Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmfr34

simulateur orage tropical !

Messages recommandés

Bonsoir

En lisant un livre dédié à l'éclairage, j'ai appris qu'il était possible aujourd'hui de faire pas mal de simulations avec les nouveaux systèmes d'éclairage, passages nuageux, levé/couché de soleil, cycle lunaire, même de simuler l'éclairage d'un biotope particulier en entrant la latitude et longitude de ce dernier Shocked

Du coup ça a attisé ma curiosité et en faisant les premières recherches je suis tombé sur ce site.

Extraordinaire je trouve le système, et le bac non moins.

http://www.aquatikus.fr/actualites/simulation-dorage-tropical.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bluffant !
J'aimerais vraiment avoir se système sur mon bac biotope , car j'ai déjà dans l'optique de recréé la saison sèche et la mousson dans mon bac.
Il y a longtemps dennerle était critiqué car ils conseillaient de faire une coupure d'éclairage dans la journée.

Merci Jean-Mi pour le lien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:

Il y a longtemps dennerle était critiqué car ils conseillaient de faire une coupure d'éclairage dans la journée.

Attention, il n'est pas question ici il me semble de faire de longues coupures mais des simulations de passages très temporaires nuageux voir d'orage.

Nullement de faire des coupures de plus ou moins 2h non stop au milieu du cycle comme le préconise Dennerle Wink

Par contre créer des zones d'ombres temporaires peut être vraiment intéressant et simuler par exemple le passage du soleil derrière un arbre situé sur une berge par exemple.

Je pense toutefois que c'est possible sans qu'il soit nécessaire que ce soit couplé à un système d'éclairage. En faisant simplement passer un objet devant la lumière pour l'obstruer.

Pour l'orage c'est pas la même histoire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment impressionnant avec la pluie qui tombe, c'est énorme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...