne voit pas l'eau, uniquement les plantes qui dépassent, et le haut des nénuphars. Il reste l'enduit à faire, je voudrais qu'il tranche avec les pavés du sol terre cuite pâle, j'aimerais un ton terre rouge orangée (latérite), je suis entrain de faire des essais avec de la chaux, un liant, des pigments etc.. ça ne fait jamais que 2 ans que ça attend !

J'envisage de faire un autre bassin, plus grand, où on pourra les voir un peu mieux, et dans le 1er, il n'y aura que de la végétation, ou alors des poissons plus petits. Il ne faut que du temps et beaucoup de courage.

Mes 2 carpes en sautent déjà de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...