Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lapin34

Lapin antique 100L

Messages recommandés

Donc voici mon 100 litre Antiques



j ai commencer le 25/04/2012 la mise en eau !
aujourd'hui passé chez Bontanic geekgeek
pour de l'eau osmose car gros soucis de réglage de Ph /KH /GH
J'ai enlevé 20 litres de mon ancienne eau et remis 20 Litres osmose j' attend la fin du brassage ce soir et ferais des nouveaux paramètres
Pour l 'histoire de mon pseudo Lapin34 c'est comme ça depuis le début d'internet!

Donc a bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

Je pense être au regret de te dire que tu risques de ne pas rencontrer un grand succès avec ce type de bac.

Je ne dis pas que ce n'est pas beau, c'est affaire de goût, mais pour bon nombre de mes collègues comme pour moi même, nous n'apprécions pas ce genre d'agencement qui est tout sauf naturel Wink

Maintenant, ce n'est pas parce que je n'apprécie pas que je ne te donnerais pas les conseils que tu souhaites Wink

Déjà qu'entends-tu par "gros soucis de réglage de l'eau" et par "j'attends la fin du brassage" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLT J/M
Comme tout à chacun "le bac est la représentation de l'auteur!"
(les opinions sont les bienvenues chez Lapin34)

Mon soucis était tout simplement le PH le KH GH qui était trop fort !
et pour l'histoire du brassage sachant que ce soir j'ai mis 20 Litres d'osmose dans mon AQUA il fallait que le brassage se fasse entre la nouvelle et l'ancienne
et miracle comme dirait Lapin :

Mon PH: 7.5 (bleu clair) / NO2: <0.3 mg/l (jaune) / GH: 12 (vert) / KH : 8 (jaune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait souhaitable que tu ne touches plus à l'eau pour l'instant par rapport au cycle de l'azote.

Tu auras le temps entre la fin du cycle et l'arrivée des poissons pour faire les derniers ajustement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lapin34 a écrit:
SLT J/M
Comme tout à chacun "le bac est la représentation de l'auteur!"
(les opinions sont les bienvenues chez Lapin34)

ça se passe de commentaire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est vrai que la deco antique n'est pas mon genre
mais bon avec des plante en plus et les ruines un peu moins droite mais plus en éboulis ca peu etre pas mal,
mais c'est vrai que je préférerais une belle racine a ses ruines

+1 avec JM laisse ton eau tranquille pendant un petit moment et apres tu pourra modifier ces parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Jean-Mi, c'est vrai que c'est pas trop notre dada ce genre de déco mais bon moi je dis l'important c'est qu'il plaise à son propriétaire car c'est lui qui le voit tous les jours Very Happy

Sinon, tes nitrites montrent que tu es en plein milieu de ton cycle de l'azote donc laisse l'aquarium avec les paramètres comme ça sinon tu vas le retarder et tu devras attendre plus longtemps pour mettre des poissons.
Lorsque tes NO2 seront passés à 0 alors a ce moment là, tu pourras faire des changement d'eau afin d'ajuster tes paramètres avant l'introduction de tes poissons.

En tout cas bonne continuation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...