Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michell

Le Récial de 1890 L de Michell

Messages recommandés

bonjour

je vous ferais partager l évolution de mon nouveaux bac, fabrication par biocorail

bac qui feras 3 m sur 90 et 70 de haut

le support est déjà en route


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est du bac, sa va etretop de suivre toute l'évolution !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau Projet, pourras tu nous detailler le materiel et nous donner les details de tout, car ce n est pas commun un aussi gros bac.

Le calendiré qu il y a deriere, ce sera le type de font?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Tres beau Projet, pourras tu nous detailler le materiel et nous donner les details de tout, car ce n est pas commun un aussi gros bac.

Le calendiré qu il y a deriere, ce sera le type de font?!!!


Quel oeil ce guilhem !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas commun, je crois pas, la plupart des collègues on des de 250*100*70 et en ce moment un collègues se fait un bac de 250*120* 80 avec toute la partie technique dans une pièce derrière de 30M2 environs, une décante de 600L et un refuge de 1000L environs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je precise: pas commun sur le forum Aquamazonia. C est super d avoir de plus en plus de gros volumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, on vois de plus en plus des bacs qui tourne dans les 2000L
c est vrais que 3m c est assez rare, mais bon je n ais pas eu le chois, cela a été a cause des bâtie des portes que j ais trouver, 2 fois 120 et une fois 60, car au départ je devais garder la même longueur du 1000L 250 et agrandir seulement la largeur, car la je suis obliger de refaire tout l éclairage, que je n avais pas prévus, j espère que j arriverais a revendre mon 1000L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid un aussi gros recifal sa va etre splendide sa .
hatte de suivre sa car comme disait guilhem peut commun un aussi gros recifal.

a quelle coquin se guilhem mdrrrr ta l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Michell, ce petit bac de pres de 2.000L tu t'en sort ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa bouge pas pour l instant, le meuble est cher le galvaniseur, je sais si on dit comme ça Embarassed

le bac sera coller en août si il fait pas trop chaud, car on vas le coller sur ma terrasse, et le silicone n aime pas trop le soleil

le seul bémol est l éclairage, je sais pas quoi faire, car pas prévus dans mon budget du départ de tout refaire, et la sa vas tourner, entre 1500 et 2000€

a moins que d ici la j arrive a vendre mon 1300L et mon 1000L avec le meuble

qui qui qu en veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, moi sur ta terrasse le mois d'Aout c est pas de la chaleur que j'aurais peur...Mais bel et bien du Pastaga!!!!!

Tu voudrais prendre quoi comme éclairage ? T5/ Led's/ Hqi ?

Pour tes bacs a vendre ouvre une annonce ? Ou Le bon Coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hqi négative, c est plus a la mode, led ou t5, et je me renseigne pour mette une rampe ati sur un ligth rail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est un bac au top que tu veux!!!! Pour ton volume en leds.....tu vas te faire deglinger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien ta luge, c est le pere noel qui va etre jaloux!!

Beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek un rêve
C'est de l'inox ou du galvanisé ? Vu les marbrures, je pense galva mais peux-tu confirmer, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , c est pas vraiment du pure inox, c est des tubes en ferrail, qui passe après dans un bain d électrolyse, si j ais bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@michell a écrit:
non , c est pas vraiment du pure inox, c est des tubes en ferrail, qui passe après dans un bain d électrolyse, si j ais bien compris

Donc c'est bien de l'acier galvanisé !! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Michell, ce bac se monte encore bien ou tu as fais une pause avec la chaleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meuble est presque finie, je suis entrain de le vernir, pour le bac pas avant fin septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c est super alors!!! C est pas trop dur avec cette chaleur pour vernir ?? Ou alors tu en profite a la fraiche ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te l ai dit!! Faut que je trouve un moment et on se fait ça. Je te telephone.

Bon courage pour ton verni, vivement que tu le mette en eau, ca va etre Grand drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@michell a écrit:
le meuble est presque finie, je suis entrain de le vernir, pour le bac pas avant fin septembre

Une petite photo des travaux en cours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut pas, le meuble est dans mon garage, et avec tout le bordel qui y a, je n ais que 50cm pour bricoler, et que sur 3 face, bon mais je vous mettrais des photo des que je pourrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour michel

on peut en savoir un peu plus sur le vernissage ?

la prepararation du support ,nombres de couches, les références de la peinture que tu appliques ,
le matos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coter sont en contre plaquée de 10mm, un coter seras fixer avec des aimant pour pourvoir accéder a une partie de la décante, l autre coter sur 60cm de large est diviser en deux, le devant pour le bar, et ben quoi, il fait soif quand on regarde l aqua, et derrière, une partie pour le tableau électrique et la bouteille de co2, tout le derrière est en panneaux marine, et le dessus en panneau marine de 18cm, les porte avec encadrement, sont en pin acheter cher brico dépôt, le tout est traiter avec du vernis marine en 4 couche pour l intérieure et 3 couche pour l extérieure, je finirais certainement pour l extérieure avec un vernis brillant car je trouve que cela brille pas beaucoup, bien en tant du les panneaux marine ne sont pas vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros cela devrais donner ça
A droite au fond, la descente d eaux, qui passe par le bac du milieux ou seras l écumeur, puis repasse a gauche vers le refuge, puis la pompe de remonter, vers la gauche un bac de réserve d eaux d environs 200L , a gauche, derrières le tableau électrique, et la bouteille de co2 , devant le bar et oui faut bien boire un ptit whisky quand on regarde le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré aquarium tu va faire de la concurrence au maré nostrum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce bac ??? Tu en es ou ?? Il tourne ?? Tu as des photos ?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,
Bac de 1860 litres en recifal un sacré projet.
Rien avoir avec mon futur 120 litres Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est le même bac dont on parle,j'ai eu l'occasion de le découvrir
et bien il pique les yeux,une vraie carte postale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau ce bac.

ça serait cool de voir des photos de coraux de plus près, y'a l'air d'y avoir de belle pièces !!!


Niveau population, je vois aucun poissons. C'est normal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a un Chir en bas a gauche!!!

Il est vraiment énorme ton bac et quelque petites photos en détail nous serait très profitable!! Franchement c est magnifique un si gros bac, tu fais combien de changement d eau tout les combien ?

Tu peux nous en dire plus sur la partie technique ?

Je t'ai changé le nom car l'aquarium est bien lancé la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Alors les news
 
Début juin blanchiment de quelques coraux, rien de grave, mais à partir du mois de juillet je perdais des pieds mère et boutures, en espace d’un a deux jours, le matin il  était en pleine forme et le soir corail mort, que ce soit des LPS ou SPS. Des fois pendant une semaine ou deux je ne perdais rien et cela recommençais, tous le paramètre était bon, on a pensé à l osmoseur du moins le cati Ani, au charbon, cuivre, fer et tous la connerie qu’on peut avoir, mais rien de tout cela, pour ma part c’était sois bactérien ou viral, perte de plus de 70% des coraux. au mois de décembre j ais donc décider de vider le bac, le peu de coraux qui restait a été traitée a la Bétadine, les pierres ont été tremper pendant 8h dans de la Bétadine et levamisole, puis nettoyer au karcher, et tremper dans une grosse cuve avec des bactérie et ensemencement en microfaune, le bac ainsi que le matériel et décante nettoyer a l’acide, rachat de quelle PV et ré installer le tout, pour l’instant mes ancien coraux ont repris de la pousse et couleur, les bouture qu’ on ma donner( merci les copains), font bien, les couleurs ne sont pas encore la, mais le bac est passer sur une fabrication du rampe a les, d’un total de 960w
Je vous ferais un topo sur la fabrication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...