Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROSSI

petit nano 60l devienra grand

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous
Comme évoqué dans ma présentation sur le fofo j'ai craqué pour un nano!

Donc présentation de mon nano:

C'est un DENNERLEE Nano Cube Marinus de 60 litres :
Dimensions : 38 x 38 x 42
Filtration : DENNERLEE Nano marinus bio circulator 4 en 1 - 500 l/h
Éclairage : DENNERLEE Nano reef light de 36 watts
Chauffage : DENNERLEE Nano contant de 100 watts

le kit de démarrage contient également :
3 kg de sel
6 kg de sable 0,5/1,2 mm
1 vitre de fermeture
1 plaque pvc de fond pour protection de la vitre
1 tapis mousse de sol
1 densimetre
1 mini thermometre (bof illisible)
1 sachet crusta gran (échantillon)
1 sachet coral activ (échantillon)
1 dosette reef élements (échantillon)

le 60 litres est un choix assumé, un "galop d'essai" avec suffisament de contraintes pour "jouer" avec les limites physio ou techniques imposées par le bac et ne pas être tenté de voir trop grand trop rapiement, mais ce n'est pas pour autant que je ne veux pas mettre de mon coté toutes les chances de réussir sur la durée... bien au contraire

j'ai trouvé un petit meuble (cocktail scandivave à maugio) et juste à coté fait une agréable et enrichissante rencontre avec un professionnel partenaire du fofo (Monde A.... très sympa)

la suite des opérations devrait être telle que:

1/ renforcement et cutomisation du meuble (castorama) fait
2/ d'ici +/- 15 jours mise en eau et calage des constantes attente de la commande des 2 pompes de brassage et de l'osmolateur
3/ si oki et en accord avec mon banquier Sad ajout des PVS (un prochain arrivage est attendu le mois prochain chez le sympatique "pro" cité plus haut)

Si vous le voulez bien (sous la surveillance des modérateurs) je vous propose de vous tenir informé tout au long de ces prochaines étapes
une belle aventure en perspective

Voici une photo du petit dernier en l'état:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super description .

Ton installation et top. beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baau projet, et belle installation.

Maintenant on attend la mise en eau et la suite de ce bac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau départ avec une installation électrique très soignée

L'éclairage paraît tout de même limite non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
Beau départ avec une installation électrique très soignée

L'éclairage paraît tout de même limite non ?

C est l éclairage d origine 36w c est ce que j ai et ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

C'est fait, la mise en eau du bac (eau de qualité, chateau la pompe millésimée) est réalisée


le chauffage est mis et les pompes tournent à fond, cela brasse à bloc !
bonne surprise les 2 pompes hydror nano 900l et le biocirculateur 4 en 1 sont peu bruyants
et le "skimer" après un petit réglage de flotabilité semble remplir son rôle pour avaler le voile de surface !


je sais bien que cela n'est pas raisonnable mais j'ai craqué, j'ai déjà un pensionnaire


joli(e) spécimen(e) non?
si tout va bien etape "pierres vivantes" pour ce week end
A+
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ton poissons je veut le memes!!!!

tes photos sont impec deja un bon debut mise en eau sa veut dire que le projet demarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente donc mon petit protégé une rare spéciment de "délirium montpellierum tropicus" (une bête à concours)

nb: je prépare sa reproduction, s'il fait défaut dans votre bac contactez moi (j'ai de nouveaux feutres) lol!
a+
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdrrrr tu va bien nous faire rire je sens c'est bon sa !!!!

tu as du le payer cher il et rare se poipoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retire la mousse noir elle n à rien à faire dans le bac tu vas le crasher sinon, Ton bio circulator te sert juste à prendre l eau de surface et brasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé! oyé! bonnes gens! ce jour, est jour de fête!
Que l'on prépare les poulardes, oies grasses et autres faisans et sansonets (à défaut un big mac / patatoes peu aussi faire l'affaire ,,,, que voulez vous, tout fout le camp!)

mes pierres vivantes sont arrivées du coté de mond'aquatic
super qualité, c'est de la bombe ! environ 9 kg il y a des plates et un plateau sympa:


j'ai aussi fait quelques emplettes, j'ai remplacé le densitémetre fournts dans le kit marinus par un reflectométre bien plus précis et une batterie de tests (il m'en manque encore en commande) et des bactéries de démarage (autant mettre toutes les chances de son coté pale )


bon allez au taf, j'y tiens plus, je poste des photos dès que l'on voit quelque chose!
alain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben on va se contenter du big mac quoi que j'ai des faisan au congelo lol.
Bon c'est cool tu as reçu les pierres tu va pouvoir mettre tout sa dans le bac et faire une super photo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça déchire je suis trop content !

voilà les premieres photos après la première mise en place topisssssime! (oui bon c'est encore un peu trouble mais je pouvais plus attendre)

je suis trop content yyyyyyyeeeeeesssss !!!
vue de face:

vue de gauche:

vue de droite:


l'aventure commence
a+
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravi d'avoir fait ta connaissance Samedi et je voit que tu as fait pas mal d'achats !!

La dispo des PV est pas mal, mais je pense que tu as trop de PV. Sinon pour le décor final, casse les un peu histoire de faire moins bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Dreg"]Ravi d'avoir fait ta connaissance Samedi et je voit que tu as fait pas mal d'achats !!

ello dreg "me too" !
décidément on rencontre plein de gars sympa à "M A"

coté bac cool ta présentation de ton 300l
a+
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et tous
après deux jours d'observations depuis l'introduction des pierres vivantes dans le bac
ce soir surprise!
en détaillant de près l'apparition de mini algues ( pousses d'environ 1 mm) mon regard à été attiré par un mouvement rapide Shocked
rien! rien de spécial mais au bout de queques minutes , un petit toupet incolore est réapparu dans un trou (hauteur +/- 1mm diamétre : +/- 1mm) Very Happy

c'est "timide" et ne craint pas la lumière
c'est sensible aux vibrations et déplacements rapides
c'est aussi hyper rapide pour se planquer (retractation)

enfin avec de la patience et un camouflage adapté (posture de l'éponge: un verre à la main) une corolle d'environ 1 cm se déploie a une vitesse incroyable

bingo! en fait il y en à 2 qui partagent le même trou ! de couleur brun sombre elles ne s'ouvrent pas simultanément :
effet d'optique (vision double) ou abus du camouflage (patrick! 2 verres!) drunken
qui peut m'aider à identifier cette rencontre du 3 eme type on dirai des sabelles miniatures,,,


merci pour cette identification (et qu'est ce que cela mange?)
a+
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise, tes PV's sont trop belles, ton décor est vraiment original et sympa.

Pour le densimetre celui la est vraiment TOP autre chose que le Dennerle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et tous
je suis vert de rage de n'avoir de n'avoir pu assister à la bourse ce week end Sad

en fait je ne suis pas seul à être vert, mon bac, lui aussi, s'est mis aux couleurs de l'euro

je dipose actuellement d'une pelouse réglementaire pour organiser le prochain championat de water football

j'hésite actuellement entre le rondup et un défoliant puissant :"patience et longueur de temps....

quelques images en direct du stade:


A+
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui la ta une belle pelouse !!!!

a la longue sa va partir c'est la faze normal t'en fait pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle pelouse en effet.

C'est je pense le pire moment a passer. Car c'est vrai que c'est particulierement moche et sa dure quelques temps quand même, mais après il parait que c'est que du bonheur, alors il faut patienter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est! les "aliens" sont enfin arrivés, hier

cela grouille de vie dans le bac, cachés dans les hautes herbes qui occupent le sol et les roches, des dizaines de points blancs façon "accariens" sautent et remuent en tous sens!
invisibles pour l'appareil photo cela ressemble à cela (interprétation de ma part vu la taille actuelle)


Et toujours présents des vers tubicoles de toutes tailles (2 à 8mm) et couleurs + de petites "paquerettes"?

ce matin à l'allumage, 2 surprises :

un bonne / Very Happy apparition d'un crustacé un peu plus gros (mais hyper rapide / plus vu depuis)


une plus triste / Sad un vers polychéte est resté coincé dans une pompe de brassage ( il est moribon, mais il mesurait +/- 3cm et invisible jusque là)

depuis mon dernier post, je n'ai pas encore mis de dénétrivores, Tibault de "M A" a réussi à me faire encore un peu patienter - en effet j'ai utilisé durant les 2 premiéres semaines des ampoules de bactéries "boost démarage" (pour prendre aucun risque j'attendrai encore 1 semaine de plus (sans ajout de bactéries)

par contre le casting des nettoyeurs est prêt!
convocations avec CV + photos, auditions et entretiens de motivations très strech et voilà la team "task force" retenue , je vous les présente en avant première:

la belle "Astrée" (une charme fou non?):


le bougon "Tecty" (faut pas s'y frotter):


et "Bernard 2 verres" ( toujours entre eux eaux hips ):


il me tarde vraiment à présent
a+
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils n'inspire pas confiance tes bestioles ! LaughingLaughing

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espere que tu n as pas arrété ton aquarium pour te mettre au dessin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy coucou Alain

Je vois que tu as bien commencé pour ton nano, alors depuis le mois d'aout ton bac il va comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Valy a écrit:
Very Happy coucou Alain

Je vois que tu as bien commencé pour ton nano, alors depuis le mois d'aout ton bac il va comment ?


C'est vrai qu'on a pas de nouvelles de ce bac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...