Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

mon 6° et dernier bac

Messages recommandés

Je viens de finir le déménagement de mes crevettes red cherrys et sakuras trop à l'étroit dans le fluval shui 19 l.
J'ai pris un bac Blau de 30*30*30 chez mond'aquatic ainsi qu'un filtre externbe eden 501 et un éclairage Blau aussi 13W. Pas de sol nutritif, juste du sable dennerle spécila crevettes.
J'ai fait sauter la boule de mousse directement dans le bac avec sûrement les crevettes qu'elle contenait. Puis je suis allée à la pêche. Je n'aurais jamais cru que ce serait autant de travail. C'est qu'il y en avait là dedans des bestioles ! et encore, ce matin je n'arrivais plus à attraper celles minuscules qui restairent alors j'ai siphonné le tout et ai tout amené a mon nouveau poubellarium qui était encore vide. ça fera ce que ça fera.
Le fulval shui d'origine nettoyé et re rempli d'eau accueillera sous peu un combattant? Je sais que pour la plupart c'est cucul, mais moi j'aime bien. Le plus dur va être de choisir le bestiau sa couleur et sa forme ???
Les crevettes ont l'air satisfaites de leur nouvel habitat (pourvu que ça dure) j'ai même retrouvé 3 balbauti green alors que je ne les voyais plus. Il y en a peut-être dans la mousse encore.
Quelques photos du bac et de ses habitants. Il me manquerait peut-être une plante sur le devant gauche, j'attendais de voir ce que donnerait la mousse. Il va me falloir l'égaliser un peu car le déménagement l'a un peu ébouriffée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli 6ème bac !! et tes red cherry et sakura sont superbe et tu commences a en avoir pas mal dis moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message parti plus vite que son ombre.
Autres photos :




Et enfin , l'ancien bac à crevettes qui attend son betta :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Nicole , pour ton dernier bac avant le prochain geek
On y vois un peu plus clair que dans l'autre , elles sont très belles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mousse de Java prendra forme et donnera un style sympa.
L'idée du combattant avec les crevettes est bonne, cependant certains trouvent que la cohabitation est difficile.
Par contre, ne jamais dire dernier Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée du combattant avec les crevettes est bonne, cependant certains trouvent que la cohabitation est difficile.

Non, non, le combattant sera seul dans ce bac, à moins qu'une ou deux juvéniles aient resisté au siphonage, mais à ce moment là elles ne resisteront pas au combattant. Je pense que suivant le combattant ça peut se faire mais à ce moment là je ne pense pas qu'il puisse y avoir de reproduction. Il laisserait peut-être les adultes, mais seul il sera très bien.

Super Nicole , pour ton dernier bac avant le prochain
J'ai dit dernier. Après je passe mon temps à faire que ça.
Il faut encore que je vois ce que je fais du 50l, il me faut garnir les branches de mon arbre, moi, pas comme certains qui ont déjà une végétation exubérante, . Ce qu'il y a c'est que je dérangerai plus grand monde pour le faire dans mon bac !!! Sad
Remarque après en 7°, je voudrais un bassin, il y a longtemps que ça me trotte, ça viendra un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sûr que ça ressort mieux que sur le manodo sur lequel elles étaient dans leur autre bac.

6 éme bac
affraid
Tu verras on y est vite. ça fait pas un an que j'ai commencé. Bon, là j'arrête quand même , pourtant hier j'ai eu du mal pour choisir mon betta. Deux me plaisaient beaucoup et je n'arrivais pas à me décider. Il aurait fallu que je puisse prendre les 2 mais bon, j'ai été raisonnable et j'ai choisi le + pâle, justement pour que lui, il ressorte sur le manodo de l'ancien bac à crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que sa va vite , moi en deux semaines = deux nano.

j'en aurrais bien un troiziéme mais ma femme ne veut pas

sinon tu vas nous mettre une photo de ton betta Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac.
Par contre rajoute 2 robinets sur ton éden ça facilitera l entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre rajoute 2 robinets sur ton éden ça facilitera l entretien.


Je pensais le faire car ça n'a pas l'ai évident, même si ce bac est dans ma cuisine et que l'évier est pas loin. Merci. J'ai vu qu'il y avait des robinets ehein qui pouvaient s'adapter, je ne sais pas s'il y en a d'autres.

Le nouvel occupant de fluval shui : (désolée pour les reflets, monsieur ne se laisse pas prendre en photo quand on veut )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli betta !!!! J'adore les betta, ils sont super joli et j'aime bien les reflets bleu clair du tiens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je préfère les bettas foncés, bleu marine ou rouges ou comme celui avec lequel j'ai hésité, rouge avec plein de bleu marine, mais dans ce bac ces couleurs ne ressortent pas et on ne les voit jamais. C'est pourquoi j'ai choisi celui là.

Maintenant comme le bac a déménagé et qu'il est dans une pièce au Nord avec une fenêtre en face, ils seraient peut-être mieux ressortis, mais bon, je re essaierai pour le prochain dans quelques années j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super beau ton betta Nicole et semble en pleine forme, tu me tentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Il est super beau ton betta Nicole et semble en pleine forme, tu me tentes !


Normal, Nicole, c'est un pescalune.


Et la vendeuse de villa verde est une passionnée. Elle en recevait d'autres mardi et en avait plein... Par contre, désolée, j'ai pas fait attention aux femelles bettas, mais ellle doit en avoir.
Pas comme à la nouvelle animalerie de ST aunés où plein de bettas attendaient dans des sacs en plastique posés n'importe , (même pas dans l'eau pour être à T°), que quelqu'un se décide à les mettre dans des bacs. Pourtant la 1° fois où j'y suis allée, je me suis dit que je viendrais le chercher là mon Betta car leurs bocaux étaient plus grands qu'ailleurs... Certes, ils onst plus grands mais ils étaient pour la plupart vides à mon second passage pour achat et les pauvres bettas attendaient mais alors vraiment posés n'importe où !!!.

Laisse toi tenter, c'est pas trop vif sans être amorphe, comme tu aimes quoi, je suis sûre qu'au bout d'un temps ils viennent te manger dans la main...Déjà le mien commence à arriver à la vitre au lieu de se cacher quand quelqu'un arrive. Par contre si tu prends des femelles regarde bien leur comportement car certaines ont un aussi sale caractère que les mâles (une fois n'est pas coutume )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde.
Yann, où en es-tu toi de tes crevettes à comportement bizarre. Je ne retrouve plus ton post pour te le demander là bas.
Je sors de chez Malanyika, il a lui aussi plein de yellow grainées qui meurent...??? C'est pas la bonne époque à crevettes? Pourtant d'après le net elles ne sont pas plus difficiles et délicates que les red cherry ??? En tout cas ce n'est pas la cas chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne penses pas qu'il y a des saisons de mortalité chez les crevettes, peut-être que je me trompes mais....
Mes whites pearl ont très bien reproduit et malgré le fait que je voulais toutes les enlever cause hybrydation avec le déménagement dans le bac à sakura, j'en trouves encore, les red cherrys et sakuras même chose et crystals grainées bien vivantes sauf comme dit, les minuscules juvéniles meurent. Je testes une crystal seule grainée adulte avec des juvéniles whites et sakuras, alimentation différente, eau différente.
J'espère que l'hécatombe va s'arrêter chez vous, il y a surement quelque chose à découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne penses pas qu'il y a des saisons de mortalité chez les crevettes

C'était une boutade, Nicole, je sais bien qu'il n'y a pas de saison de mortalité des crevettes.

Une question néanmoins, combien pensez-vous que je puisse maintenir de crevettes dans ce bac de 30*30*30 ?

Je me demande si je n'en ai pas un peu trop car même en les nourrissant sans plus, mes nitrites montent et j'ai du mal à les faire baisser.

Je pense que j'en ai au moins 200 avec plein de juvéniles nouvelles et de grainées. Je croyais qu'arrivées à un certain stade elles s'auto régularisaient???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy décidement j'ai du mal avec les boutades mais on se comprends Very Happy
J'avoue que dans ce volume, je n'en mettrais pas plus d'une trentaine, il faut les nourrir ces petites et les nitrites aîe !
N'oublies pas que je t'en achétes quand tu veux, elles seront parfaites dans mon 140 l Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

,

je n'en mettrais pas plus d'une trentaine
,

affraid là, tu m'inquiètes grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il est vrai que j'ai tendance à laisser beaucoup d'espace mais véridique 30 me parait correct dans ces dimensions.
Ce n'est pas qu'une question d'espace mais d'alimentation, d'oxygéne etc...
Voir si d'autres sont du même avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même tu peux en mettre plus de 30 mais en effet si tu as des nitrites a ta place j'en vendrais quand même un petit peu afin de faire baisser les nitrites et bon tu vas vite être envahi de nouveau donc c'est pas trop un problème Very Happy
Moi je descendrai au alentour de 80 - 100 pour t'en garder quand même et quand tu commences a être de nouveau envahi ben tu en revends !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble bien que dans les bacs que je vois en photos sur le forum et autre il y en a en effet plus de 30. Chez Malanyika aussi. Avec 30 je ne crois pas que j'en verrais beaucoup.

Je vais donc en enlever, dans les communautaires ça m'embête car je ne les vois qu'exceptionnelement, là c'est sûr que ma repro s'arrêterait aussi mais je peux en mettre quand même.
Combien par 180l peuplés de différents poissons mais pas en surpopulation, si je veux avoir des chances d'en voir ?

En vendre je vais y réfléchir. J'ai jamais rien vendu et toujours tout donné, mais c'est vrai qu'à force ça revient cher toutes ces bébêtes, alors, va falloir que je me force un peu.
.
II reste aussi le poubellarium... Pauvres bêtes ! en acheter pour les lui mettre ça me fait rien, mais là...Les miennes !!! Bon, c'est du sentimentalisme, de toutes façons il doit déjà y en avoir car le siphonnage du bac où elles étaient est allé dans ce poubellarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de nouvelles des bacs qui vont bien histoire de se remonter un peu le moral qui en a bien besoin.
Tout d'abord, monsieur Betta qui se retrouve tranquille avec 7 crevettes alors que j'avais vidé toute l'eau avant de l'introduire. Je savais que j'avais loupé la pêche d'une minuscule, mais au bout de 3 jours j'en avais marre et l'avais laissée en me disant que tant pis il la mangerait. En fait il devait en rester plus que ça et il a pas l'air de s'en soucier. Bon, maintenant elles ont grossi mais elles étaient minuscules au départ. Du coup je vais tenter des CBS d'Eric pour voir, s'il est pas raciste ça devrait passser. Bon ce coup ci j'essaierai avant de bien virer toutes les rouges, sinon les cbs n'auront pas la vie belle avec elle.
Si le betta fait mine de les attaquer, tant pis je les mettrai avec les crs mais j'aimerais bien garder ces dernières intactes.


Bon, avec de bons yeux vous devriez arriver à voir les crevettes avec le Betta.
Dans le nouveau bac à crevettes j'ai pu entrevoir des juvéniles balbauti green, mais JeanPhilippe n'a + de nourritures pour elles alors, je sais pas si la multitude de cherry les laisseront se nourrir. Une autre est grainée.

L'atalntis 60 va bien lui aussi, j'ai entrevu une juvénile yellow, par contre j'ai du mal à continuer à voir les crystal grainées, (cachées ou laché laeurs oeufs? ) C'est beaucoup plus facile de voir les grainées yellows.


Et enfin une de mes petites dernières CRS

Désolée, c'est un peu long, mais j'avais besoin de me changer les idées avec du positif en aquariophilie car le restant concernant mon 1° 180l est trop triste alors on se console comme on peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prolifére les crevettes c'est super
il te reste des premières crystal acheter ? Moi ma plus belle et la seule qui me restait est morte il y à 1 semaine Sad elle a crevette geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien belles tes crevettes!
Par contre , pour la nourriture des babaulti , ne t'en fait pas , sa mange la même chose que les autres.
C'est juste un truc commercial de dire qu'il faut une nourtiture spéciale pour elles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est très joli tout ça
Tu as de bien jolies crevettes et je vois qu'elles se multiplient bien, c'est cool !!!
Je te fais passer le flambeau du roi de la crevette maintenant que j'ai arrêté l'aquariophilie et te nomme reine de la crevette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre , pour la nourriture des babaulti
,
Je voulais parler de la nourriture des juvéniles qu'elles soient balbauti ou crystal (on sait jamais) ou yellow. Je pense que vu les résultats les red cherry sont moins difficiles en tant que juvéniles, mais c'est peut-être une idée. C'est vrai qu'au départ il y en avait déjà plus que des green alors forcément même à l'arrivée il y en a plus. Mais là, il y en a vraiment peu par rapport aux autres. Bon, faut faire des bacs séparés !

il te reste des premières crystal acheter
? les deux qui ont suvécu à l'hécatombe sont toujours là, une est un mâle, l'autre j'en sais rien mais elle n'a jamais été grainée encore.

Je te fais passer le flambeau du roi de la crevette maintenant que j'ai arrêté l'aquariophilie et te nomme reine de la crevette

Tu es bien gentil, Vincent, mais je suis loin d'en être là, si un jour j'arrive à avoir des juvéniles CRS ou CBS, et qu'elles vivent, on en reparlera, mais l'aquariophilie me paraît de + en + compliquée en ce moment et ça me donnerait plus envie d'arrêter plutôt qu'autre chose. . Merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton combattant est vraiment très beau. Et tes crevettes sont magnifiques.

Je crois qu'on a tous eu envie d'arrêter à un moment ou un autre face aux difficultés rencontrées(hécatombe, algues...) mais reste motivée.
Tes bacs et tes occupants sont beaux et si tout le monde prolifère c'est que leur hôtel ne doit être si mauvais que ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon nicole , ne te décourage pas , je crois que l'on passe tous un jour a ce niveau , moi pareil l'autre jour , mais bon je persiste et signe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que leur hôtel ne doit être si mauvais que ca


Pour ces hôtels là, pas de soucis en ce moment, c'est le bac un (le 1° que j'ai fait ) qui meurt à tout va et qui me décourage et en + j'ai la trouille de contaminer les autres. C'est pour ça que j'ai fait ce post, pour me sortir la tête de l'autre.

Merci pour les encouragements à toi aussi Yann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi il y a des jours où j'arrêterais mais... au contraire on en ajoute.
Je me souviens d'un 120 l, tout vidé et recommencé.
Bonne chance, tu vas bien trouver la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, ne jamais dire dernier


Tu as raison Renaud, je suis en train de me poser la question de savoir si je me laisse tenter par un autre Fluval shui, pour faire équilibre de chaque côté de mon PC ????
Comme ça je pourrai y mettre quelques blue gelly de malanyika (pas beaucoup vu le prix) et éventuellement les CBS d'Eric, si mon combattant fait mine de les attaquer

Super Nicole , pour ton dernier bac avant le prochain

Patrick, je t'interdis de rigoler... (sinon, je viens voler ton arbre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es averti, dommage que tu saches où j'habite, mais je le cacherai bien (ton arbre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mis en eau aujourd'hui, uniquement avec du sable, feuilles catappa et chênes. Pas d'autre déco pour le moment alors faudra patienter pour le voir.
De toutes façons c'est la même que celui du betta. Sauf que là j'ai mis du sol noir et du coup j'ai pris la ouate qui sert de 1° filtration du bac à betta, pour essayer 'd'accelerer le pic de nitrites? Et j'ai mis la neuve dans le bac du betta. C'est pratique d'avoir 2 bacs les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben dans ce 6° et dernier bac j'ai mis en 1° des crevettes blue gelly, 7, une est morte aussitôt, donc reste en théorie 6. Je dis en théorie car je ne les vois pratiquement jamais. Elles sont petites par rapport aux autres variétés de crevettes et bien plus pâles que sur la photo de présentation. Je pensais qu'elles fonceraient mais ça n'a pas l'air. Vu le prix de départ (elles ont baissé depuis) je renonce à augmenter la population.

Du coup j'ai d'abord tranféré les CBS que j'avais prises à Eric dans ce bac. Du moins celles que j'ai pu pêcher du bac à Betta, car ce sont de vraies puces et elles sont très difficiles à attraper. Smile J'ai pu en récupérer 6 sur 8.
Hier je suis allée chez Eric en prendre d'autres (12 ) ce qui va m'animer un peu ce bac. Là, déjà, ça donne plus envie de le regarder. Je vais l'aménager un peu plus pour le bien être de ses habitants en espérant que tout se pasera bien pour eux.
Quelques photos donc de mes CBS nouvelles + 1 ancienne qui a voulu poser aussi.


Quand je re trouverai des photos (rares et pas belles ) des blues gelly, je les mettrai, ainsi qu'1 photo d'ensemble.
Elles sont belles mes CBS, hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui superbe

sur la premiére photo on voit une crevette avec un beau grade Wink
( a l'angle de ton massif)

et une jolie ponte d'escargot (plus a droite)

BELLE PHOTOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment très belles, j'ai le même fournisseur Very Happy pas de repro chez moi mais les crevettes vont bien.
Bientôt des juvéniles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

@le carpiste a écrit:
oui superbe

sur la premiére photo on voit une crevette avec un beau grade Wink
( a l'angle de ton massif)

et une jolie ponte d'escargot (plus a droite)


Oui, même en ne m'y entendant pas trop, je vois bien celle dont tu parles et en effet elle est très belle. C'était un petit plus de la part d'Eric pour me faire plaisir. Les escargots dans l'ensemble viennent aussi de chez lui. (De mon 1° achat chez lui). Pour la plupart ce sont des bleus alors faute de voir mes crevettes bleues... Note bien que je surveille les vitres mais n'avais pas vu avant la photo qu'ils avaient pondu là aussi.

Et non Patrick, je n'ai pas encore eu de repro de la 1° série. Tu me diras elles ont passé beaucoup de temps avec le Betta, donc... On va voir là, mais c'est pareil avec les CRS, malgré tous les efforts que je fais pour elles, pas de repro. ça viendra ou pas, auquel cas je rachètre des adultes ou presque, je sais où il y en a des belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...