Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien3411

coucou

Messages recommandés

Salut a tous je vous présente mon projet et mon probleme dans la foulé
bac 120 litres
filtre ehiem pro serie 3
éclairage hqi 150 10 000 k (ce n'est pas le top je vien de commandé du 6 000k)
couche de fertilisant et sable dessus

mise en eau nikel 60% d eau osmosée, une semaine plus tard en une nuit des algue verte comme des cheveux de 20 cm par centaine, la je tente un B.O de 1 semaine.
des idée de ce que s'est et d' ou sa viens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ton éclairage et la mise en eau récente de ton bac y ont joué un bon rôle je pense.
En effet, il y a toujours une petite poussé d'algues dans les premiers mois du lancement des bacs et le fait que l'éclairage est propice a la pousse des algues ben je pense que tu as eu du coup une poussé assez rapide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s est pas mon premier lancement de bac mais la je suis sur cul de la violence des algues s'est même plus de la violence mais plutôt du viole caractérisé. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps tu mets de l'HQI sur un bac de 120l donc peu d'eau et peu de hauteur d'eau. La lumière se diffuse rapidement et surtout partout très facilement.
Il suffit que tu n'ais pas mis dès la mise en eau suffisament de plantes que tu ais une durée d'éclairage trop importante et que tu fertilises (CO2 compris) trop et hop tu as une grosse montée d'algues. Je pense que tu parles d'algues filamenteuses, c'est déjà mieux qu'autre chose.

Diminue ton temps d'éclairage, ta fertilisation si tu en as une. Je pense que ça ira mieux après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info s est un bac sur la hauteur genre cube lido 120 exactement,
sinon la gros black out pour dégagé tout sa, après je passe a 6h de lumière par jour
une semaine plus tard mise en place des racine et plante co2,
puis les poissons et les crevette bien deux semaine après on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le B.O n'est pas efficace contre les filamenteuses car c'est de celles la que tu as hérité
ton bac étant jeune et avec un éclairage à 10 000k° c'est normal
dans 1 er temps enléve à la main
change rapide par un 6500K° et des plantes à pousse rapide
et tout devrait rentrer dans l'ordre avec des paramètres standards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baisser la durée de l'éclairage ne me semble pas une bonne solution pour l'équilibre du bac.

Je rejoins Jean-Luc, ajouter pas mal de plantes à pousse rapide me semble bien plus judicieux et permet au bac de s'équilibrer bien plus rapidement suite à la montée des nitrates succédant au pic de nitrites.

Dommage que tu sois déjà parti sur du 6500 K car il existe depuis quelque temps une lampe HQI au spectre proche de celui préconisé par Mr Amano, soit du 8000 K.

http://www.ada-france.net/Contact/Leclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...