Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dreg

My Reef Tank - 280L

Messages recommandés

Salut a tous.

J'ouvre le nouveau post vu que j'ai commencé le remplissage du bac cette après-midi, avec 110 Litres. J'ai pas pu mettre plus, Thibault n'avait plus d'eau quand je suis revenu en fin d'après midi.

Petit rappel technique, le bac fait 120 X 55 X 50 (hauteur), mais je ne vais utiliser que 45 de hauteur d'eau.

Voila donc la photo du bac avec le début le bac rempli de ses 110 litres (faite avec mon nouvel APN) :



Les 4X54 Watts étaient allumés, avec 3 tubes Blancs bleus ATI et 1 tube Purple.
J'ai une rampe 2X54W de coté, mais je la mets pas pour le moment, j'attends de mettre les 1er coraux pour l'allumer. Je vais voir pour mettre une rampe LED Lumivie Blanc bleu ou bleu à la place.

J'ai récupérer les pompes de brassage : 2 Tunze 6045, et la pompe de remontée. Il me manque encore l'écumeur. J'espère l'avoir pour le week-end prochain.

La suite demain ou lundi suivant quand je passe chercher de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ça avance Very Happy
par contre ce ne serai pas mieux de mettre la remonté à l opposé de la déverse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@moukael a écrit:
Cool ça avance Very Happy
par contre ce ne serai pas mieux de mettre la remonté à l opposé de la déverse?


Pour la remontée, elle est bloqué contre la boite de la surverse, sinon elle bouge un peu...
Je vais me débrouiller pour la faire tenir (normalement quand j'aurais la plaque PVC pour le fond, ça devrais mieux se caler).

Après je sais pas si c'est mieux ou pas de l'autre côté du bac, je verrais quand le PV seront installés pour le meilleur brassage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça promet.

Par contre, dans la mesure où nous sommes un forum français où vient une majorité de français, ce serait bien de modifier ton titre et de le mettre en français Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, il va bien cet aquarium, tu vas maintenir quoi comme population de poissons ?

Tu vas laisser le font comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Hello, il va bien cet aquarium, tu vas maintenir quoi comme population de poissons ?

Tu vas laisser le font comme ça?


Non le fond vas être noir, avec une plaque de PVC que Thibault doit me découper mais il est débordé en ce moment. J'ai hésiter avec du bleu clair, mais je trouve que ça faut trop piscine.

Pour la pop du bac, j'ai pas encore d'idée précise. Obligatoirement des Clowns pour le CAF (il faut bien s'assurer un minimum !!) et après j'ai pas mal d'idée mais faut que je m'y pense un peu plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pris des bonnes dimentions pour ton bac tu peut faire un beau decor j avait vue se bac chez thibaut quand il le collé et je l avait trouvé nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@leroms a écrit:
ta pris des bonnes dimentions pour ton bac tu peut faire un beau decor j avait vue se bac chez thibaut quand il le collé et je l avait trouvé nikel


C'est sur que Thibault fait du très bon boulot. Au début, j'étais pas fan des joints noirs, mais finalement je trouve ça beaucoup plus joli que des transparents.

Au niveau des dimensions, j'ai longtemps réfléchis au projet, et Thibault ma conforté dans mes choix, à savoir avoir une bonne largueur et avoir une hauteur d'eau un peu moins importante. Je ne voulais pas dépasser 300L, par rapport au poids (Je suis à l'étage) et aussi par rapport au coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dimensions sont top. Tu vas nous faire un aquarium terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Les dimensions sont top. Tu vas nous faire un aquarium terrible.


Merci. J'espère que ça sera le cas.

Vu que c'est le 1er récifal, je vais tout faire pour pas me planter, mais je sais que je pourrais compter sur les membres du fofo !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j habite aussi sur villeneuve donc si tu a besoin d un truc tu peut toujour me demandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@leroms a écrit:
j habite aussi sur villeneuve donc si tu a besoin d un truc tu peut toujour me demandé


Merci pour la proposition. Si jamais j'ai besoin, j'y penserais.


Sinon l'écumeur (BM 150 Pro) devrait arriver d'ici Vendredi. Je vous ferais quelques photos !! Wink
Finalement je l'ai pris sur Oceanstore, y'avais 7% de réduction. (J'en ai raté un d'occaz pour 180 €, mais il a été vendu entre temps Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai cet ecumeur c est de la bombe j en plus que content je l avait pris sur ocean store aussi rien a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écumeur est arrivé ce midi.

Chez OceanStore, ça rigole pas. Commande Lundi soir à 23h, départ mardi midi de chez eux et livraison mercredi midi..

J'ai pas trop eu le temps de faire des photos pour vous montrer tout ça, mais au pire ce week-end j'en ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila enfin les photos de la réception de l'écumeur, et c'est super bien emballé :

Voila le carton qui était encore protégé dans un autre carton avec polystyrène :



et voila le BM Pro 150, un peu deg d'avoir eu le tout blanc, j'aurais bien aimé celui avec un peu de couleur, mais bon le principal c'est qu'il marche.



et le voila dans la décante (la décante fait 50 cm de haut pour avoir une idée de la taille) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à ta dernière photo , on sais se qu'il faudra prendre comme marque de whisky au prochain apéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super !! tu as enfin reçu le matos. l'instalation va bien plus avancer du coup.
Pour l'inauguration de ton bac cette marque de whisky me va lollll...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Même tout blanc, j'aime beaucoup Very Happy
Et les PVs ? tu ne devais pas allé les chercher ce week end ?


J'aurais du aller le chercher aujourd'hui, mais j'ai eu un petit pb de fuite au niveau du passe cloison, donc le temps de vidé un peu le bac, de mettre le silicone et de laisser sécher.

Donc c'est retardé, j'irais prendre les Pv le week-end prochain je pense

@santarem a écrit:
Grâce à ta dernière photo , on sais se qu'il faudra prendre comme marque de whisky au prochain apéro


@Vince34 a écrit:
Ah super !! tu as enfin reçu le matos. l'instalation va bien plus avancer du coup.
Pour l'inauguration de ton bac cette marque de whisky me va lollll...


Pour la boisson, c'est pas mon sky préféré mais ça se boit quand même !!

Pour l'avancement du bac, j'ai mis un peu se sel aujourd'hui, et je vais finir demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
kris34 a écrit:
Même tout blanc, j'aime beaucoup Very Happy
Et les PVs ? tu ne devais pas allé les chercher ce week end ?


J'aurais du aller le chercher aujourd'hui, mais j'ai eu un petit pb de fuite au niveau du passe cloison, donc le temps de vidé un peu le bac, de mettre le silicone et de laisser sécher.

Donc c'est retardé, j'irais prendre les Pv le week-end prochain je pense

@santarem a écrit:
Grâce à ta dernière photo , on sais se qu'il faudra prendre comme marque de whisky au prochain apéro


@Vince34 a écrit:
Ah super !! tu as enfin reçu le matos. l'instalation va bien plus avancer du coup.
Pour l'inauguration de ton bac cette marque de whisky me va lollll...


Pour la boisson, c'est pas mon sky préféré mais ça se boit quand même !!

Pour l'avancement du bac, j'ai mis un peu se sel aujourd'hui, et je vais finir demain.


Pour ta fuite au niveau du passe cloison j'ai eu la même chose,c'était le joint coté intérieur du bac qui,si on ne fais pas attention se met mal et cela génere une mini fuite
Très beau bac en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas cet ecumeur pro il a quoi de + que ceux normaux ?

Tout blanc c est pas mal non plus.

Tes pv s tu vas prendre des acclimaté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Je ne connais pas cet ecumeur pro il a quoi de + que ceux normaux ?

Tout blanc c est pas mal non plus.

Tes pv s tu vas prendre des acclimaté ?


LA couleur blanc est belles aussi, puis de toute manière c'est dans la décante donc on le voit pas. C'est juste que celui en couleur bleu blanc et rouge je trouvait ça top, et en plus c'est les couleur du pays alors ça le faisait bien !!

Pour l'écumeur, les BM pro sont des gammes intermédiaires, la gamme Hero est celle au dessus chez BM. Le gros avantage c'est la pompe Aquabee, qui est bien meilleure et plus silencieuse que les pompe Atman des BM NAC. Au début, je pensais partir sur un NAC 7, mais Thibault m'a conseillé un BM Pro ou un ATI.
J'ai choisi le BM Pro car moins cher (payé 254 €) sur Océanstore avec les 7 % de réduc, alors qu'un ATI allait me coûter 350-400 €.

Pour les PV je dois aller chercher celles de Juju34. Il vend les 30Kg, et je rajouterais peut-être 5kg que je prendrais à Thibault. Elles sont déjà acclimatés, donc ça devrait bien le faire.
Par contre je vais laisser tourner le bac pendant les 2 mois d'été presque sans coraux, je mettrais que les détrivores et peut-être des crevettes, ça me permettra de voir la montée en T° du bac, car j'habite dans des anciens combles réaménagés donc j'ai peur que la T° monte un peu trop et j'ai pas envie de perdre tout les habitants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos arriveront dans la semaine, j'ai pas mal de taf en ce moment. De toute façon, à part la mise en place de la plaque PVC à l'arrière du bac, et des ajustement pour avoir la bonne densité, j'ai pas beaucoup avancé.

Il faut juste que je trouve un Ventilo ou que je me fabrique un systèle DIY car je suis monté à 28°c, mais sans avoir allumé la rampe d'éclairage donc je crains un passage au alentour des 30°C dans les prochains jours si les T° repartent comme la semaine dernière. Crying or Very sad

Sinon, je vais aussi regarder les systèmes LED, car les prix ont quand même baisser pas mal ces derniers temps et ça peut falloir le coût quand on connait le prix des tubes et de l'EDF....

Le PV je vais les chercher Jeudi soir Smile
et je compléterais chez M.A le week-end prochain si il en manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier test ce soir au niveau densité et je suis revenu a 1022 alors que j'étais a 1024..

Pas de chance, j'ai eu un problème avec l'osmolateur dans la journée.
Il a envoyé un peu d'eau pour combler l'évaporation mais il s'est pas arrêté et j'ai 20 litres d'eau osmosée qui s'est retrouvé dans la décante, donc la salinité a chuté. Evil or Very Mad

Enfin, demain, je vais chercher les pierres, donc je vais préparer un peu d'eau plus salée dans un seau et comme ça vendredi j'enleverais un peu d'eau et j'ajouterais l'eau plus salée histoire de réajuster la densité au alentour de 1024.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est quoi que tu as eu comme souci svp avec l osmoseur ? C est quelle marque?
Les Pv s tu les prends chez Thibaut ? Celles qu il a reçut sont magnifique.
Pour ton eau salée n en vire pas pour en rajouter, complete directement par de l eau salée celle evaporée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
C est quoi que tu as eu comme souci svp avec l osmoseur ? C est quelle marque?
Les Pv s tu les prends chez Thibaut ? Celles qu il a reçut sont magnifique.
Pour ton eau salée n en vire pas pour en rajouter, complete directement par de l eau salée celle evaporée.


L'osmolateur c'est le blau avec les 2 capteurs de niveau. Le problème c'est que le niveau d'eau a baissé avec l'évaporation et donc l'osmolateur s'est enclanché, sauf que la pompe s'est pas arreté et je me retrouve avec 20 litres de plus dans la décante...
Je pense que les capteurs de niveau se sont bloqués, peut etre a cause du sel ??!!

Pour les pvs, je récupère les 30kg a juju34 du forum, et je rajouterais 5 kg environ de pierres de chez M.A

Pour l'eau de toute manière je vais devoir enlever de l'eau en rajoutant les pierres , donc je vais me débrouillé pour remonter la densité en enlevant quelques litres de plus et en rajoutant ce qui manquera avec de l'eau légèrement plus salée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bon rien de rassurant, je viens de changer d'osmolateur et j'ai pris le meme que toi le double BLAU (a savoir que c est le meme matos que l'autre!!!!)

Don j ai 50/60L de reserve ça m'embetterai que ca me reproduise ton cas de figure!!

C est pas a cause du sel, il n y en a pas assez ni trop longtemps pour bloquer les 2 capteurs. (ca c est sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière news, les Pvs sont arrivés ce soir dans le bac, avec en cadeau un pied de xenia et 2-3 touts petits escargots.

Par contre, j'ai les vitres qui se sont rempli d'un voile blanchatre, qui s'enleve bien en passant avec une vieille carte, mais c'est plutôt moche.... J'ai frotté presque la totalité de la vitre de devant pour qu'on voit bien la différence, et aussi juste un coup sur la vitre du fond



En plus en rentrant, la pompe Aquabee de l'écumeur ne marche plus. Je vais essayer de la nettoyée demain, parce que pour ce soir j'en ai grave marre (pour resté poli !!!) Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le voile ressemble a une precipitation de ton sel sur les vitre.
Pour ta pompe regarde si l'axe ceramique a pas cassé, c'est monnaie courrante sur cette pompe, j'ai eu le soucis sur mes 2 aquabee (dont une neuve).

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassure moi poulet ya pas tout la??et le xenia a tenu?disco aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Reef a écrit:
oui le voile ressemble a une précipitation de ton sel sur les vitre.
Pour ta pompe regarde si l'axe céramique a pas cassé, c'est monnaie courante sur cette pompe, j'ai eu le soucis sur mes 2 Aquabee (dont une neuve).

Bon courage pour la suite


Je pense aussi a du sel, mais sa va nickel, il suffit de frotter très légèrement et sa s'enlève. Vu que j'ai les pierres, je vais maintenant aller acheter un grattoir, donc sa devrait le faire nickel...

Pour la pompe, j'ai tout démonter ce matin et j'ai remis en place et ça marche. J'ai fait la même chose hier soir et c'était pas reparti. Enfin l'essentiel c'est que ça remarche cheers . ça m'aurais fait vraiment galérer que la pompe lâche au bout de même pas 15 jours.

@juju34 a écrit:
rassure moi poulet y'a pas tout la??et le Xenia a tenu?disco aussi?


Ben si tout y est !! Je pense qu'il faudra en rajouter au moins 5kg, car même si j'aime bien les bacs pas trop chargé, je pense que ça va faire léger
mais j'ai tout étalé sur la vitre du fond pour qu'elle prennent toute la lumière. Le xenia a l'air d'avoir tenu, mais il a pas mal rétreci... Et le disco a l'ait d'aller pas mal aussi, on verra dans les 2-3 jours si ils tiennent toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la photo après avoir nettoyé les vitres, il en reste un peu sur la vitre du fond, faudra que je termine ça demain...



Par contre, j'ai un beau reflet sur la vitre du fond, et c'est pas top !!! JE pense que c'est à cause de la plaque de PVC, et que la vitre n'est pas peinte.
Je pense que je vais devoir la virer et peindre le fond,, ça vas être super galère car j'ai que 10 cm derrière donc je passe plus loin que l'avant bras, j'essayerais avoir un manche pour peindre les plafond...

Est ce que quelqu'un peut me conseiller une peinture noire mat ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mon pote ! ca avance Very Happy

Pour la peinture moi j'utilise du "satinée noir Acrylique" c'est top ! par contre tu vas te faire chier pour peindre avec tes 10cm surtout qu'il te faudra passer 4 a 5 couches pour bien faire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois, j'ai l'osmolateur qui s'est emballé !!

Tout le week-end quand j'étais la il a fonctionné nickel, et aujourd'hui que je bosse il m'a envoyé toute l'eau restante de la réserve dans la décante, soit environ 12L.
Il faut vraiment que je vois avec Thibault, car sa commence a me saoulé.


kris34 a écrit:
Super mon pote ! ca avance Very Happy

Pour la peinture moi j'utilise du "satinée noir Acrylique" c'est top ! par contre tu vas te faire chier pour peindre avec tes 10cm surtout qu'il te faudra passer 4 a 5 couches pour bien faire Rolling Eyes


Pour la peinture, je vais me débrouiller. Je pensais mettre le rouleau au bout d'une canne pour peindre le plafond et comme ça je pourrais passer plus facilement pour peindre l'arrière du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée ta pas de chance avec cet osmolateur moi j'ai pas de souci avec mais j'ai vu que le mien avait l'air de stopper sa securite plus haut que prevu y doit avoir un souci c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fil411 a écrit:
oui surtout si il est neuf demande le changer


Je vais voir avec Thibault pour qu'il le teste, on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas visuellement, c'est déjà pas mal !!!

j'attend donc la suite avec presque impatience.

ps: johann j'arrive vraiment pas à mettre une tête sur ton pseudo, pourtant tu es de VLM, et on à presque le même âge ... presque Laughing

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...