Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ViNcEnT1er

Mon bassin

Messages recommandés

Après l'aquarium je vous présente mon bassin, c'est juste un petit préformé de 250l(sauf qu'il est aujourd'hui tellement déformé et mal utilisé qu'il ne doit pas y avoir 200l d'eau)
Je suis allé rechercher les photos de l'installation pour vous montrer qu'on peut en mettre partout, même dans une cour en ville.

Le bassin préformé donc:




Le cadre qui lui n'est pas préfabriqué mais fabriqué de mes petites mimines avec des planches de pin autoclaves les moins chères que j'ai pu trouver.
Pas de fond(était-ce une erreur???) un lit de drainage de billes d'argile, un voile d'hivernage par dessus pour que les billes ne remontent pas et que la terre ne descende pas, le voile couvre aussi tout l'intérieur du cadre bois:











Les habitants: 3 poissons, à l'origine un rouge, un tacheté de noir, un orange, qui sont devenus tous les trois rouges et aujourd'hui l'un est blanc, des gambusis trop dur à prendre en photo et des élodées qui font de petites fleurs blanches:


Petite plantation porte-bonheur en bordure:



Surprise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa l'installation et les champis aussi ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plantée oui, fleurie malheureusement pas vraiment car le soleil n'y descend jamais, du coup jamais de soleil sur le bassin non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux des fleurs tu pourrais installer de hortensias , des fuschias , des bégonias , des rhododendrons , dess azalées , des camelias , du muguet , des pervenches , des ancolies ..etc
Toutes ses plantes fleurissent généreusement à l'ombre.

Tu peux aussi ajouter quelques fougères ou autre plantes qui prennent un volume assez intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un hortensia, un fuschia(qui cette année n'a pas l'air de vouloir fleurir) une azalée qui a l'air d'être en train de mourir, un jasmin qui fleurit sur la partie très haute qui atteint le soleil, j'avais des impatients qui ont fini par dégénérer, j'ai un pommier d'amour qui donne à la fois des fleurs et des fruits, une belle de nuit qui donne parfois quelques fleurs, un chèvrefeuille planté depuis un an on verra bien...
Les violettes n'ont pas pris.
Le muguet je n'ose pas tellement c'est toxique et je ne voudrais pas que ma chatte se risque à le bouloter.
Merci de tes conseils je piocherai sûrement dans ta liste pour mes prochaines plantations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise ca a l aire facile a faire, et quand on vois ton resultat ça donne vraiment envie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...