Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie341

Elevage d'artémia ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerai entreprendre l'élevage d'artémia.
D'après ce que j'ai lu c'est pas difficile.
En avez-vous fait l'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éclosion des cystes en nauplie est facile en revanche l'obtention des adultes est plus compliquée dans la mesure où il faut qu'ils aient du phytoplancton en permanence dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu prends un petit bac de 10 litres environ avec une plaque de verre pour fermer dessus.
Tu peints la moitié du bac (dans le sens de la longueur bien sur)
sur les 4 faces avec de la peinture noire et tu places une mousse à grosses pores au milieu pour qu'elle coupe bien le bac en 2.
Tu remplis d'eau + sel.
Du coté non peint tu mets la résistance et une pompe à air,et une petite lumière, tu mets les œufs du coté sombre et les artémias qui sont attirées par la lumière traverseront la mousse, ainsi pas de problème pour les récupérer.
Pour l'entretien, tu as juste à nettoyer le coté sombre pour supprimer les œufs non éclos et les coquilles.

Pour avoir des adultes, il te faut du Liquizel, mais tu peux aussi leur donner de la levure de boulanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

¨Pour compléter la réponse de Koala tu mets 30g de sel par litre d'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pardon, j'avais oublié de donner la quantité de sel par litre, car moi il me reste encore des boites avec les œufs et le sel mélangés (30 à 35 gr/litre).
Tu peux soit mettre du sel de cuisine (non iodé, de préférence), du sel de Guérande (l'idéal) ou du sel d'adoucisseur, et en animalerie tu trouveras des boites de sel spécial pour artémias.
Tu peux aussi installer un système avec 2 bouteilles, dont tu trouveras l'explication sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, très bien, mais la galère pour séparer les nauplies d'artémias et les oeufs non éclos, car ces oeufs sont assez néfastes pour les alevins comme dit dans le commentaire (occlusion intestinale).
Les éclosoirs du commerce sont plus simples pour la récolte, mais bien sûr en petite quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...