Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

repro tigers ?

Messages recommandés

Je lis que les juvéniles tigers doivent avoir les mêmes paramètres que les juvéniles crystal, hors chez moi je n'ai jamais pu tenir celles-ci plus de 12 jours.
Et ce que ça va recommencer avec les tigers ?
Si je tente de changer les paramètres ce sont les yellows qui ne vont plus être à leur aise.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu as quoi comme paramètres et comme sol ?
Elles sont seulement avec des yellow ?
( c´est toujours plus simple de ne pas mélanger les espèces ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que les tigers et yellows qui ne s'hybrident pas mais les paramètres ? sur les sites c'est contradictoire.
Ph 6,8 les autres paramètres je les teste mais n'en fais pas cas, sol sable spécial crevettes dennerlé.
Eau de conduite et 20 % osmosée.
Ce matin les yellows sont de sortie mais les tigers sont cachées après avoir eu beaucoup d'agitation.
Les juvéniles vont-elles tenir ?
Si ça recommence les juvéniles mortes, je ne rajoute pas de tigers, c'est désolant.
J'en profite pour demander si les 6 brigittaes peuvent manger les juvéniles ? 50 l, 43 l eau. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! Donc tiger , yellow et brigittae donc ? Faut tout dire !!! lol
Oui ils peuvent potentiellement les manger, s´ils tombent dessus ils vont pas se gêner !
Avec les crevettes ce qu´il faut surtout c´est éviter les changements de paramètres ... t´as des juveniles, je serais tenté de te dire : ne fais plus de changement d´eau, nourri peu ( de toute facon les crevettes peuvent se nourrir seules ) tu peux toujours faire quelques apports mais reste light si tu ne fais pas de changement d´eau, en espérant que ton bac est BIEN PLANTÉ, mousses etc ... Ca devrait laisser le maximum de chances aux juvéniles .
Mais dans l´idéal faut pas les mettre avec des poissons, forcément c´est toujours un risque potentiel.

Edit : Pour les tigers c´est un pH entre 6.5 et 7 et un gh assez bas , mais comme dit le plus important c´est d´eviter les fluctuations. Elles peuvent s´adapter à des paramètres, mais aprÈs faut pas non plus les bousculer a grand coups de changements d´eau etc ... faut que ca reste bien stable !
Perso j´ai des black et red cristal je ne fais jamais de changement d´eau, sol florabase, parametres super stables, repro à gogo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.
Je vais enlever les brigittaes et laisserais les crevettes seules.
Les brigittaes iront dans le 140 l avec la floppée de microrasboras dès demain. Avantage, ils ont mangés toutes les puces d'eau, je les remettrais quelques jours si ça revient.
Je ne fais pas de gros changements d'eau, 20 % par mois pour les crevettes mais ajoute l'eau évaporée. Je ne ferais plus que 10 % mois pour ce bac.
Il y a pas mal de cachettes et leur préférée est un petit tas de feuilles de chêne et catappa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce que tu appelles "puce d´eau" mais j´imagine que ca doit être des ciliés ou des ostrocodes, un truc dans le genre. Tu peux les laisser ca n´est en rien gênant, au contraire, c´est toujours bon d´avoir de la micro faune !
C´est d´ailleurs bien de mettre des mousses dans les bacs à crevettes, d´un part pour leur créer des zones de refuges, mais aussi pour entretenir cette microfaune dont elles se nourrissent en partie ( pas de tes puces d´eau qui sont trop grosses ) c´est plutôt de l´ordre des bactéries .... certains d´ailleurs mettent aussi des supports poreux pour créer d´autres supports à micro faune plus petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les" puces d'eau" sautillent partout et se placent sur une vitre c'est franchement laid mais bon si pas mauvais pour les crevettes ...
Il n'y en a plus, les brigittaes ont tout mangés.
Elles ont de la mousse de java à profusion + un petit mur sur laquelle elle pousse bien etc.. mais préférent les feuilles de chêne.
J'attends de voir une grainée et j'enlève les brigittaes par prudence donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Tigers de base, tout comme pour les Deep blue d'ailleurs, chez moi, c'est PH autour de 7; GH vers 8-9 et KH à 2-3, en fait je vise une conductivité vers 480 lors de mes mélange de flotte d'où l'imprécision des paras
Les deux se reproduisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
A part le ph, nitrites, nitrates je ne regardes jamais les autres paramètres.
Je vais enlever les brigittaes ainsi les crevettes seront entre elles.
Ce matin, le manège recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part les tigers sont dans une eau plus dure que celle des crs.

je suis a gh 8
kh 1
pH 7.3
conduc 450 +-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Loîc.
Je ne vais donc plus ajouter d'eau osmosée pour faire remonter le ph à 7 et +, ce qui ne fera pas de mal aux yellows.
Pour l'instant pas de grainée à moins que je ne les vois pas.
Ce sont des crevettes très actives.
j'ai mal choisi la couleur du sable, un coté noir, un coté jaune rouge, si l'on voit bien les yellows, ce n'est pas de même pour les tigers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...