Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonquera

Boulettes d'engrais économique

Messages recommandés

Ah oui je l'avais déjà lu cet article !
C'est certes économique mais ça me fait un peu peur quand même vu les produits utilisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté l'argile verte (3,59 euros le paquet de 250g) et j'ai l'algoflash anti chlorose, je vais tester la recette de ta fiche, je vous tiens au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xela Very Happy
Tu peux me dire où tu as trouvé l'argile, je vais aussi tester la recette. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'argile, tu la trouves dans tout bon magasin de diététique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai fait la pâte, pas de verre doseur pour l'argile donc j'ai fait à "tâtons"

premières conclusions : ça colle aux doigts !

j'ai déposé trois bandes sur du film alimentaire, c'est en phase de séchage car trop collant pour faire les boulettes, on verra ce soir ou demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la pâte d'argile verte, l'algoflash et j'ai commandé le bio essential sur le net, dès que je le reçois je m'y met aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petites news ! les trois bandes d'argiles ont séché (24h ont suffit, une des bandes était limite).

j'ai donc fait une trentaine de boulettes (taille d'une bille), elles ont ensuite séché deux jours sur le radiateur, elles sont maintenant bien dures.

j'attends de bien placer mes plantes une fois que j'aurai ma racine, et j'y mettrai les boulettes aux pieds.

encore un peu d'attente pour voir l'efficacité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes boulettes sont prêtes ! Argile, algoflash et bio essentials trouvé sur le net. J'ai fait sécher la pâte sur le radiateur, une fois à point, j'ai fait mes boulettes et rebelotte, radiateur. En 12h00 c'était torché ! Laughing
J'en ai mis au pied de mes lotus tigrés, plante à croissance lente, comme ça je verrais si c'est vraiment efficace. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Very Happy
Et bien depuis que j'ai mis ces boulettes au pied de mes Lotus tigrées, ils ont doublé de volume. Ils avaient vraiment du mal à partir, vu que je n'ai pas de substrat, mais maintenant ils ont bien poussé et me donne plein de nouvelles feuilles. Coïncidence ou bienfait des boulettes ? Je pencherais sur les boulettes car pas de substrat, pas une lumière exceptionnelle et pas d'engrais ou très peu. Bref, je vais continué avec et m'en refaire d'autres. Wink
Des photos de l'évolution ce soir dans "Présentation des bacs" Very Happy
A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'ai perdu un silure de verre et un corydoras, j'ai remis les poissons qu'il me restait dans le bac en attendant d'avoir les nouveaux, date à définir après les fêtes ! je ne sais pas si ces pertes sont dues aux boulettes ou non, les autres vont bien et les crevettes récupérées se portent bien également.

pour les plantes ça pousse, pas de manière fulgurante, donc à voir sur la durée (les boulettes sont en place depuis deux semaines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT !

alors les testeurs,sa donne quoi !!??

qui a testé a part jon34 et xela ?

pour ma part je vais peut-être testé,mais j'hésite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les boulettes, pour l'instant j'ai pas vu une énorme évolution comme décrit dans l'article, voir quasiment pas.

Ayant discuter du sujet avec koala, il est vrai que mon bac est en route depuis environ 5 mois, pour que les boulettes agissent il faut attendre qu'il atteigne sa maturité : un an.

Je retesterai d'ici quelques temps car il m'en reste pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' avais tester sur les vallisneria et sur les lotus. J' ai eu de la Vallisneria qui ont fait plus d' un mètre, maintenant qu' il n' y a plus les boulettes, elles sont plus fragiles et beaucoup moins grandes. Idem pour les Lotus, elles avaient bien poussé, et depuis que les boulettes ont été enlevées, elles stagnent et les feuilles plus fragiles. Je vais en remettre voir si elles repartent l' une comme l' autre, si c' est le cas, ce sera concluant pour ma part. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tester et j'approuve.

Moi j'y est ajouter de la tourbe qui trainait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'ai pas eu envie de m'enquiquiner avec ca, j'ai pris des boulettes toutes pretes de chez jbl (il faut en mettre une fois par an) et j'adore.
mon 250l n'a jamais ete aussi beau et bien planté pourtant je n'ai pas une lumiere formidable, rien de plus que les neons d'origines.
et vu le prix, bah je vais pas m'embeter a faire les boulettes.


ceci dit, j'ai pas trouvé l'algo flash pour mon bac, mais le truff*** anti chlorose est tres tres bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...