Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

Avis : Réacteur à Calcaire ou Pompe Doseuse

Messages recommandés

Salut, j'aimerai avoir votre avis pour mon futur.

Je vois beaucoup de recifalistes qui achètes un RAC pour complémenter les déficiences en CA, MG, KH....

A ce que je peut lire, un RAC est une usine a gaz avec comme principal souci (source de moi même!!)

Fuites
Bruit
Achat d'une Pompe en + ou dérivation (la encore fuite probable)
Encombrement

On m'a aussi donc parler d'une pompe doseuse, qui peut aussi bien complémenter le manque.

Qu'en pensez vous, quel est votre avis entre les 2 choix ? En tarif c est Kif Kif faut compter +/- 400€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'opterais pour les pompes doseuses ,comme tu viens de citer plus haut ,l'usine à gaz avec tous ces inconvénients .

par contre quelle marques choisir :les pompes de chez neo3+,grotech, les bubbles magnus et puis il faut voir aussi le prix des compléments(mg,ca....) autant acheter par bidons de 5 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui exact, je n avais pas pensé au cout des compléments, mais ça rentrera dans les frais annexe... Mais tu as raison, comme pour tout dans cette vie en gros volume c est plus rentable!!

Faut que je regarde les prix donc.

pour la pompe doseuse, on m a aussi parler électrovanne...Je ne trouve pas grand chose a ce sujet.

Pour la marque de la pompe, je pense plus a Gortech ou Delec, mais je vais allez voir No3+ et je ne savais pas que BB magnus en faisait. (merci!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas déjà prévu dans la pompe doseuse ?? Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu achetes un kit comme grotech ,deltec...
oui tu as l'ordinateur de contrôle ,tu regles l'heure ,l'heure a laquelle tu veux faire les ajouts avec tant de ml tant de fois par jour .
après tu dois pouvoir te faire du diy avec comme tu dis une électrovanne et un programmateur
http://www.leboncoin.fr/animaux/290473209.htm?ca=13_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A en plus c est Alain, mais en fait si je dois en prendre une j'opterai pour du Grotch ou Delect, comme ça je reduit les risques et l'emplacement de tout ce matos!

Tu passerais sur quoi toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas encore laisses moi d'abord finir mon projet Very Happy
sur les forums ce qui ressort le plus je trouve ce sont les grotech et les neo 3+.
hors sujet :tu sais pas si Thibault est ouvert aujourdhui malgré 14 juillet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé cette question sur deux autre forum et la réponse est sans appel! RAC pour les bac de plus de 250L car les pompes doseuses deviennent vite cher à l'entretient et en produit alors qu'un RAC coute aussi cher à l'achat et après plus rien a part le substrat (3 franc 6 sous par mois) et le CO2 (la bouteille tient longtemps).
En dessous de 200/250L, a voir selon la population et la place dispo. Si t'as la place, t'embête pas => RAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...