Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidou04

200 v3

Messages recommandés

salut



je vais essayer de faire une belle présentation de mon bac je vais essayer d’être assidu sur se poste et voire cette nouvelle version évoluer avec vous Very HappyVery Happy enfin je vais essayer tongue

alors le bac et son équipement

110x43x47=222 litres net


sol manado moult fois rincer et bouillis a l'eau osmosé et donc n'interviens plus sur le gh Wink

filtration 1 jbl e1500 et une e900 full pouzzo


toujour mon fameux kit co2 ch'ti de 16kg réacteur ista sur la e900 a 1 bulle/ seconde


éclairage 4x39w 3 osram 865 lumilux et un sylvania grolux et oui en enlevant une douille sur l'ancienne version un culot c'est décroché du tube donc direction poubelle (y'avait 3 mois Sad ) et la comme j'en ai 2 d'avances je vais les utiliser tampis on verra pour plus tard


les ballast sont fixés sur l'envers du plateau


pour se qui est des plantes ma 1er commande est arrivé aujourd'hui de floraquatic


hygrophilia corymbosa compact
lobelia cardinalis var petite
marsilea crenata
altermanthera splendida
ammannia senegalensis
tonina fluvialis
rotala indica
hydrotriche hottoniiflora
rotala nanjenshan



a venir des que la réapro sera faite Tonina sp. Manaus
Eleocharis Acicularis
et si possible cryptocoryne flamingo
je ne pense pas mettre autre chose comme plante on verra bien selon l'évolution et puis 12 plantes c'est deja pas mal

pour finir la fertile qui sera avec la méthode d'amphioxus v9 qui sera suivi a la lettre juste que je ne sais pas si je vais injecter les nitrates et les phosphates a la journée ou si comme le précaunise maintenant amphio a la semaine en mettant toutes les poudres directement dans l'eau au moment du changement d'eau (20 litres) full osmosé

voili voilou Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli début en tout cas.

La place que tu gardes au milieu c'est pour une racine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan pas de racine Wink

il me manque quelques plantes qui n'était pas en stock

Eleocharis Acicularis
cryptocoryne flamingo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca parait bien tout ca , vivement de voir l'évolution de ce bac , et comme benoit , que désires-tu mettre ?? en population bien sur Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la le bac a 7 jours

et l'hydrotriche hottoniiflora évolue rapidement et en bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques petites précision sur les paras

ph>> 6.5
gh>> 3-4
kh >>3
no3> 5
po4> 0
no2>0.1
co2>29mg/L

la méthode de fertile que je vais utiliser est une méthode qui n'apporte que le stricte minimum aux plantes donc se que j'ajoute dans le bac en fertile en 3-4 h tout dois être consommé. étant donné que le bac est trop jeune pour savoir se que les plantes consomme réellement je me base sur des conso moyenne déjà établi

d'ici 2-3 mois et sur une période de 30 jours je calculerais la conso réel de mon bac en pesant les tailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Bon début.
Je sens qu'il va envoyer du bois se bac !


j’espère Laughing

la dernière version m'a vraiment dégoûté car j'ai eu une invasion de clado cette merde m'a pollué en arrivant par une plante que j'ai acheté a un particulier. qui avait juste une boule dans sont bac. Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute, cet aquarium m'a l'air d'être vraiment bien pensé dans son ensemble

Il manque un peu de "bois" à mon goût, mais c'est affaire de goût Wink

Attendons maintenant que ça pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli démo pour ton bac, l'hydrotriche hottoniiflora est magnifique et maintenant il faut que sa pousse.
je suppose que c un bac Amazonien que tu réalise avec des cardinalis et moi aussi je vois bien une racine (du bois) pour que sa dégage du tanin (couleur ambré).
Bonne continuation.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci pour ses encouragement Embarassed


pour se qui est du bois j'suis pas fan de plus je pencheplus vers un hollandais sans avoir la prétention du nom mais 100% planté c'est se que je recherche

comme vous avez pu le voir il me reste une grande place devant

je pense y mettre de l'Eleocharis Acicularis mais bon

un avis sur la plante qui s'épanouira Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne penses pas que tu devrais la mettre devant , plus en second plan si tu as une plante qui te fait l'ariere plan car elle peut atteindre 25cm je crois , ca risque de ne pas rendre au top , ce n'est que mon avis . (attend-en d'autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yann je me suis remis a plusieurs fois pour comprendre ta phrase mais bon tonguetongue

je crois avoir compris que tu trouve la plante trop haute

pour info cette plante monte jusqu’à 25 cm sous faible éclairage elle demande 1500 lux

dans mon bac j'ai un peu plus de 39000 lux donc je pense qu'elle restera sous sa forme la plus petite soit 10-15cm maxi

mais je retiens quand même ta remarque et attend d'autre avis et surtout me donner un conseille sur une plante particulière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois que du fait qu'elle sera sur-éclairée , elle restera "tapis" ou de taille raisonnable ?
oui désoler , j'ai oublier une virgule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bidou a écrit:
je vais essayer de faire une belle présentation de mon bac
C'est gagner !!! cheers

Il démarre bien ! moi aussi je trouve qu'il manque du bois mais bon il peut être très joli même si il n'y en a pas Very Happy

Nous attendons de voir l'évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas que je ne souhaite pas vous écouter mais il ni aura pas de bois LaughingLaughingtonguetonguetongue

Pas que j'aime pas mais cette version est du 100% planté sans hard Scape
j'aurai bien aimé un conseil sur la gazonante


Que choisir ............. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton eleocharis montera dans tout les cas. Prends une E.parvula a la limite. Ou sinon des staurogyne en second plan et du basique comme la glossostigma et les hemianthus.

Malheureusement la photi de ton bac ne s'affiche pas sur mon portable. Mais les plantes sont bien choisies :-).


Bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques nouvelles les photos pour se soir


filamenteuse, eau qui commence a verdir, algues brunes ....


du normale quoi Laughing

espérant que ça n'aille pas plus loin tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la filamenteuse , c'est normal , c'est signe d'un bon équilibre , mais les autes non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un sens tu n'as pas tord,....


mais dans mon cas tout été prévu et se que je peut dire c'est que c'est bon signe même l'eau verte Wink

dans 15 jours 3 semaines tout devrai rentrer dans l'ordre. la méthode amphioxus est ainsi faite.

demain changement de 40 litres d'eau full osmosé mise en place de la 2eme dose de fertile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis il manque une racine

tu fertilises des le début??
Tu as débuté ton post le 20 juin (donc sans doute la mise en eau )et tu fais déjà des changements d'eau?
tu n'attends pas la fin du cycle?

on va voir mais il me semble que tu vas à l'encontre de ce que je croyais être un bon demarrage
attention!!,je ne critique pas mais on va voir comment tu vas résoudre la montée des filamenteuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon observateur Wink

mais nan j'ai mis en eau le 5-6 juin Very Happy et le cyclage est fini

pour la fertile je ne fais que suivre une méthode a la lettre et pas seulement a demis dose

et se que je peux dire c'est que tout se qui se passe avec le bac la méthode le disait .

il se stabilisera d'ici 2-3 semaines

pour se qui est de la dose de fertile les signe de pousse avait commencé donc je ne pense ne pas aller a l'encontre d'un bon démarrage (sauf peut être la dose complète de fertile)

pour se qui est des filamenteuses disons que je suis encore capable de les compter donc pas de gros soucis ""pas encore""

le seul problème que j'ai a résoudre et vite c'est la température 29°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta t° ,ta pompe rejette vers la surface ou non ? si non , il le faudrait , et si oui , met un ventillateur dirigé sur la surface de l'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si la piéce est très chaude , le fait de mettre un ventilo te la fera baisser de 3 ou 4 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu n'as aucune population vivante,
ça ne gene pas la t° un peu élevée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
comme tu n'as aucune population vivante,
ça ne gene pas la t° un peu élevée,


les plantes n'aime pas non plus les trop hautes température je suis a la limite très haute pour certaines les 30° ont été dépassé

pour le ventilo j'y est pensé

mais la je bosse sur sur un échangeur eau-eau pour un investissement de 10-12€

ou carrément un refroidisseur style mini frigo mais la c'est plus cher faut compter 60€ et pas certain que ca soit plus efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison au dessus de 30,ça commence à craindre
mais les plantes réagissent moins rapidement que le vivant
monn meuble étant fermé, je met une bouteille d'eau glacée dedans et ma foi,je reste aux alentours de 27 ,28°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
news du jour

eau a 29° ca a baissé un peu

filamenteuse stable les brunes aussi ca pousse pour les plantes l'eau a arrêté de verdir mais reste opaque et dans un ton vert

stérilisateur UV ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certain qu'un uv est préconisé pour éclaicir l'eau c'est radical!
par contre l'investissement est lourd pour le temps utilisé
mais, il faudrait trouver la cause de cela
la t° élevée est dans les causes possibles
ta filtration ne peut être mise en cause avec 2600l/h
à voir tes paramètres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé celui la

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p4645_St-rilisateur-Clarificateur-de-bassins-Wiltec---grande-puissance--appareil---rayonnement-UV-11W-CUV-.html

qui a de bon retour est pas trop cher avec le frais de port ca reviens a 38€ donc ca va a pire comme investissement Very Happy


la cause je la connait Wink
la fertile elle a déséquilibré le bac (but recherché) l'eau verte en est le résultat, elle peut disparaître seul dans certain cas.



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news du bac


plus de filamenteuse Shocked même moi j'en suis stupéfié

reste un peu d'algue marron et surtout l'eau verte

pas le bon moment pour l'achat d'un UV Sad j’espère que ca risque rien de laisser comme ca plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici 10 jours que je n'avais pas donné de nouvelle

comment dire !!!!

toujours vert Rolling Eyes






ca pousse très très bien sauf la marsilea crenata ptète a cause de l'eau verte scratch enfin bref

l'hygrophilia corymbosa compact hé bhé elle n'est plus si compacte que ca Shocked

l'indica deviens vraiment belle le reste chez pas j'les vois pas Laughing

encore un peu de patience l'uv ne devrai plus tarder a arriver!!! le mois prochain ptête

c'est la crise Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet pour être vert c'esrt vert
sans être devin,je crois t'avoir dis il me semble que tu allais à l'encontre de ce que j'avais appris en matière de demarrage
tu continues à fertiliser?
les algues au demarrage, c'est normal sans un être un bon signe
mais l'eau verte ,ce n'est pas normal à ce stade de demarrage
j'ai été étonné que tu fertilises des le demarrage peut être y a t'il eu un derapage sur un des éléments
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles du jour

petit retour en arrière

le 13 juin 2012


le 16 juillet


le 22 juillet



c'est beaucoup moins vert :##06: :##06:

et en plus c'est sans stérilisateur uv :##17: :##17:

1er taille dans la semaine

par contre déception de 3 plantes ou du moins de 2 l'autre tarde a grandir

un shema vaut plus qu'un grand discourt


la tonina a du mal et reste caché derrière mais reste quand meme une belle plante

l'hydrotriche et la marsilea me déçoive vraiment

hydrotriche a changer de couleur pour passer d'un beau vert bouteille a un vert marron pas top

et la marsilea passe d'un trefle a 4 feuilles a un trefle a 1 feuille :##10:

et en plus c'est le seul endroit ou il y a des filamenteuses

petit hic aussi apparition d'une petite cyano mais la j'ai déjà le traitement (l'ultralife blue-green algae remover) et des que je suis certain que c'est une cyano je traite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet il est vraiment bien revenu
tant mieux
donc tes calculs sont bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
oui en effet il est vraiment bien revenu
tant mieux
donc tes calculs sont bons


je ne fait que suivre une méthode Very Happy

et quand chaque situation décrites par une méthode arrive à 1 ou 2 jours près c est que le type qui la créé la testé à mainte reprise

de plus étant données que je n ai pas de vivant ça ne me traquace pas plus que ça

maintenant reprise place à la population

dites moi se que vous en penser

10 poissons hachette
10 cardinalis
6 cory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois si je ne me trompe pas que les hachettes seraient mieux en groupe de dix minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
je crois si je ne me trompe pas que les hachettes seraient mieux en groupe de dix minimum


corrigé

merci aquabase tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...