Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

Mon Aquarium Blau 300L Marin

Messages recommandés

Bonjour a vous, je mets en place un aquarium Blau de 300L.
Ayant, eu le temps de murement réfléchir ce nouveau projet, j'ai préférer repartir sur une feuille blanche.

C est un ensemble Blau 300L avec meuble Full White. "la photo est a l'arrache et sera remplacée des que possible"

Cet aquarium dispose de 2 surverses Blau ainsi que 2 remontées.

La décante sera compartimentée avec refuge... "encore a l'étude" Sera changé des que j en sais plus"

La partie brassage se fera par 1 ou 2 Vortech Mp40. "que je prefere a la qualité et modularité TUNZE"

L’éclairage sera les dernières rampe Led's Giesmann:




L'écumeur sera un ATB Nano avec pompe Eheim de 1250l/h

Pompe de remonté: Eheim 3.000+ avec dispatcheur de flux.

Pour le décor, je réfléchi beaucoup mais cela sera pas commun.

Voila, j'espere que ce projet vous plaira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUULLAAA !!!!
Je sens que sa va encore envoyer du lourd se bac !!
J'adore les meubles blanc laqué comme le tiens !!!
Vivement de voir la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu les a pas assez fait patienter les enfants ptdrrr. comme dab toujours au top poulet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, un bon nouveau projet qui démarre !!

En tout cas, le meuble et le bac sont très beau (pas de renfort ça rend vachement bien en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien je vois que mon projet plais!!! C est bbooonnnn ça!!

Et oui pas de renfort, c'etait pour moi une obligation du cahier des charges.

J'ai hésité longtemps entre la 8x T5 collée au bac ou les led's. Esthétiquement parlant je pense que c est kif kif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau projet récifal !!!!
Beau meuble en effet, j'aime bien les meubles blancs laqués aussi
Bonne continuation en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh je l ai déjà vu ce bac il me semble.

Combien d épaisseur les vitres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant.

Tu repars à zéro? J'ai pas suivit si tu as vendu le bac ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Bon bien je vois que mon projet plais!!! C est bbooonnnn ça!!

Et oui pas de renfort, c'etait pour moi une obligation du cahier des charges.

J'ai hésité longtemps entre la 8x T5 collée au bac ou les led's. Esthétiquement parlant je pense que c est kif kif.


Sans renfort c'est le top pour l'entretien, et c'est plus beau à regarder !!

Par contre, au niveau de l'éclairage, tu vas charger à l'achat mais après tu fera de belles économies niveau EDF... (j'aimerais bien avoir une idée du prix d'un module, par MP si tu préfère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nala a écrit:
Intéressant.

Tu repars à zéro? J'ai pas suivit si tu as vendu le bac ou non...
Oui, je repart de Zéro, aquarium, poissons, Pv's, sable, matos "ecumeur, rampe..."

Moukael:
Combien d épaisseur les vitres?
12mm

Jeremmy: Tout a fait ça!


Je viens de prendre 40kg de PV's sauvage de chez Mond'Aquatic, et vraiment ça grouille de microfaune!! Ça me change des PV's de Truf & Bota.

Par contre je me suis lâché, la plus grosse fait 7 ou 8 kg!!! Pas facile facile a caser.

Rampe et écumeur commandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette projet!
je crois qu'on va etre beaucoup a suivre ce post...

pour ton eclairage, tu compte mettre combien de modules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début du post tu marques "Cet aquarium dispose de 2 surverses Blau ainsi que 2 remontées."
tu peux nous en dire plus? descente remontée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prendre 2 Modules Led's Giesemann, Seyarus.

Jerem, le Blau est livré d'origine avec 2 surverses, 2 remontées avec accélérateur de flux. C est pas très esthétique, mais c est caché par de la peinture noir mat Tollens: 7 couches!! Je n'en sais pas bien plus pour le moment, mais des que je le sais, je te le dit.

Le fait d avoir 2 surverses va poser un souci je pense lors des nourrissage!!

Récapitulatif:

Aquarium
Font noir mat
+/-40Kg de PV's
Chauffage 200w


En commande:

Ecumeur ATB Nano Size
1 Mp40
2 rampes Giesmann Teszla
Pompe de remonté Eheim 3.000+
Décante + refuge "en réflexion"

Si vous avez des avis, des questions ou m'apporter des conseils, n’hésitez surtout pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Dans la mesure où ton aquarium n'est pas prêt, tu les a mises où les pv ?

La grosse roche, tu vas la conserver ainsi ou la casser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
Salut

Dans la mesure où ton aquarium n'est pas prêt, tu les a mises où les pv ?

La grosse roche, tu vas la conserver ainsi ou la casser ?
Les PV's Jmfr34 sont dans l aquarium avec l'eau salée et éclairage et brassage, comme ça le pic de nitrite se fait sans rien de vivants sauf des escargots et des crabes.

Demain je rajoute les 100L manquant d'eau salée, pour arriver au dessous des perçages de durcot, afin que je puisse finir mon décor.

@jeremycalibou a écrit:
Juste une remarque si je peux me permettre , je trouve ça dommage avec un tel bac verre extra blanc de peindre le fond en noir pourquoi ne pas mettre des barrettes de leds blanches ou bleues pour éclairer la vitre du fond et éviter une zone d'ombre comme on retrouve souvent sur les bacs
Jérémy, il n y a pas de soucis avec les remarques!!! Pourquoi tu trouves ça dommage de peindre en noir "mat" le font ? Ca change quoi exactement que le verre soit normal ou extra blanc ? Des led's il va y en avoir un paquet, tu crois que ça ne va pas suffire ? Normalement, il ne devrait pas y avoir de zone d'ombre sauf sous les plateaux.

@fil411 a écrit:
Peindre sur un support amovible est pas mal le jour ou t'en à marre de la couleur tu change le support
Thibaut m'a proposer une plaque noir qui aurait bien fait l'affaire, malheureusement, le fait que les joints soit fin et que je ne voyais pas comment faire tenir proprement et efficacement cette plaque; j'ai préféré peinture le font et ça va super bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Mp40 est dans le bac, je trouve que ses pompes sont vraiment bien meilleures que les Tunze!! Le controller est terrible avec les modes préprogrammé. Une seule me suffira je pense pour mes 300L.





J ai aussi mis une graine de Palétuvier dans l aquarium 70L pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel role de mettre" graine de Palétuvier"
deco,denitrateur,?enfin la c'est plus une graine Very Happy
quand tu dis une seule me suffira en parlant de la pompe ca envoye tant que ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas de role, oui normalement ça filtre des phosfates mais il en faut beaucoup, moi c est pour le fun just Smile

Voici une petite série de photo en direct:



Catastrophe, mes pv's ne supportent vraiment pas les perceuses. A chaque coups, les pv s s effritees. J ai eu beau essayer plusieur mode et 3 perceuses plus tard, je me rends compte que mes Pv's sauvages sont vraiment poreuse!
Pas grave, je vient de finir mon décor afin de pouvoir y mettre un maximum de coraux partout!
C est tres aéré, le brassage passe partout, et surtout, le fait d avoir sorti les Pv's du bac pour les percer, il m a était bien plus facile de trouver un décor hors de l'eau. Tout tient super bien, je suis assez contant du resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le font a l'air au top mais on verra mieux avec le nouvelle eclairage la sa se voit a peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo plus ou moins potable avec le decor fini!!!



Bon le décor il tiens vraiment bien, je viens de pousser la MP40 a bloc, et bien j ai fait une belle vague!!! Rien ne bouge, c est parfait!
Vous la voyez!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau decor 3 patates
ca promet pour plus tard avec coraux
par contre guy-m quand t'auras 5 min ,tu prends un tournevis et tu me regles ces portes le detail qui tue tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptdrr ta tj rien regler va faloir que tu paye l'apero et que je vienne regler tout sa.
jaime bien le decors epurer mais niveau coraus tu va pas mettre grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle disposition, ça devrait bien le faire, j'attends quand même de voir les photos avec plus de lumière.

Ya combien de Kg de PV dans le bac ?? et au total tu part sur combien de Kg??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerem & Vinz mais hheeuuuuuu!!!!!! Je suis une quiche en bricole.... Meme pas fichu de regler 3 portes! Wink
Ca sent la paella ca!!!

Pour ce qui est des coraux, t inkiette pas, j'ai bien étudié le probleme et on ne le vois Pas forcement bien sur les photos, mais il y a un max de place.

Dreg, j ai +/- 40kg de Pv's au final avec la décante il y aura 50kg. La lumiere c est 2 petits neons JBL actinic et solar. Donc pas top du tout, mais bien suffisant pour les sabelles et les algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sortie Europeene de la Giesemann est 2eme 15ene de Mai. J en ai commandé 2 et j espere les avoir dans les 1er pour faire un beau CR.

Pour les Vortech MP40, franchement le top. C est pas les programmes qui manquent. Mangrove et top et la creation de la vague est topissime!!

Mais quelle tristesse de voir un aquarium vide:-€ faut que je recupere des boutures maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis qu'il va tout déchirer se bac !!!!
J'aime bien la couleur du fond sa fait bien plus naturel que le bleu couleur piscine!!!
On se croirait au bord d'un tombant , comme si derriere le récif il y avait les hauts fonds....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup aussi, le décor avec les 3 patates, ça change de ce qu'on voit d'ordinaire!!
Et le fond est top pour moi aussi.

Dis donc elle envoie ta pompe O.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement ,tu as passé tes 7 couches de peinture ou tu as mis une plaque en plastique noir comme celles que thibaut se sert pour cacher les surverses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jo, je vais tout faire pour!!

Nala, merci, ca n a Pas etait évident évident de trouver un decor Pratique beau aeré!!! J espere avoir trouvé le bon compromis!! Il y aura de la place pour y mettre de vos boutures!!!
La pompe envoie bien effectivement. 1 suffira je Pense.

Jeremy, oui 7 couches de tollens noir Mat! Thibaut a tracé a la bonne dimension et avant qu il ne plante le cuter, j ai preferé la peinture. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai un truc dAlain34, mais je trouve ca Pas terrible. Donc je sais pas encore. Tu as des conseils sur ce matos ? Si oui lequel ? Mais avec les led s je ne vais pas trop faire chauffer l aquarium je pense. Donc c est surtout pour me montrer la temperature donc le truc de Alain me convient parfaitement. (pour le moment!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Jeremy,
Les PV's grouillent, ça fait bien plaisir!!
Pas de news pour les rampes, normalement elles sont livrable d ici 10/15jours.
Ecumeur en cour de réflexion: ATB ou BBK a voir ou confirmer ses jours ci.

La décante arrivera samedi. Je vais faire une refude avec methode MUD.

Voilou voili pour les news!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin en fait la vrai methode MUD il n y a pas d écumeur, c est un lit epais de boue recouverte de sable et on y met de la caulerpe dessus eclairé 24/24h
On force l arrivée d'eau, et pi c est tou!!

Des que j en sais plus les amis je vous le dirait moi je vais faire un Mix avec ecumeur donc je glane des infos sur le net Smile

Pas de Perlon ni micron bag, la methode MUD a besoin de la sedimentation afin de surnourrir les caulerpes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai d'accord je ne connaissez absolument pas cette methode ben dit donc caulerpe eclairer 24/24h tu vas avoir de sacrer toufff lol tu va elaguer souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aime bien l épilation de près!!!

Dons, je ne connais pas cette méthode c est Thibaut qui m'initie, cette méthode revient en force et beaucoup de recifalists s'y mettent.

L'aquarium tourne avec +40kg de pv's, eclairage 12hoo/24h ecumeur Skimm 400(merci VINZ!!) et pompe MP40 a font sur Reef!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa va etre simpa de suivre sa alors moi j'avais entendu plusieur autre methode mais cel ci inconnu au bataillon lol.

t'aime l'epilation de prés aie sa fait mal ptdrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca te fait combien de kg de pv dans le bac principal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fyleos a écrit:
Ca te fait combien de kg de pv dans le bac principal?
Ca me fait +40Kg dans l aquarium, ça ne se vois pas mais ils y sont!!! Et 5Kg dans la decante.

Je suis plus haut que la moyene de 10% mais ça devrait le faire. Le tout est que j ai put faire mon décors comme je voulais et pouvoir placer toute les PV's!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon Kris34! J espere que ca vous plaira :-)

Merci Jeremy pour les liens, ca me donne une bonne idée de ces rampes, ce qui me conforte et me reconforte dans mon choix.
Plus que 5/7jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la nouveauté, le sable vivant est arrivé 30Kg.

Il est vraiment splendide, le noir claque et il est parssemé de minuscules graine pearl.

J'ai aussi acheté de son dernier arrivage des branches de coraux sèche (sec?!!)

Le rendu n est pas top top mais avec 6w d éclairage led pour faire des photos c est pas encore bien ça!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
De la nouveauté, le sable vivant est arrivé 30Kg.

Il est vraiment splendide, le noir claque et il est parssemé de minuscules graine pearl.

J'ai aussi acheté de son dernier arrivage des branches de coraux sèche (sec?!!)
Le rendu n est pas top top mais avec 6w d éclairage led pour faire des photos c est pas encore bien ça!!


ces vilaines rampes se font attendre
guy guy patience plus c'est long plus c'est bon
sympa le sable c'est le meme rendu que dans les bacs de vente de thib ou encore plus noir ?
petit changement au niveau du decor non ? tu as fais une grotte entre le 1 et 2 pilier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne m'en parles pas Jeremy!!! J'en peux plus d'attendre! Mais je me console avec tes vidéos!!

Le sable est Black de chez Black!! Perlé!! Les coraux sont hallucinant posé dessus. Celui de chez Mond'Aquatic est Anthracite c est celui que j ai mis dans le 30L.

Quand au fait de plus c est long, plus c est bon....je suis plus si sur

Merci Mon JO!!! J'espere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec tes rampes tu as pris l'interface pour pc ?
pour avoir un peu de lumiere tu veux que je te prete le lumenarc avec 400 watts en attendant ?
et alors vu que tu as les 2 (sable) un petit plus pour lequel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL, je vais te dire.....

Le Black vivant de Hawaï est fantastiquement magnifique! Il est tres cher mais le vaut bien, avec le font noir de l aquarium, je suis arrivé exactement ou je voulait.
En + Thibaut a reçut des PV's seche, je vais faire un post car, c est vraiment terrible.

Donc tu comprendras bien que mon choix se porte sur le Black! beaucoup me disent qu'oon s'en lasse, que ca fait pas naturel, que c est imitation d'eau douce, moi je peux dire pour avoir eu: (Borabora, Seaschem, Corail, Anthracite et black) et bien le Black est vraiment le plus beau de tous les sables que j ai eu; ça rend trop bien et ça fait vraiment recifal! Tu ne vois que les pv s coraux et je n ose meme pas imaginer quand j aurai mes rampes!!!!

J ai effectivement acheté l'interface, (c est comme avoir une Porsche interrieur Skaï!!) donc oui, et si 2 ne suffisent pas, je me prendrai une 3eme. (mais on n'en ai pas encore la!).

Ta proposition me touche, mais je vais encore attendre un peut, normalement la semaine prochaine je devrai les avoirs.

Je viens d'acheter ceci pour finir mon décors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...