Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

ostracodes

Messages recommandés

Le 50 l crevettes yellow ( 22) est rempli d'ostracodes, il y a même un nid, c'est dégoutant même si la concurrence pour la nourriture avec les crevettes, est le seul point négatif.
Quand je dis " rempli " c'est au moins une centaine ou plus qui courent partout.
Dois-je vider le bac et tout recommencer après avoir jeter le sable, plantes ce qui me fait mal au coeur car les mousses poussent super bien et je ne sais où mettre les yellows.
Placer des corydoras nains qui " dit-on " les mangent ?
Merci pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille plutôt de mettre des prédateurs ça serait bête qu'il meurent sans avoir aidé les prédateurs lol!
Non franchement ca serait bete de tout recommencer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Théo.
Tellement dégoutée que je ne sais si je recommencerais.
Mais les corydoras sont-ils vraiment prédateurs d'ostrocodes ?
Les microrasboras ne les mangent pas, ils les prennent en bouche et les recrachent, pourtant il y en a 50 dans un autre bac.
Je ne veux pas déranger mes corydoras qui vivent en paix donc achat d'autres s'ils les mangent sinon inutile.
Si je vide je ne sais où placer les yellows car hybridation dans les 2 autres bacs crevettes, bref ! je suis bien ennuyée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne risques rien d'essayer de mettre de tes corys dans ton bac pour voir ce que ça donne vraiment avant d'en acheter d'autres.
Mais, je ne comprends pas ton bac est neuf, comment peux-tu avoir une si grande invasion si vite??? Je sais que leur oeufs sont très résistants à tout, mais là, quand même en si peu de temps en avoir autant???
J'ai lu que les rasboras arlequins les aimaient bien tu n'as pas encore de juvéniles si j'étais toi j'en profiterais pour faire des essais avec des poissons différents. Tu aurais dû garder ton betta, on sait jamais.... Le hic d'après ce que j'ai lu c'est que les poissons mangent les ostracodes mais quand on enlève les poissons il en revient , sûrement de nouveaux oeufs.... De toutes façons ça limite aussi la reproduction des crevettes alors tu n'as pas la choix, mets des poissons et tiens nous au courant.
Je ne savais même pas que ça existait dans les bacs ces berstioles, tu me files la trouille d'avoir eu ça si vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicole.
En fait c'est ostr"a"codes.
Je viens de passer pas mal de temps sur des sites crevettes, c'est courant, signe de bonne santé du bac et beaucoup beaucoup de crevettophiles en ont dans leurs bacs crevettes.
Ils viennent avec les plantes, oeufs collés et peuvent même sécher et reprendre vie dans l'eau.
Certains aiment en avoir car inoffensifs, moi je déteste car nombreux et pas beaux à voir, ils sont sur les feuilles et racines mais surement aussi dans le sable.
D'autres en élévent pour nourrir leurs alevins, ils peuvent prendre les miens avec plaisir.
J'en ai enlevé avec les doigts, c'est dur et se prend facilement mais avec la quantité....beurk !!!
Je ne sais plus que faire car plus de corys nains dans les magasins.
Je suis dégoutée et plus le plaisir de regarder mes belles yellows sans voir toutes ces bestioles qui courent.
Je ne touche jamais à mes corydoras qui vivent en pleine harmonie, pas de stress donc achat mais où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais bien noté ostracode car sur internet avec le o ça ne collait pas du tout.
Par contre méfie toi certains pensent que ce n'est pas sans risques pour les crevettes comme tu as l'air de le croire. Surtout en ce qui concerne la reproduction qui serait stoppée et aussi certaines morts suspectes parmi les adultes. Moi jusquà ton post je ne connaissais pas ces bestioles dans nos aquariums donc je ne peux que te donner les témoignages que j'ai lus.
Il semblerait que tout le monde ne soit pas du même avis tout comme c'était le cas au début pour les planaires. Il y en avait qui pensaient que c'était innoffensif.
Fais d'autres recherches et surtout mets quelque chose dans ton bac qui les maintiennent à un très bas niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part Tito et toi personne ne réponds, c'est incroyable.
Un forum est fait pour aider et je sais que beaucoup ont des ostracodes dans leur bac, il faut donc aller sur d'autres forums pour se renseigner et je n'ai guère envie de m'éparpiller en m'inscrivant partout.
Je ne penses pas que les ostracodes soient nocifs pour les crevettes mais gênantes pour l'alimentation et pour la reproduction s'il y en a trop.
Hors j'en ai trop même si ce jour pas plus qu'hier.
Cet ap-m je vais devoir chercher encore ailleurs pour renseignements et savoir si je dois arrêter ce bac rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
j'ai des ostra partout dans mes bacs, et dans certains plus d'une centaine.
je les trouve tres tres utile car ils mange les reste des nourriture qui tombe dans les failles de mon sol.
apres s'en débarasser est illusoire. moi je les aspire pour les mettres dans mes bac de grossissements où je nourris 6-7 fois/j donc pas mal de reste et ca fait nourriture vivantes également.
les guppy les bouffent c'est sur j'ai mis un couple dans un bac et j'en avais plus. mais ca reviens tjs.

donc surtout ne le stop pas ! laisse le Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Loîc.
Il y en a tellement que je ne regarde que cela.
Je pense séparer le 90 l en deux, un coté yellows et l'autre les sakuras et red cherrys.
Vider le 50 l, désinfecter avec ? car je tiens à mes mousses.
Certains disent que les corys les mangent, d'autres non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement, je n'en ai jamais eu dans mes bacs, ou alors pas eu le temps de les voir les poissons s'en sont chargés !!!

J'ai toujours eu des cory nains et des microrasboras dans mes bacs crevettes, donc j'en présume qu'ils ont dus mangés les Ostacodes si j'en avais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi le vider ?????? ils reviendront un jour ou l'autre. c'est signe que ton bac va super bien et que tu a la meilleure des micro faune possible (chose super utile pour les juv crevettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je vais donc siphonner ce que je peux mais les adultes yellows risquent de ne pas reproduire à cause du dérangement de toutes ces bestioles ?
Je n'en ai pas dans les autres bacs et pourtant beaucoup de juvéniles.
Je vais réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour nicole , je découvre ton post et je ne connaissait pas du tout cette bestiole , je comprend ta peur après avoir regarder un peu sur le net . mais a première vu , il n'y a pas besoin de s’alarmer , mais je penses comme tu dis que si ca grouille de partout , ca ne doit pas être le top pour les crevettes , quoique va savoir comme dit loic , c'est peu être un bon signe pour de la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Yann.
Les crevettes ne s'en plaignent pas pour le moment, elles sont vraiment belles.
Il est vrai que c'est laid toutes ces petites bêtes qui courent.
J'ai lu de tout, du meilleur et du pire. Si Loîc en a dans ses bacs c'est que tout va bien, ses crevettes vont bien et reproduisent.
Pas eu de temps ce jour mais demain je m'occupe un peu plus de cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Loic sur le sujet
signe de bonne santé dans un bac à crevettes
chez moi, c'est très variable, il y en a dans certains bacs, dans d'autres non
par contre, je peux confirmer que les Cory Habrosus s'en régalent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ça me rassure même si j'ai entièrement confiance en Loîc.
Chose curieuse il y en a moins ? beaucoup de tout petits escargots les remplacent. J'ai mit une rondelle de courgette et verrais ce soir si toute cette faune est collée dessus.
N'est-ce pas ennuyeux de mettre 3 habrosus par exemple dans cette petite surface avec des crevettes dont une grainée ? ils vont faire du raffut, non !!
Il va falloir que j'en trouve car les miens sont habitués à leur bac, je ne voudrais pas les perdre, aussi à voir demain.
Je suis en train de fabriquer une nouvelle séparation pour le 90 l, l'eau y est très bonne. Pas simple dans un bac en eau mais j'y arriverais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...