Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

lentilles d'eau

Messages recommandés

bonjour a tous ,
je n'ai pas trouver de post a se sujet et encore moins sur ce qui m’intéresse scratch . (a voir si le sujet est bien placer )
donc voila mon probleme , j'ai des lentilles d'eau , et je souhaiterai m'en débarrasser , j'ai eut beau essayer de les pecher avec l'épuisette , mais c'est la lutte du pot de terre contre celui du pot de fer .
je souhaiterai savoir si il y a deja des personnes qui y sont arriver et comment ? cheers
car dans la cerato , c'est mission impossible
la j'ai un seau plein de cerato et de lentilles que j'ai choper et qui vont aller dans le bassin de mon pere ou il y a des poissons rouge , eux en raffolent des lentilles cheers , je ne vais quand meme pas lui taxer quelques poissons rouge pour mettre dans le bac silent , la j'ai bien peur de ne plus avoir de poissons par la suite . affraidaffraid
tout est dit , je vous laisse la place pour vos commentaires .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas rire mais je n'ai jamais réussi à garder des lentilles d'eau.
Tout le monde dit que c'est une peste, ben dans mes bac elle ne veulent pas proliférer.
Pourquoi? Mystère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sylvie , si tu en veux je t'en donnes cheers , et crois moi elle pousse bien dans les miens Very Happy , ca me faisait un tapis de 5cm par endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider mais j'ai exactement le même problème dans mon 60 .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une plaie ce truc, j'ai renoncé, je pêche a l'épuisette de temps en temps...
il suffit qu'il en reste une pour que ça repartes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après maintes recherches , j'ai choper ce truc , mettre du courant en surface pour qu'elle boive la tasse , apparemment elle n'aime pas ça , j'ai mis une pompe de surface plus le filtre a cascade .
on verra bien au bout de 15j si il y a du changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les semaines je prends un verre et une épuisette.
Je places le verre à ras des lentilles pour faire aspiration et rejettes l'eau et lentilles dans l'épuisette pour ne pas devoir changer d'eau à chaque fois.
je ne m'en débarrasse pas en totalité mais il en reste très peu.
Je tiens à en garder un peu car paraméties pour les crevettes et alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi j'en ai pffffffffffffff vraiment plus qu'un peu , mais sinon j'ai choper un astuce pour les garder cantonner , un morceau de tube souple (pour les syphonnage) tu le colle en faisait un cercle , comme l'air est emprisonner , il flotte et contient les lentilles dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée.
Sur qu'avec le verre il faut les aspirer souvent, 3 bacs 1 fois semaine, 30 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil que Sylvie, j'en ai mis dans le bac de réserve du mur et ça na pas duré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je déterre ce topic car je n'ai pas trouvé la solution miracle non plus...
Je n'ai aucune envie de mettre un poisson rouge...
Ampullaire ? De mémoire il me semble qu'ils en mangeaient pas mal quand j'en avais. Qui peux confirmer ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les ampullaires pourtant nombreux j'ai toujours eu des lentilles d'eau. Seul les poissons rouges les mangeaient, je leur en ajoutais toutes les semaines.
Je continue avec le verre et l'épuisette pour récupérer l'eau une fois semaine pour ne pas être envahie.
Comme je n'en veux pas dans le nouveau bac, je guettes la moindre lentille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup du courant doit sans doute marcher, car c'est vrai que celles que j'ai récupéré chez Gould ont un peu proliféré mais seulement dans la partie calme de la surface ( les xipho et les danios aimant le courant, la surface de mon bac bouge assez)
Dans la nature, c'est vrai qu'elles sont surtout dans les eaux stagnantes

A l'époque où j'avais un banc de barbus titteya plus conséquent, je les voyaient souvent manger les racines des lentilles, c'était peut être aussi pour ca qu'elle n'arrivaient pas à pousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi du jour au lendemain elles ont disparue scratch

j'en ai eu une grosse proliferation puis j'en enlever toutes les semaines et un beau jour plus aucunes scratch

se ne sont ni mes boraras ni crevettes qui les ont manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir pour mettre une pompe de circulation en surface pour essayer.
Merci du conseil et si cela ne suffit pas, peut être que j'essaierai de trouver des escargots "prohibés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je mets les petites pompes en surface comme dans les bacs à alevins, les lentilles sont aspirées et bouchent le passage.
Le rejet les pousse de l'autre coté mais ça s'accumule quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...