Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tito111

Mon aquarium juwel 180 litres planté

Messages recommandés

Bonjour Voici mon aqua de 180 juwel il a été mis en route il y a une semaine et planté hier Wink il n'est pas super mais bon... Rolling Eyes :

Les plantes sont un peu en désordre avec les courants.....





Il y aura mes plus beau spécimen de guppys ,quelques platys,un banc de corydoras aenus Very Happy ,un couple d'ancistrus Very Happy et pt un banc du genre cardinalis ,rasboras......

Et d’autres plantes bientôt!
Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la liste des plantes:
vallisnéria,cryptocoryne,anubia var. Nana , bacopa Moniéri et hygrophila difformis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon début !
Par contre j'aurais mis soit la roche , soit la racine pour éviter la symétrie.
Et peut-être mis de la vallisneria devant la décante pour la cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Bon début !
Par contre j'aurais mis soit la roche , soit la racine pour éviter la symétrie.
Et peut-être mis de la vallisneria devant la décante pour la cacher.

. Merci! Mais la roche m'a été offert par mon père donc je la laisse Very Happy
@santarem a écrit:
peut-être mis de la vallisneria devant la décante pour la cacher.
. J'ai essayé mais il.a trop de courant est les feuilles cassait et les plantes s'enlever donc je les ai mis de l'autre coté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:

Par contre j'aurais mis soit la roche , soit la racine pour éviter la symétrie.

+1 ou alors un petit assemblage des deux pour faire genre un massif
mais il sera sympa quand ca va pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Pour les plantes,j'ai rajouter une rallonge de courant pour que les plantes ne sois plus en désordre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy sur les vallisnéria je vois déjà des dizaines de pousseS Surprised yes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt des photos car mon pic de nitrites est passé est j'ai mis trois corydoras cet aprèm pour commencé!J'irai la semaine prochaine leurs rajouter des congénères! Puis les autres espèces après!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va pousser maintenant
il est bien ton bac
donne nous un peu de paramètres de ton eau
ton éclairage
si tu penses fertiliser ou pas
mettre du co2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les autres pour la pierre et la racine !
Ca ne va pas les deux , surtout que cette pierre a l´air du genre calcaire non ??
tu devrais au moins essayer de les mêler entre elles quitte a rajouter d´autres racines pour avoir un effet un peu naturel, mais pas chacune dans son coin comme ca, ca va pas là Rolling Eyes
m´enfin vérifie parce qu´a priori ce genre de pierre est calcaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! D'abord merci de vos commentaire! Alors,je fertilise à l'engrais liquide et je vais mettre du CO2 ( quand je trouverai une bouteille au magasin Mad ) mes paramètres: No3:10. No2:0. GH: 10. KH:6. PH:7,2 La pierre j'ai vérifié elle n'est pas calcaire!Mais je ne vois pas comment les mettre tous les deux dans l'aqua scratch Se sont des corydoras aenus,ceux qui vont seulement dans mes paramètres Apparament ? D'ailleurs j'en suis tombé amoureux de ces corys!Ils sont trois,quand ils seront dix ça sera encore mieux il,paraît qu'ils sont calmes alors que moi ils se coursent après!J'ai l'impression qu'il se reproduise il m'ont même fais un fois la position en T !Je trouve ça assez bizarre!J'ai sûrement deux femelle et un mâle car deux gros et un petit,c'est d'ailleurs et petit et un gros qui ont fais la position en T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche mais là ils se cachent sous la racine!? Essaye t'ils d'y pondre?! Pour le décor je pense avoir trouvé,mettre la pierre à la place des cabomba et vis versa!Je vais essayer .en plus ça cachera le filtre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes cory , le mâle a les nageoires plus développer que la femelle , et généralement , la ou les pontes ont lieu après un changement d'eau , différence de température qui déclenche la ponte , leur ballet a suivre est fascinant . le T que tu décris est le mâle qui vient ensemencer les oeufs de son sperme car la femelle garde les oeufs entre les nageoires pelviennes avant de les déposer sur le lieu de ponte qu'elle a choisie .
leur ponte peut-être coller un peu n'importe ou , c'est elles qui choisissent l'endroit , vitre , sous les feuilles , etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je savais! Mais
Merci pour la différence entre le mâle et la femelle Embarassed Je viens de recevoir 16crevette red cherry dont 12. sont dans ce bac + une de mes rescapé du 60. Photo après quand les piles seront chargé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont parfois trop lourde pour qu'il les charge, ça m'est arrivé.
réduis la taille avant de les heberger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais le faire . Moi en fait je redimensionnait pendant l'hébergement mais ce n'est pas assez on dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en fin de compte je mettrai les photos la semaine prochaine car mon pote va venir avec un appareil de pro et les photos seront superbe! Car la dernière fois on est aller mare nostrum il a pris des photos des poisson avec C'était génial!Par contre je peux mettre un des miennes en attendant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...