Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erikstras1

2m20 350L + 300L

Messages recommandés

Bon c´est cool,
après moultes essais j´ai trouvé une combine pour mettre une photo sans passer par imageShack puisque perso j´ai pas du tout la même présentation que sur le tuto du forum et j´ai rien compris ! ( même pas honte, je le sais que je suis un gros nul avec un ordi dans les mains ) Very Happy

Donc voici le 2m20, 350L
Population :une douzaine de Stiphodons elegans + semonis ,2 sicyopus zosterophorum , 5 akysis vespa + 2 ou 3 hara jerdoni ,12 margaritatus et un petit groupe de 6 iriatherina werneri + un rescapé parasphaerichthys occelatus




Dans ces volumes j´ai aussi un 300L que je ne ramèrerai pas quoi qu´il en soit ( et le 2m20 ca va dépendra de l´appart que je trouverai ) Sad
( pour rappel, je vis pour le moment sur Strasbourg, mais je devrais revenir vivre à Montpellier d´ici quelques mois ) ...

Pour la pop, il y a un banc de simulans, je sais pas trop combien, entre 60 et 70 par là, 5 puntius denisonni, 2 L204, 2 vieux rescapé corydoras arcuatus et 1 gara flavatra ( jamais pu en rajouter d´autres et les garder très longtemps,je n´ai pas testé plus 2 fois du coup ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un aquascaper parmi nous.
C'est cool, la communauté grandie! Bref, de très beaux hardscapes que tu nous as fait par là. J'ai l'impression d'avoir déjà vu le 2m20 scratch .

Une belle population, une belle végétation, encore une fois des deux côtés, des hardscapes travaillés, peu cachés et surtout bien maitrisés!

Peux tu nous en dire plus pour le côté technique s'il te plaît.

Pour le bac de 2m20, j'aurai bien vu différentes espèces de vallisneria sur le fond (si je ne me trompe pas). Avec un dégradé partant du centrer vers la droite du bac, des feuilles plus fines à plus grosse (celles que tu as maintenant). Je trouve par contre dommage le fait que tu casses ta perspective dans le point focal avec de l'hydrocotyle en plein milieu qui trop grosse casse cet effet de profondeur. Tu as de belles pierres, disposées assez bien qui crée un bel effet mais cette plante casse la perspective je trouve ça dommage.

Je vois tout de même du beau niveau dans tes deux bacs, as tu penser les présenter dans les concours (IAPLC, CAPA, AGA etc)? pour l'IAPLC c'est trop tard si tu l'as pas fait mais les autres c'est encore bon.

EN tout cas merci du partage, avec de beaux layouts!! Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
sympa tes bacs ainsi que la pop
j'ai un petit faible pour les iriatherina werneri
dis moi, les gara flavatra sont bien les poissons utilisés pour enlever les peaux mortes etc... sur les pieds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, content que ca vous plaise Smile

Un aquascaper parmi nous.
C'est cool, la communauté grandie!

Ah on est plusieurs ?
cool ca !

J'ai l'impression d'avoir déjà vu le 2m20 scratch .
Peut-être sur aquariophilie.org sur le quel je suis modo ?

Je trouve par contre dommage le fait que tu casses ta perspective dans le point focal avec de l'hydrocotyle en plein milieu qui trop grosse casse cet effet de profondeur
bah tu sais c´est loin d´être la photo finish ^^ l´hydrocoltyle ca sort de partout, ce sera à voir le jour où je devrais faire la photo finale :-)

coté technique : 2 rampes T5 de 3x39W chacune - diffusion de CO2 - JBL cristal profi 700L/H + 900L/H + une pompe de brassage 1700L/H

Pour les concours, je n´envisage que le CAPA , et avec ces boulversements de déménagement ca complique un peu mais je crosi quand meme que je ferai une photo finish le plus tard possible et on verra bien ...

milouz, toi tu parles du gara rufa qui est "utilisé" pour soigner le psoriasis, et pas que sur les pieds du coup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci santarem, c´est cool ^^

En revanche, comme mon nombre de message posté ne me permet pas d´envoyer des MP, pourrais tu m´ expliquer comment on cite quelqu´un en ne prenant en compte qu´une seule partie du message ( pour citer rhyzhome sans reprendre TOUT son message, j´ai fait un copier coller des parties aux quelle je voulais répondre ) mais sinon c´est quoi le truc ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah j'adore.

Je ne puis dire si c'est respectueux des règles d'aquascaping mais peu importe, je trouve que tu es quoi qu'il en soit doué dans l'agencement d'un aquarium.

On en voit si peu, sur la masse qui existent, de si joli que je sincèrement je te félicite.

Je suis content de te compter parmi nous car nulle doute que tu seras de bon conseil pour la communauté Wink

Ca fait aussi plaisir de voir des stiphodons et ceux que tu nous présentes sont de toute beauté.

T'es tu attaqué à leur reproduction qui semble inconnu jusqu'à présent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes bacs sont vraiment magnifiques, félicitations !!

Un bac de 2m20, faut de la place !! Quelles sont les dimensions de ce bac ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bac est magnifique
tes pierres sont des ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci Smile

pour les stiphodons je n´ai rien tenté coté repro non ... j´avoue que je me sens pas vraiment capable vu la complexité du truc !

Dreg le bac fait 2m20x40x40 !
et le 300L est standard donc 120x50x50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@erikstras a écrit:
Merci, merci, content que ca vous plaise Smile

Un aquascaper parmi nous.
C'est cool, la communauté grandie!

Ah on est plusieurs ?
cool ca !

Alors sur le forum ici, peu, mais je parlais de la communauté d'aquascaping en France principalement Smile.

@erikstras a écrit:
J'ai l'impression d'avoir déjà vu le 2m20 scratch .
Peut-être sur aquariop*** sur le quel je suis modo ?

Peut etre mais je n'y suis pas. Je me trompe peut être

@erikstras a écrit:
Je trouve par contre dommage le fait que tu casses ta perspective dans le point focal avec de l'hydrocotyle en plein milieu qui trop grosse casse cet effet de profondeur
bah tu sais c´est loin d´être la photo finish ^^ l´hydrocoltyle ca sort de partout, ce sera à voir le jour où je devrais faire la photo finale :-)

Oui c'est sûr, pourtant au vu de tes précédents messages tu as 40cm de largeur donc tu pourrais accentuer la profondeur je pense.

@erikstras a écrit:
coté technique : 2 rampes T5 de 3x39W chacune - diffusion de CO2 - JBL cristal profi 700L/H + 900L/H + une pompe de brassage 1700L/H

Du beau matos et bien utilisé, bravo!

@erikstras a écrit:
Pour les concours, je n´envisage que le CAPA , et avec ces boulversements de déménagement ca complique un peu mais je crosi quand meme que je ferai une photo finish le plus tard possible et on verra bien ...

Oui essaye d'y participer c'est assez cool comme concours, puis au vu des juges y a une sacrée pression je trouve! La barre est très haute cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à RhyzHome :
Tu ne fréquentes peut-être pas le forum aquario***.org, mais tu y as au moins fait un passage puisque faisant parti du staf, j´ai discuté avec les autres modérateurs et administrateurs de la demande de partenariat que tu avais faite ;-)
Tu as dû l´apercevoir à ce moment là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca doit etre a ce moment la :-).
Bref beau bac en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répète , superbe !
j'adore l'aquascap mais incapable pour moi d'arrivé à faire ça , trop techniques , trop de boulots , et matos trop cher , donc je double mes félicitations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
Je me répète , superbe !
j'adore l'aquascap mais incapable pour moi d'arrivé à faire ça , trop techniques , trop de boulots , et matos trop cher , .

Y a moyen de faire des bacs esthétiques à moindre coup, déjà si tu ne choisis pas une plantation exigeante, tu fais l économie de la lumière ( les bac aquascape en low tech ca se fait ^^ ) tu fais du co2 artisanal, et il ne reste plus que la motivation car financièrement ca te coutera pas plus cher que n´importe quel autre bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@erikstras a écrit:
@patrick 34 a écrit:
Je me répète , superbe !
j'adore l'aquascap mais incapable pour moi d'arrivé à faire ça , trop techniques , trop de boulots , et matos trop cher , .

Y a moyen de faire des bacs esthétiques à moindre coup,


il a raison erik
après ça revient moins cher 120l en aquascaping de base qu'un 600l avec 4 discus et 3 pieds de vallisnéria
je prend plus de plaisir pour ma part avec mon 30l que je change sans arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a tout à fait raison.
D'ailleurs c'est également pour ça que j'ai ouvert ma boutique. Pour prouver qu'avec un budget limité on peut faire de l'aquascaping.
En fait, rien que l'idée de penser un aquarium fait parti de l'aquascaping. C'est pas parce que le bac est magnifique et le tiens moins (et encore j'aime pas ces termes parce que ça reste tout de même très subjectif) que tu ne fais pas d'aquascaping. C'est ouvert, et j'aimerai que ça le soit plus, à tous et à toutes les bourses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon sens, au delà du type de matos et de plantes choisi, il y a une question de look ... certains bacs ont une forte lumière, du co2 etc, mais n´ont pas du tout un look aquascaping et n´auraient pas leur place dans un concours ( si il faut donner une espèce d´échelle de valeur pour décider ce qui peut être désigné comme bac aquascape ou pas. l´idée de l´imaginer dans un concours me semble un bon point de repaire et on peu comparer aux autres bacs présentés ) alors que certains bacs avec uniquement des mousses et un hardscape bien choisi auront un super look aquascaping et auront largement leur place dans un concours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celà a déjà été dit, mais Bravo, deux bacs magnifiques!!!
Et les stiphodons, Wouahouhhh!!! j'adore ce poisson, vraiment magnifique!
Cependant j'ai une question les concernant, j'ai lu sur différents site qu'ils se nourrissent d’algues, et qu'ils ont besoin de bacs pas très "propre" ce qui n'est visiblement pas le cas du tien, comment les nourris tu?
J'adorerais posséder ce superbe poisson, mais sa maintenance me fait un peu peur!
Moi je dis respect!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop beau !!!! j'ai rien à dire, ils sont vraiment superbe !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas pourrir ton post , mais ce serait bien d'en ouvrir un , à moins que ce soit déjà fait , pour définir les critères qui désignent un bac aquascap ou pas . J'ai un petit 30 l ou je me suis un peu inspiré d'idées trouvé sur le net , il me plait bien c'est l'essentiel , mais puis je le considéré comme tel ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah encore merci Embarassed

@Noname_34 a écrit:

Cependant j'ai une question les concernant, j'ai lu sur différents site qu'ils se nourrissent d’algues, et qu'ils ont besoin de bacs pas très "propre" ce qui n'est visiblement pas le cas du tien, comment les nourris tu?
J'adorerais posséder ce superbe poisson, mais sa maintenance me fait un peu peur!

Y a toujours plus ou moins des algues, des débuts d´algues etc ... après évidemment je leur donne que des trucs vegétariens, à base de spiruline etc ... ils mangent aussi les vers rouges que je donne aux autres mais il faut faire attention. Comme tout végétarien, leur système digestif n´est pas adapté donc il faut veiller à ce qu´ils n´en abusent pas ! Ceci dit c´est pas toujours facile de les nourrir, j´en ai perdu quelques uns à l´acclimatation qui ont fini par dépérir ...
Mais c´est vrai que je les aime beaucoup Smile j´espère que je pourrai les ramener sur montpellier Neutral

Pour patrick 34 =>
Comme je disais plus haut, à mon idée un bac aquascaping c´est surtout une question de look au final, pas de matos ou de type précis de plantes, bien qu´il y a certaines plantes à proscrire car justement trop looké bac de débutant par exemple ( tout ce qui est cabomba, cerato etc ... je crois pas avoir jamais vu un bac aquascaping ( réussi ) en contenir, m´enfin dans l´absolu pourquoi ! Quoi qu´il en soit à la base il faut une réelle intention esthétique avec un vrai parti pris, sinon évidemment tout le monde essaie plus ou moins de faire un bac "joli", mais il y a quand même des "codes" qui feront la différence ... Et encore une fois pour se donner une idée, on peu se demander si tel ou tel bac aurait sa place dans un concours d´aquascaping ! Ca peu donner un "repaire", un "degrès" de l´esthétique du bac ! Puis aquascape ca veut dire paysage aquatique ... c´est pas seulement des plantes dans un bac ! Bref en regardant au maximum ce qui existe dans le domaine, je pense qu´on arrive assez vite à se faire un oeil qui pourra faire la difference ^^
Je vais essayer de trouver ton bac pour voir un peu ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions,
Si tu es d'accord, j'aimerais beaucoup les voir en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Noname_34 a écrit:
Merci pour ces précisions,
Si tu es d'accord, j'aimerais beaucoup les voir en vrai.

Ce serait avec plaisir, m´enfin je suis encore sur Strasbourg là lol ...
Et comme je l´ai dit il me semble dans ma présentation, je vais revenir sur Mtp normalement, mais sans le 300L que mon copain va garder, et pour le 2m20 et bien ... ca dépendra de l´appart que je trouverai Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
J adore toujours drunken
une petite taille pour faire ressortir les branches , Non ?

Euh ... en fait c´est déjà fait avant la photo lol ...
Mais le coté droit me plait pas trop .... Je verrai si je remets ou pas la microsorum trident que j´ai enlevé ou pas, je sais pas trop ....

Merci arcange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu a deux magnifique bac et je suis fane du 2.20m

bonne continuation

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que ca vous plaise Smile
J´espère que la prochaine version une fois sur place a montpellier sera au moins aussi bien ( j´espère en secret qu´elle sera même mieux) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi on l’espère , après ce qu'on a vu , tu n'as même pas le droit de faire pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Smile
Hier un pote est passé faire les photos finish, j´ai pas encore vu le résultat, il repasse ce soir pour qu´on choisisse les quelle etc ... mais de ce que j´ai vu sur l´APN du rendu du 2m, je me suis rendu compte qu´il y avait trop de vallisnéria maintenant, mais c´est trop tard pour élaguer malheureusement ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,
le temps passe vite je suis pas passé depuis un ptit moment, et je suis toujorus pas sur MTp !!! Ce sera en novembre finalement, je languis ... Very Happy

Pour les lentipes, ca m´intéresse pas trop en fait, j ái déjà 2 sicyopus zosterophorum, je pense malheureusement n´avoir que deux mâles, puis je laisse tomber ce genre là qui est bcp plus territorial et agressif que les stiphodons ... Je préfère conserver une pop la plus calme possible ^^

sinon voici quelques photos Smile

Le 300L pour le CAPA 2012


le 2m20 toujours pour le capa




Malheureusement cette photo avec fond blanc que je préfère de loin a été faite APRÈS les dates d´inscription, j´aurais vraiment aimé le présenter comme ca en fait ...
Bref l´an prochain je ferai moi même mes photos et je prendrai ainsi le temps de faire plusieurs essais !!! D´ailleurs je suis en train de regarder pour prendre un APN si quelqu´un a des conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok je comprends , des femelles je suis sur le coup en ce moment si ça t'intéresse en tout cas curieux le miens n'est pas agressif, je te dirais si le Lentipes est agressif en tout cas j'ai pas mal d'idée pour mon 420 litres indonésien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tien n´est pas agressif mais tu as quoi ? Un spécimen seul avec d´autres espèces ? un groupe ? avec des femelles ?
Un seul spécimen avec d´autres espèces, surtout de comportements différents y a pas de soucis. Tu pourras le maintenir avec des stiph, au début y aura une grosse rivalité entre lui et le mâle dominant stiphodon, mais chacun trouvera sa place et après plus de soucis. Pour tout ce qui est poisson de pleine eau encore moins de soucis. Mais moi en ayant que 2 mâles, le dominant ne laisse JAMAIS s´approcher l´autre ... heureusement que le bac fait 2m20 de long sinon je crois que depuis le temps il serait pas en forme ! Et je suis sûr que tu mettrais un poisson de comportement similaire type Lentipe, il se ferait tout de suite malmener je pense ayant déjà fait son territoire depuis longtemps. Du coup pour les miens à la limite ce que je pourrais faire c´est soit trouver 3 femelles, soit une seule et placer un des mâle pour avoir un couple au final ...

Mais il y a un autre point qui pose soucis avec ces poissons, c´est que j´ai des akysis vespa qui pondent dans ce bac, et les sicyopus étant de bon prédateurs, tant que je les aurai dans ce bac, je pense que je ne pourrai pas voir de juvénile grandir pénards !!
Ce qui est dommage parce que j´ai déjà vu plusieurs fois des alevins de tout de même 6 ou 7mm, j´ai espéré mais tu parles ... ils ont du se faire gober et c´est surement pas par les stiphodons ... ^^

Je t´avoue donc que je sais pas trop encore quoi faire avec eux, parce qu´évidemment je les aime bien aussi, mais une fois réinstallé je devrai prendre une décision ... les garder et rien toucher, rajouter une/des femelles, les mettre en spécifique, avec femelles du coup ou les placer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'ai un 96 litres avec des Stiphodon semoni mâles et femelles avec un Stiphodon atropurpureus mâle et peu être une femelle et j'ai mis les Rhinogobius sp1 de jardiland lattes avec eu un mâle et trois femelles , j'ai un groupe de Shismatogobius et un jeune sicyopus exallisquamulus.

le dominant du bac et le Rhinogobius mâle , je pense d'ailleurs les mettre dans un 54 litres

Dans le 200 litres qui vas évoluer en 420 , j'ai un groupe de Stiphodon rainbow de semoni , des Sicyopterus , un Sicyopus exallisquamulus et un Sicyopus zosterophorum mâle, un groupe de Rhinogobius duospilus et deux petits intrus awaous flavus.

J'ai pas de problème de conflit, j'ai mis des briques sous le sable pour leur faire suffisamment de cachette et pas mal de pierre , de pot en terre et une grande amphore ...

Le Lentipes c'est un gros coup de coeur et je pense faire une cascade dans le 420 , car il fait 70cm de haut , quand on regarde les vidéo on vois souvent les Lentipes au plus prés des cascades ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...