Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reo

Vieux Rekord 96L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de transférer mon jeune nano 54l vers un bac 96l.
Je me suis plus ou moins inspiré de la présentation d'un des bac de Kris34


Meuble : Mon bureau, c'est cool je passe un temps fou à l'observer maintenant Very Happy
Cuve : Juwel 96l (80*30*40), c'était un bac qu'on m'avait offert pour mes 12 ans. Y a pas de profondeur, mais tant pis
Eclairage: Odyssea 4*24w, C'était pas cher mais on comprend pourquoi
Brassage : Tunze 6025 et nano Koralia 1600l/h
Pierres vivantes : 10 kg ça fait un peu vide dans ce volume.
Ecumeur : JAD, sur le 54l ça écumé trop on verra pour celui là
Chauffage : 100 Watts
Refroidisseur: deux ventilateurs de carte graphique. Je pensais pas que cela aller autant fonctionner.

Afin de compenser l'évaporation j'ai également un osmolateur branché sur un bidon de 20 litres.

Population connue:

2 occélaris
5 BH
3 Turbos
10 euplicas
+ les coraux je ne maîtrise absolument pas les noms pour les durs.


Pour finir une photo prise au portable, vous observerez à quel point j'ai rayé ce bac durant ma jeunesse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je compte en rajouter entre 3 et 5 kg mais je ne suis pas pressé, j'espère surtout y récupérer de la microfaune qui à pris un coup par rapport au début.

J'avais un gros soucis de cyano qui semble diminuer depuis le transfert.

J'ai surtout une question. Comment dois je traiter le sable de l'ancien bac car c'est vraiment plus joli avec.
Il était à l'époque un vrai nid à sédiment.

Sinon j'ai connecté la sortie de l'écumeur à une bouteille (juste pour la capacité), vous pensez que cela peut avoir une influence néfaste sur son fonctionnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bac bien tres simple et tres epurer la on peut le dire lol.

pour ton sable si tu le nettoie he bien tu va perdre toute ta micro faune si tu veut la garder .
pour l'ecumeur parcontre je ne c'est pas dsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon débuts. ça sera surement mieux avec quelques PVS de +

Comme le dit Vince, le sable si tu le lave trop, tu vas perdre toute la microfaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais quand même le nettoyer puis le stocker en attendant d’avoir récupéré des PV.
C'est dommage que tu habites aussi loin pour moi Vincent par rapport à tes pierres à vendre.

Pour la microfaune du sable ça va faire une semaine que le sable se trouve dans une faible hauteur d'eau non brassée je pense que la micro faune est quasi inexistante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui effectivement tu habite un peut loin lol.

pour le sable he bien repart a zero nettoyage a leau du robinet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous Very Happy

Désolé de donner des nouvelles aussi tardives je viens d'avoir deux semaines de fou ou je ne prenais plus le temps d'allumer mon pc.

J'ai rajouter les PV et coraux de Seb qui sont vraiment au top, je l'en remercie encore.

Si le décor peut paraître chargé, c'est effectivement le cas Smile
Je dois avoir un peu moins de 20 kg.

Les photos que je vais mettre date de l'introduction donc certains coraux tiraient un peu la tronche

De plus je veux bien un coup de main concernant l'identification des coraux

[/url]

je dirais xenia, du pachi tout à gauche, au fond je dirais ricordea et les deux verts (si le deuxième est un corail?) je dirais un turbinaria et un inconnu.

[/url]

Je dirais aussi ricordea celui la grandi à une vitesse impressionnante.



Un petit plateau montipora je suppose, il se porte bien et ne nécrose pas comme je le craignais.



Ici je dirais un sinularia



une petite colonie de vers qui se prennent pour spiderman lors du laché de nourriture.



Je voudrais encore remercier Seb (Reef) pour sa générosité qui a apporté plein de vie dans ma chambre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah enfin les photos!
de rien pour les pvs Wink je t'ai pas menti quand j'ai dit qu'elles etaient "vivantes" lol
pour le turbi il repartira sans mal, il a brulé car il touchait l'acroporas (qui est mort).

Tu vas y mettre du sable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite à mettre du sable ou à passer à un bac un poil plus grand. L'accumulation des sédiments actuellement me fait également flipper.

Sinon quelqu'un aurait une idée pour trouver des wundermanis dans le coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation à tous!

Ça fait un sacré bail pour moi sur un forum d'aquariophilie. J'ai été pas mal pris entre les études et quelques soucis cette dernière année.

Du coup pour refaire apparition sur le forum quoi de mieux que de montrer où en est ce bon vieux reckord!




Je n'ai plus qu'un seul clown et j'ai malheureusement raté toutes les bourses cette année...
Je n'ai plus qu'un BH comme détritivore également.
Par contre les coraux ça pousse! et un poil trop à mon gout.


J'ai maintenant en tête de changer ce bac qui une largeur horrible (30cm) et une vitre bien rayée. Du coup j’abîme les coraux en passant l'aimant...

En tout cas ça fait plaisir de revenir ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien l évolution de ce bac est quand même pas trop trop mal, surtout si tu as de la pousse! On recherche tous ça en fait ^^

Désolé pour tes pertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...