Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Esquirol

Chaîne de coeurs

Messages recommandés

Voici la ceropegia woodii ou "chaîne de coeurs".

De Tillandsias


C'est une succulente qui vient d'Afrique. Elle se bouture et prospère grâce à des caudex (petites boules qui poussent le long des tiges et qui sont des réserves d'eau)
De Tillandsias


C'est un vrai chameau, comme toutes les succulentes (on ne l'arrose que quand les feuilles piquent du nez) et ca fait de beaux rideaux (bon faut s'armer de patience quand on veut la démêler!!)
De Tillandsias


Bouturage très facile, donc si certains parmi vous en veulent, vous me le dite, je vous en mets de côté. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli plante.

ça devient gros ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme pour les orchidée, elles aiment bien être dans des petits pots.
Donc la base ne prend pas trop de place. Par contre ca pousse beaucoup en longueur.
Il faudrait la démêler souvent si on veut qu'elle s'étoffe ou alors lui mettre un treillage pour qu'elle s'étale dessus au lieu de se raccrocher à ses propre tiges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ets sympa cette plante Very Happy , je vois ca bien dans ma bibliothèque ou sur le buffet dans le salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr sylvie
Penses tu que cette plante pourrais pousser les pieds dans l'aquarium ?
Jm ma donne des boutures de potos qui poussent très bien (et qui pompent un Max de nitrates) que je vient de bouturer
Si c'est le cas je suis intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pieds dans l'eau j'ai des doutes, car elle, c'est plutôt régime sec qu'elle préfère. En général les succulentes (plantes grasses) n'apprécient pas trop l'humidité
Ce qui n'est pas le cas du pothos qui lui en rafole Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux t'en donner quelques brins avec et sans caudex quand tu veux, Kris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tailler mes plantes ce week-end. Donc si quelqu'un veut des boutures avec ou caudex dites-le moi:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour sylvie ,
je serai intéressé par une bouture , par contre je ne prévois pas de passer sur montpellier ce week-end mais surement dans la 1ere semaine de juillet si tu n'es pas partie en vacance .
si tu as 5cm2 pour me la garder j'en serai très heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, Yann, je vais laisser les cheveux à une des plantes jusqu'à début juillet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...