Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grandegamine

320L osaka récifal

Messages recommandés


Il est enfin en eau Smile vendredi j'aurai les chauffage et les pompes de brassages et il me restera plus qu'à accrocher ma rampe HQI mais je commence déjà à réfléchir pour passer aux leds ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu nous en dire plus sur ton matériel? Decante où pas? Kg de pv....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis 60 kg de pierres
En filtration j'ai un reefpack 500 (skimmer + écumeur)
Et en éclairage une rampe de deux tubes T5 de 54W et une rampe HQI Arcadia de 1 x 150 avec deux tubes bleu de 18W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey sympa !! Ca va te donner de l'occupation avec ces deux bacs si tu les gardes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 60L oui j'ai bien envie de le garder mais je pense le refaire ou trouver une cuve mieux équipé j'ai vu celles d'aquarium system à interzoo et j'en suis un peu tombé amoureuse avec leur décante internes et leur leds donc j'aime bien dennerlé mais bon voilà ils sont plus compétents en eau douce qu'en eau de mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors ya du nouveau apres deux mois sans ordi j'ai enfin eu le temps de m'en racheter un mais bon avec un clavier suisse il ne faut pas trop m'en vouloir si vous voyez quelaues fautes d'orthographes dans ce que j'écris il faut pas m'en vouloir je dois encore m'habituer ... N'empêche que je l'ai payé moins cher donc c'est le principal ...

Alors dans mon bac j'ai mis pour l'instant :
- 5 pterapogon kauderni
- 2 amphyprion polymnus
- 1 zebrasoma flavescens
- 2 lysmata amboinensis

et puis des coraux

mais j'ai de la cyano Sad





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors ya du nouveau apres deux mois sans ordi j'ai enfin eu le temps de m'en racheter un mais bon avec un clavier suisse il ne faut pas trop m'en vouloir si vous voyez quelaues fautes d'orthographes dans ce que j'écris il faut pas m'en vouloir je dois encore m'habituer ... N'empêche que je l'ai payé moins cher donc c'est le principal ...

Alors dans mon bac j'ai mis pour l'instant :
- 5 pterapogon kauderni
- 2 amphyprion polymnus
- 1 zebrasoma flavescens
- 2 lysmata amboinensis

et puis des coraux

mais j'ai de la cyano Sad





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait beaucoup 5 ensembles, les mâles vont probablement se taper dessus, mais j'ai déja vu des bancs maintenus sans trop de casse, à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on verra bien pour l'instant j'ai deux dominants mais depuis que j'ai rajouter les amphiprion et le zebrasoma ben ils laissent plus sortir les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe c'est pas tres bon si ils se montrent plus...

Peut être que tu pourrais essayer d'attraper les dominés et les vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ils se montrent tous pour manger donc bon et je me suis trompé dans ce aue j'ai dis en fait ils se montrent de plus en plus les autres pterapogon depuis que j'ai rajouté les autres poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout d'iode et bye bye la cyano elle revient presque plus :p mission réussie bon maintenant il me reste plus que quelque algues verte à me débarraser mais mon zebrasoma m'aide bien et puis mon futur éclairage Led va encore tout déstabiliser donc j'ose pas trop toucher pour l'instant. Pour ceux qui sont passé aux Led vous avez des blooms d'algues après ? Je sais pas pourquoi mais je m'attend un peu au pire surtout que pour l'instant je tourne que avec deux T5 de 54w Day pour un 320l ( et oui les programmateurs de ma rampe Hqi ont grilé donc j'ose plus m'en servir puis la rampe va servir de support pour la future rampe de Leds donc dès lundi je la passe au gars qui va me faire ma rampe) on verra bien mais si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas Smile je pense que je vais y aller progressivement genre l'allumer que quelques heures par jour au début ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Oui, vas y doucement pour les coraux. Ils sont habitués à 100W de néon, si tu passes à beaucoup plus, les zooxanthelles dans les tissus des coraux peuvent agrandir leurs colonies et rejeter des composés oxydants qui peut nuire à tes coraux, voir les tuer (blanchiment) car le corail ne sera pas dimensionner pour se défendre face à cette explosion de zooxanthelles.

Si tu as moyen, le mieux est de surélever la rampe et la descendre au fil des semaines.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ton Osaka est tres beau, tu te débrouille super bien pourrais tu nous faire une nouvelle photo de l ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant il est moins joli il a besoin d'un bon changement d'eau je réactualise les photos des que j'ai fais mes vitres propres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, tu utilise quoi comme sel ? Tes changements, tu les fais tous les combien en regle generale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise le sel red sea coral pro mais après un peu de recul je me dis que jaurai peut être eu moins d'algues en remplissant mon bac avec un sel moins riche mais bon maintenant c'est fait et en tout cas mes euphyllia qui commençaient a se sentir a l'étroit dans le 60L s'ouvre a merveille dans le 320l meme si j'ai mis du temps a leur trouvé une bonne place adapté je les bichone c'est mes préférée:
Le seul corail qui na pas supporté le transfert 60L -> 320L ce sont mes boutures d'acropora vertes je pense qu'elles ont pas réussie a s'habituer au HQI et maintenant que je lai plus elles se sont fait envahir par les algues je pense qu'elles manquaient de lumière du coup. C'est pour ça que ma future rampe led me stresse jespere que les coraux vont bien supporter le changement.

Sinon pour les changement d'eau en fait j'ai commencé a mettre les poissons assez tardivement du coup j'ai fait la bêtise de ne pas faire de changement d'eau les 2-3 premier mois et vu que c'était l'été le bac est monté a 30 a cause du HQI ...
Du coup la semaine dernière je me suis motivé et j'ai changé 100L après je voudrais me fixer à 20L par semaine mais je sais pas si ca va être assez t'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coral Pro est un super sel a mon avis le meilleur, mais si ton aquarium n est pas chargé en coraux, tu peux revenir sur du Instant Océan et garde sous le bras ton RDP. Les algues devraient repartir.

Il est possible que tes accro n est pas supporter la violence du spectre HQI, poiur la transition avec les leds, il faut les mettre tres haut et descendre progressivement car la led a une tendance a bien voir bien mieux traverser l eau et du coup faut y allez progressivement.
Tu vas prendre quoi comme rampe leds ?

Moi sur mes 320l ou 300l, je ne m embêter pas, je changer 50 a 100l par mois et c'etait bien suffisant. Apres si c est une question de commodité, beaucoup font effectivement 20/30l/semaine.

Je suis plus pour un bon changement que plusieurs petits, apres je crois qu il y a 2 écoles, car beaucoup te dirons que 1 gros changement bouleverse plus l écosystème et les paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait ça me permet débiter les ajouts de faire un changement d'eau par semaine et puis dans mon planning je trouve ça plus pratique après je suis pour les deux écoles.
Sinon pour le sel le reef Crystal c'est encore trop riche tu crois faut carrément que je passe à l'instant océan ? Mes petites euphyllia sont quand même exigeantes je trouve mais ça devrai le faire ... Je vais essayer
Et pour le temps dé laitage aussi faut que j'y aille progressivement en plus de les descendre peu à peu non ? Je sais que ça va être des spots en 20 000 kelvins c'est trop ou pas ? Pck sinon je peux choisir 10 000 kelvins et après j'en sais pas plus je fais confiance au gars. Lundi je vais voir ce que ça donne chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cecile, alors ce bel Osaka il se porte comment? Donne nous des news photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...