Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noname_34

atya gabonensis

Messages recommandés

Bonsoir a tous,
Ma tendre moité, mon caf exceptionnel m'a offert un couple d'atya gabonensis.
Depuis leur mise a l'eau après un acclimatation au compte goutte ce matin a 11h30 je ne les ai pas revues.
est ce normal? sachant que j'ai tube de 6cm de diamètre enfouis dans le sable (ancienne cloche d'aspiration) qui servait de pondoir aux ancistrus.
j'ai donc ajouté une pompe de brassage car j'ai lu qu'elles aiment se mettre dans le courant pour filtrer l'eau.
y a t'il d'autre soins particuliers a leur apporter?
dois je les nourrir spécifiquement? si oui, avec quoi?
bref je suis preneur de toute info concernant leur maintenance.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho super philippe ,
j'en ai eut il y a longtemps , si je me rapelle bien , elles se nourrissent dans le courant , en filtrant l'eau , très bien d'avoir rajouter une pompe de brassage , c'est ce qu'il leur fallait , après malheureusement , je ne pourrai plus t'aider car c'est loin cette periode et je crois qu'elles mangeaient les reste des fines particule de bouffe dans l'eau d'ou crevette filtreuse .
malheureusement , a l'époque , mes mastacembélidées si je me rapelle bien , en grandissant , n'en n'ont fait qu'une bouchée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les vois une fois les lumieres éteintes.
pour la nourriture, ca filtre, donc tu peux y mettre des micro algues, mais bon, y a tjs des trucs dans l'eau pour elle ^^
j'ai perdu ma femelle y a 2 ans, mon male a 7-8 ans (c'était une de premiere crevette), et il est passé au gris depuis 2-3 ans.

pour la repro faut s'y connaitre et avoir bcp de temps a y passer et 2-3 bacs + plein de verre pour le désalage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses qu'elles doivent avoir une petite période d'adaptation dans le bac , moi je les voyaient la journée aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’espère que c'est juste une question d'adaptation et de temps!
et non pas qu'elles sont en train d'agoniser cachée dans un trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l’espère pas non plus pour toi , et ne t'inquiète pas , l'agonie est de courte durée , il ne faut pas non plus 5j pour ca , ai eut hécatombe sur des crevettes et en 10 min ,recta , donc je ne penses pas
ont-elles un endroit bien a l'abri du regard , que même a la lampe tu ne peux pas voir , car elles doivent surement être a ce niveau de ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il y a un tube enfouis parallèle a la vitre de façade dont l'entrée est a peine visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai pris un tuyaux d'air, je l'ai glissé doucement dans se fameux tube, j'ai soufflé dedans, et....... Rien!
est ce que ces petites bébêtes peuvent s'enfuir? car j'ai un bac ouvert (la surface de l'eau est a 10 cm du sommet du bac), j'ai cherché partout autours du bac, rien vu.... (en même temps vu leur couleur et la sombritude qui règne tout le tours...)
c'est la quatrième dimension, elles ont disparu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch peut-être qu'elles ont bien aimer les bulles Very Happy
je ne penses pas qu'elles soient sortie du bac , a part sortir doucement le tube pour savoir si elles sont a l'interieur , je ne vois ....heuu...non tu ne vois pas ou elles pourraient être .
la comme tu dis c'est la quatrieme dimensions , y a pas david vincent qui les a vue ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé une une cheers !!
cachée sous un tas de pierre que je croyais inaccessible.
on l'a vue 30s même pas eu le temps de faire une photo Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le principal , c'est que t'en ai trouver une , l'autre ne doit pas être loin cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi cheers , car tu te faisais quand même du soucis de ne pas les voir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite news,
un mois après leur arrivées, elles sortent de leur cachette mais uniquement la nuit et la lumière les stressent, j'ai pu les observer une petite minute avec une lampe mais j'ai préféré arrêter, elles paniquaient...
J'ai tenté une vidéo au flash mais trop mauvaise qualité pour la poster.

Peut être dois je en ajouter 2 ou 3 pour qu'elles se sentent mieux? (j'en ai que 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une question d'habitude je pense, la mienne sort à la lumiere, enfin un peu, elle reste tjs sous des plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne est toujours cachée et je la vois que pendant l'élagage des plantes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...