Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noname_34

Cette année je tente un poubellarium

Messages recommandés

Bonjour,
Je tente cette année un poubellarium, une comporte en plastique.
je l'ai mis en eau première semaine d'avril, remplis pour moitié avec de l'eau du bac et eau du robinet+pluie, il y a quelques brins d'hygrophila diformis, des pistias, lentilles d'eau, une boule de cladophora, une poignée de mousse de java, et une plante pleine d'algue que j'ai récupéré dans le bassin de ma môman.
Début mai j'ai introduit quelques guppy endler, ils sont en pleine forme! 4 crevettes, décédées depuis (le froid de ces derniers jours?), et il y a 2 semaines un alevin d'ancistrus que je n'ai vu qu'une fois depuis.
j'ai vraiment envie d'y remettre des red cherries, mais l’expérience des décès me fait grandement hésiter,
pensez vous qu'elles soient morte de froid, d'un manque de plante? contenant mal adapté?
si j'avais mal lavé la comporte, les guppys en aurait aussi souffert, non?
dernière question, puis je y mettre les alevins guppy de mon bac? il commence a y en avoir beaucoup!!
Merci
Fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les red mortes de froid m'étonnerait beaucoup, peut-être cela viendrait de ton acclimatation ?

j'ai des red en poubellarium ainsi que des alvins de molly blanc et guppy depuis 1 mois et demi et pas de perte (pour le moment).
Je les ai mis lors d'un changement d'eau directement dans le bac à l'extérieur, puis voilà.

certains pourront sans doute te donner leurs avis de confirmés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans un bac, j'avais un caillou/décor qui tuait mes RC.
J'ai mis longtemps à comprendre que ça venait de ça car les alevins guppy ou les planorbes que j'avais mis pour tester n'étaient pas affectés...

Le jour où j'ai retiré le caillou, elles ont arrêté de mourir !


Donc ça se peut qu'elles ne supportent pas quelque chose mais que tes poissons n'aient rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effectivement possible que j'ai un peu bâclé l’acclimatation, honte sur moi.
je ne connais pas le nom de la plante de ma mère (elle non plus d'ailleurs).
dans la comporte il n'y a qu'une poignée de cailloux pour servir de cachette, ce sont les mêmes que ceux du nano a Madame.
les "lanieres" de plomb qui lestent les plantes? j'en ai pourtant dans le bac et les rc vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas à avoir honte, tout le monde peut se planter à un moment donné.

si ton eau est légèrement ou carrément trop acide le plomb devient toxique (saturnisme) scratch je pense que tes lanières de plomb devraient-être enlevées de toute façon.

Peut-être aussi présence de cuivre dans l'eau.
Je ne sais pas comment est le bassin de ta Môman mais est-il possible que la plante que tu a mis dans ton bassin ai été arrosée ou en contact avec de l’engrais contenant du cuivre qui se serait relâché une fois dans le bac ?

comme je t'ai dit plus haut, je suis parti d'un bac vide dans lequel j'ai mis l'eau de changement du bac avec les alevins, donc aucun soucis d'acclimatation et de temps en temps je prélève un peu d'eau de bac que je verse dedans puis de l'eau de pluie.

je ne sais pas trop que tu dire de plus si ce n'est bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Exocet a écrit:
il n'y a pas à avoir honte, tout le monde peut se planter à un moment donné.

si ton eau est légèrement ou carrément trop acide le plomb devient toxique (saturnisme) scratch je pense que tes lanières de plomb devraient-être enlevées de toute façon.
je pense pas, c'est l'eau du bac qui a un ph de 7.5 gh de 10 kh de 7 a moins que l'eau de pluie...
Peut-être aussi présence de cuivre dans l'eau.
Je ne sais pas comment est le bassin de ta Môman mais est-il possible que la plante que tu a mis dans ton bassin ai été arrosée ou en contact avec de l’engrais contenant du cuivre qui se serait relâché une fois dans le bac ?
il est en eau courante (la chance d'avoir une source sur le terrain)

comme je t'ai dit plus haut, je suis parti d'un bac vide dans lequel j'ai mis l'eau de changement du bac avec les alevins, donc aucun soucis d'acclimatation et de temps en temps je prélève un peu d'eau de bac que je verse dedans puis de l'eau de pluie.
j'ai fait exactement la même chose

je ne sais pas trop que tu dire de plus si ce n'est bon courage !!!
merci, je vais retenter dans quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont pas toutes décédées!!!
j'en ai vu une en pêchant des guppys pour exocet hier!!
Bon signe, je crois que je vais y rajouter quelques rc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va le faire tu verras, tu seras bientôt papa de plein de petits affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va le faire c'est limite increvable les RC. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas devoir en trouver des prénoms pour tes petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te prêter le bouquin des 2000 prénoms ça devrait ptet suffire...

si les mini crecre ne se font pas grailler par tes occupants à nageoires affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois il me semblait avoir lu qu'une colonie avait survécu après un hiver Shocked
Mais vu les deux derniers hivers, je n'imagine même la gueule q'elle pourrait avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu un truc d'un mec a rodez qui les laisse toute l’année dehors sous la glace, il y a des pertes mais sa doit "solidifier" la souche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour ma part j'ai 2 poubellariums, l'un est peuplé de red cherry l'autre avec des sp green. Ces 2 populations ont passées l'hivers à l'extérieur et malgré que les bidons (200 l)se sont transformés en bloc de glace les crevettes ont survécues à plus de cinquante pour cent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super retour d'expérience !
C'est fou ça ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...